Guides

Guide jeux vidéo 2018 : Améliorer son expérience avec les bons équipements

Pour les passionnés de jeux vidéo en 2018, l’amélioration du confort de jeu leur permet de s’immerger totalement dans leur monde et de booster leurs performances. Cela dit, certaines concessions sont à prendre en compte pour y parvenir, notamment l’investissement dans un bon équipement.

En effet, le choix d’un pack gaming peu adapté handicape lourdement les joueurs lors des affrontements ou des grandes compétitions. C’est pourquoi, pour répondre aux plus grandes exigences des gamers professionnels, nous nous sommes penchés sur les meilleurs appareils et accessoires gaming de 2018.

Parcourez cet article pour découvrir l’équipement idéal qui vous aidera à améliorer votre confort de jeu !

jeux vidéo

Trouver un ordinateur fait pour durer

Tout comme les ouvriers, les gamers se doivent de s’équiper des bons outils pour réussir dans leur domaine. A cet effet, le choix d’un ordinateur adapté est de rigueur. C’est le matériel clé pour assurer une fluidité optimale de jeu en toutes circonstances. Certes, ça ne rend pas meilleur que d’habitude, mais ça aide à améliorer ses performances.

Il n’y a rien de pire que de rater une partie parce qu’un brusque retour Windows s’est produit, ou encore lorsque la machine s’est brusquement éteinte à cause de la surchauffe. Perdre au jeu bêtement ne peut que gâcher tout le plaisir du jeu vidéo. Mais comme l’équipement peut varier d’un joueur à l’autre, voici quelques modèles que vous pourrez adopter pour bien vous équiper !

                Le Razer Blade Pro V5 15 pouces

Pour les gamers en quête de puissance et de mobilité, le Razer Blade à écran 15 pouces est l’ordinateur idéal. Il est équipé d’un écran full HD ainsi que d’un SSD de 256 Go. Son processeur Intel Core i7 6700HQ est couplé d’une carte graphique NVidia GeForce 1060. Sa mémoire vive s’élève à 16 Go de RAM DDR4. Sa connectique est largement fournie, avec trois prises USB type-C, un port HDMI, un port USB Type-C Thunderbolt et une prise Jack 3,5 mm. Déjà avec cette description primaire, cette machine est un véritable lot de performances.

jeux vidéo

Par ailleurs, son format mini optimise son rangement et son transport. Côté prix, les joueurs peuvent être réticents à l’achat de cet ordinateur, puisque celui-ci coûte plus de 2000 euros. Visiblement, ce modèle n’est pas adapté à tout public. Il a été spécialement conçu pour les gamers professionnels. Il peut faire tourner les jeux vidéo lourds comme Battlefield 1 ou Total War Warhammer, mais aussi les plus modestes comme Overwatch. Bref, il n’y a pas grand-chose à dire quant à ses performances. Son seul inconvénient est le bruit gênant de ses ventilateurs. Mais pour une telle capacité, l’investissement en vaut largement le coup.

 

Cliquez ici pour les détails

 

                L’Asus ROG G751 17 pouces

Cet ordinateur gaming se démarque par son style assez particulier. En effet, il adopte un châssis en plaque d’aluminium brossé situé à l’arrière, ce qui lui donne d’ailleurs un certain caractère. Il se pare de deux ventilateurs asynchrones plutôt efficaces (mais à compléter de préférence par un excellent refroidisseur PC portable) qui l’aident à fonctionner pendant plusieurs heures. Et si vous jouez souvent sur une votre lit ou chaise gamer personnalisée, le mieux serait d’acheter une plaque refroidissante PC portable.

jeux vidéo

En outre, son écran de 17,3 pouces affiche une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels. Côté performances gaming, le G751 d’Asus embarque des puces NVidia GTX 970M et GTX 980M lui conférant toute sa puissance. Grâce à ces puces, cette machine est capable d’encaisser les plus grosses charges de travail et d’apporter une belle expérience de jeu.

Côté connectique, vous disposez de 4 ports USB 3.0, de ports Ethernet, HDMI, VGA et Thunderbolt. Le tout accompagné d’un lecteur carte et d’un graveur DVD. Sa capacité de stockage est assurée par un couple SSD-HDD mécanique qui fluidifie également l’accès aux fichiers. Actuellement, on retrouve trois types de configuration de cette machine. Et le prix diffère en fonction. Pour la première configuration, ce modèle coûte 1299 euros. La seconde coûte 1549 euros, tandis que la troisième s’élève à 1799 euros. Des prix plutôt raisonnables compte tenu de la puissance du G751 !

 

Cliquez ici pour les détails

 

                L’Acer Predator 17 pouces G9-793

Le style plutôt agressif de ce modèle est déjà reflété par son nom : Acer Predator G9-793. De par sa conception en arêtes et ses angles carrés, son design travaillé séduit déjà à première vue. Son écran IPS Full HD de 17,3 pouces ne laisse pas indifférent.

Il affiche des images d’une grande précision et de belles couleurs. Grâce à son système audio 4.2, cet ordinateur vous fait bénéficier d’une restitution sonore de haute qualité. Il embarque un processeur Intel Core i7-7700HQ qui lui confère toute sa puissance. Ses 16 Go de mémoire vous permettent d’y stocker un maximum de données sans gêner sa fluidité.

jeux vidéo

Pour les gamers invétérés, cet ordinateur constitue un véritable gage de performances avec son processeur de 6ème génération. Il peut lancer tous types de jeux vidéo, même les plus récents. Il offre une expérience de jeu fluide grâce à la fréquence d’images générée par sa puce graphique Nvidia GTX. Ce processus élimine efficacement les coupures d’image.

Pour fonctionner plus longtemps tout en restant fluide, l’Acer Predator 17 G9-793 s’équipe de 2 ventilateurs internes à compléter de préférence par un autre ventilateur PC portable performant ou directement par un refroidisseur PC portable gamer externe. Il est protégé de la poussière grâce au flux d’air à direction alternative généré par la technologie Dust Defender. Même au plus fort de l’action, les gamers seront certainement satisfaits par le côté fonctionnel de cet ordinateur. Pour ce qui est du prix, retrouvez ce modèle au prix de 1 181 euros, un tarif résolument modeste pour une machine puissante !

 

Cliquez ici pour les détails

 

Choisir les bons accessoires de jeux vidéo en 2018

Le choix des périphériques impacte considérablement sur l’amélioration de l’expérience de jeu. Pour réussir son gameplay, il s’avère parfois nécessaire de changer ses accessoires de jeux vidéo pour 2018. On comprend par accessoires de jeu la souris, le clavier et le casque. On vous révèle les modèles d’accessoires à privilégier ainsi que leurs prix respectifs pour vous conforter dans votre sélection.

                La meilleure souris gamer de 2018

L’affrontement de ses adversaires sur une scène virtuelle nécessite l’utilisation d’une souris gamer performante. En termes de rapport qualité prix, il n’y a rien de mieux que la souris gaming KLIM Skill. Pas cher, elle sait se montrer ultra-performante et polyvalente sur tout type de jeux vidéo en 2018. Vous bénéficiez de l’essentiel, 4000 DPI, 7 boutons facilement programmables, paramétrages RGB, garantie de 5 ans, extrême précision, prise en main inégalée… Tout cela pour une vingtaine d’euros seulement.
jeux vidéo

Pour les plus exigeants en la matière, on recommande la souris Razer DeathAdder Elite. Le niveau de précision de ce modèle est tout simplement impressionnant. Son capteur optique de 16 000 DPI vous aide notamment à prendre rapidement l’avantage sur votre adversaire grâce à sa réactivité. Son design ergonomique vous offre une bonne prise en main. Son rétroéclairage Chroma personnalisable réagit à votre guise. Mais prévoyez un budget relativement élevé !

Autre modèle performant de 2018, on retrouve la Logitech G502 Proteus Spectrum RGB. Son étalonnage de réglage de capteur optimise sa réactivité et sa précision. Ses 11 boutons programmables vous fournissent plusieurs paramètres qui vous amélioreront votre confort de jeu. Si vous êtes déjà équipé d’un ordinateur ou d’un clavier de la marque Logitech, vous pouvez synchroniser cette souris sans problème. Votre configuration de jeu en sera ainsi facilitée. Là encore, vous aurez à dépenser plusieurs dizaines d’euros vis-à-vis de la souris gamer KLIM Skill.

                Le meilleur clavier gamer de 2018

Pour pouvoir s’amuser aux jeux vidéo hardcore, l’utilisation d’un clavier spécifique s’avère indispensable. A cet effet, il faut privilégier les claviers dits « mécaniques ». Leur configuration a été spécialement pensée pour apporter un confort supplémentaire aux adeptes de jeux vidéo. Cet investissement est placé au même titre que la souris, c’est-à-dire qu’il impacte considérablement sur les performances de jeu des gamers.

Parmi notre sélection des meilleurs claviers gaming de 2018 figure KLIM Domination. Ce clavier mécanique RGB combine de multiples atouts pour favoriser une meilleure expérience de jeu, et ce, à un prix défiant toute concurrence. Il bénéficie de switchs Blue favorisant un temps de réponse de seulement 2 ms. La réactivité des touches vous permettra de surprendre vos adversaires et de gagner en rapidité tout en conservant le maximum de précision. Comme d’habitude, le modèle de clavier KLIM Domination est fourni avec une garantie de 5 ans.

jeux vidéo

En outre, on trouve également des claviers intéressants comme Razer BlackWidow Chroma. Il s’agit du modèle phare de la marque Razer. Coutant 2 fois plus que KLIM Domination, il bénéficie d’un mécanisme de touches boosté par la technologie Razer Green. Grâce à sa finition mate, ce clavier s’avère très résistant aux coups. Fait pour durer, il affiche un rétroéclairage personnalisable le rendant plus pratique. Même s’il est dépourvu de repose-poignet, il dispose des performances nécessaires pour assurer une belle performance de jeu aux grands gamers.

Notre sélection intègre également le Corsair K70 qui offre un excellent confort de frappe. Son repose-poignet optimise son confort d’utilisation, ce qui vous permet de passer de longues heures à jouer sans vous fatiguer. Ses touches multimédia augmentent sa praticité. En termes de qualité matérielle, de durabilité et de résistance, ce clavier a tout ce qu’il faut : une finition mate en aluminium.

Outre cette sélection, vous avez le choix entre d’autres claviers gamer filaires ou sans fil. Pour les grands compétiteurs en constant déplacement, les claviers sans fils vous sont recommandés. Pour ceux qui préfèrent apprécier leurs jeux vidéo favoris devant leur bon vieil ordinateur, optez pour les claviers filaires. Ces derniers sont moins chers, mais sont toutefois aussi performants que les modèles sans fil.

                Le meilleur casque gamer de 2018

Il s’agit d’un simple accessoire gaming dont on peut se passer le plus souvent. Cela dit, il est devenu incontournable pour éviter les effets de surprise. De plus, le casque de gaming est d’une importance capitale pour les joueurs en mode coopération. Ces derniers en ont besoin pour communiquer avec tous les membres de leur équipe. Pour cette seule et unique raison, il faut en choisir un bon modèle.  Choisir un casque gamer lourd et peu confortable peut désavantager le joueur. A cet effet, préférez les casques plutôt discrets et légers aux modèles lourds qui trompent par leur beau design.

jeux vidéo

Si vous vous demandez quel modèle de casque choisir, on vous recommande le Corsair Void Pro USB. Ce casque est indéniablement le plus confortable des casques gaming d’aujourd’hui grâce à ses oreillettes. De type filaire, il vous aide à vous immerger totalement dans votre petit monde virtuel. Il coûte entre 85 et 100 euros. Le G-Lab KORP200 a l’avantage d’être moins cher et compatible avec toutes les plateformes du moment.

Nous intégrons également le Logitech G433 dans notre sélection des meilleurs casques du moment en raison de sa polyvalence. Vous aurez loisir de l’utiliser pour jouer, mais aussi pour écouter votre musique ou vos films à longueur de journée. Enfin, on peut aussi citer le casque pas cher KLIM Impact qui offre des performances sonores incroyables (Surround 7.1) tout en restant accessible : environ 30 euros.

 

Conclusion

Voilà pour ce qui est de l’essentiel en termes d’équipement gaming. À part la qualité, le confort d’utilisation fait également partie des critères essentiels dans la sélection de son accessoire de jeux vidéo. Mais le recours à d’autres équipements peut aussi influencer les performances et le confort de jeu.

On note par exemple la nécessité d’un tapis de souris, l’utilisation d’une chaise gaming pas cher ou encore le recours à une bonne paire de lunette gamer. L’équipement gaming ne se limite donc pas au « PC + clavier + souris » comme on le pense souvent. Les grands gamers savent d’ailleurs qu’il faut investir pour booster ses performances. Et vous, êtes-vous bien équipé pour affronter vos adversaires ?

Guide jeux vidéo 2018 : Améliorer son expérience avec les bons équipements
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *