Guides

Sélection des 10 meilleurs Casques Gamer pour PS4 !

Les critères d’un casque gaming PS4 de qualité

La fameuse console de Sony, la PlayStation 4, n’a de cesse de séduire les passionnés de jeux vidéo en raison de son évolution constante et également de la multitude de jeux qu’il propose. S’imposant comme le must have des consoles « Nouvelle Génération », il dispose de titres exclusifs et offre la possibilité de jouer en réseau.

Mode arcade ou multijoueurs, vous devez obligatoirement utiliser le meilleur casque gamer afin de profiter pleinement de vos jeux préférés. D’ailleurs, le casque vous permettra de jouer en toute discrétion sans déranger votre entourage.

meilleur casque gamer ps4

Le top 10 des meilleurs casques gamer PS4

              Les casques entrée de gamme

Vous n’êtes pas obligé d’investir une somme colossale pour profiter de vos games favoris sur la console de Sony. Certains fabricants vous offrent l’opportunité de jouir de cette dernière avec le meilleur casque accessible à moins de 50 euros.

  • KLIM PUMA

meilleur casque gamer PS4 KLIM PUMA

✅ Vibrations du casque 

✅ Haute résistance du casque (face aux excès de rage, ça peut aider)

✅ Très bon rapport qualité/prix

✅ Facilité de branchement avec la PS4

VERIFIER LE MEILLEUR PRIX

 

 

Le KLIM PUMA est le petit dernier de la start-up Française KLIM. C’est un casque gamer ingénieux qui vous permets, à un prix incomparable, de pouvoir jouer à votre PS4 avec un son incroyable. Dôté d’un excellent micro lui aussi d’excellente qualité, vous pourrez entendre vos collègues sur Call of comme bon vous semble. Les tirs silencieux ne seront plus vraiment silencieux pour vous. Vous ne passerez à côté de rien. Une sacrée longueur d’avance sur vos adversaires vous attends avec ce casque ! 

De plus, le KLIM Puma dispose d’une option “vibrations”. Votre casque de PS4 vibra dès qu’un son lourd, comme une grande ou bien un explosion se passe in-game. Vous serez averti du premier danger le plus rapidement possible.

Son micro, autant classique en apparence, dispose d’une qualité audio excellente. Les graves et les aiguës sont soignés et lisssés, les sons parasites bloqués. Rien ne vous empêchera de communiquer avec vos mates lors d’un rush ou autre move bien skillé en team.

Son prix tout à fait abordable pour tous les budgets est un énorme point fort au vu de la qualité de fabrication du casque KLIM PUMA.

  • SteelSeries Siberia 150

meilleur casque gamer ps4

 

✅ Son virtuel Surround 7.1

✅ Mic intégré Omnidirectionnel

✅ Vous averti quand la batterie de votre casque commence à être vide 

VERIFIER LE MEILLEUR PRIX

Les modèles Siberia se sont vite ajustés sur le marché afin de rester dans le top des meilleurs casques pour PS4. Les utilisateurs pourront se tourner vers le Siberia 150 afin de côtoyer le confort d’un vrai casque de joueurs en bénéficiant de multiples options. Le design sobre fait d’ailleurs penser à un produit haut de gamme, or que ce modèle vous est totalement accessible pour moins de 50 euros.

Un logiciel associé au produit vous permettra de configurer le mode audio afin que vous ayez une sonorité qui s’ajuste à vos préférences. Et il faut savoir que cet article est associé à un son virtuel Surround 7.1 grâce au DTS Headphone X. Le microphone qui n’est pas perceptible vous offre la possibilité d’échanger avec votre partenaire en mode multijoueurs.

  • Turtle Beach PX12

meilleur casque gamer ps4

 

✅ Améliore les sons des jeux 

✅ Ajoute de la profondeur et du réalisme à l’audio du jeu

✅ Moniteur de microphone

VERIFIER LE MEILLEUR PRIX

 

On peut dire que c’est un modèle exclusif de la marque Turtle Beach à destination de la console PlayStation 4 (mais on peut aussi le connecter avec la PS Vita). Et cette exclusivité se traduit par un confort casque optimal et un prix parfaitement abordable de seulement 45 euros. Afin de s’harmoniser parfaitement avec la console de Sony, le casque a repris la couleur de celle-ci.

Souvent qualifié de meilleur casque gamer PS4 filaire de la marque, le boitier d’ajustement du volume se trouve sur le câble. Un microphone est associé avec le produit afin que vous ayez la possibilité de faire un chat avec les autres joueurs. Concernant la qualité sonore, on est dans une bonne moyenne avec les transducteurs de 50 mm.

  • Logitech G231 Prodigy

meilleur casque gamer ps4

 

✅ Oreillettes en tissu sportswear

✅ Très léger

✅ Microphone repliable

VERIFIER LE MEILLEUR PRIX

 

Si votre budget est restreint, mais que vous cherchez un casque audio qui satisfait vos envies, le G231 de Logitech vous séduira probablement. Digne successeur du modèle G230, c’est un casque stéréo favorisant une sonorité bien homogène. La praticité étant de mise, les coussinets du casque sont détachables et lavables. D’ailleurs, le Sportwear intégré sur ceux-ci est prévu pour éviter au mieux la transpiration.

Malgré une bonne note de l’ensemble, on peut cependant souligner la faible performance du microphone. Mais à part cela, le Logitech G231 Prodigy reste un bon article pour son prix très abordable.

              Les casques milieu de gamme

Dans cette catégorie, on a sélectionné les modèles affichant une bonne performance à un prix ne dépassant pas les 200 euros.

  • Sony PlayStation Gold Wireless

meilleur casque gamer ps4

 

✅ 7.1 virtual audio surround

Autonomie: 8h d’utilisation

✅ Casque pliable

VERIFIER LE MEILLEUR PRIX

Difficile de ne pas mentionner ce modèle de Sony en matière de casque gaming. Accessible à une centaine d’euros, il s’agit d’un casque sans fil doté d’un microphone.

Étant spécialement dédié à la PS4, il affiche un design très élégant qui se marie à la perfection avec cette dernière. Le confort n’a pas été négligé avec les larges coussinets qui évitent de faire souffrir les oreilles après de longues heures à jouer. Justement, le casque propose une autonomie allant jusqu’à 8 h, de quoi terminer vos jeux favoris.

La qualité sonore est bien présente avec un surround virtuel de 7.1. Les boutons de commande sont intégrés sur les écouteurs. Même si cela peut sembler assez contraignant, c’est facile de gérer ces commandes d’une seule main pour régler le volume du jeu. Même si ce modèle est à privilégier sur la PlayStation 4, vous pouvez aussi l’utiliser sur les autres produits de Sony comme la PS Vita, la PS3 ou un Smartphone avec le câble fourni.

  • HyperX Cloud II

meilleur casque gamer ps4

 

✅ Son surround virtuel

✅Mousse à mémoire de forme

Optimisé pour le jeu vidéo pro

VERIFIER LE MEILLEUR PRIX

 

Cette deuxième génération HyperX Cloud met la barre haute, mais en restant toujours abordable pour les budgets restreints. Il figure dans la catégorie du meilleur casque gamer PS4 milieu de gamme avec ses hautes performances et son tarif accessible à moins de 100 euros. À première vue, on note directement la finition bien soignée.

Le produit peut s’utiliser sur une Xbox, pc, ps4. La virtualisation 7.1 saura satisfaire les plus exigeants avec un rendu sonore largement au-dessus de la moyenne. Le microphone amovible capte parfaitement votre voix, même dans un environnement relativement bruyant.

  • Turtle Beach Stealth 500P

meilleur casque gamer ps4

 

✅ 7.1 surround – DTS casque

✅ Batterie rechargeable longue durée de vie

✅ Vous permet d’entendre votre propre voix dans le casque pour éviter de crier

VERIFIER LE MEILLEUR PRIX

 

Si le Turtle Beach Stealth 400 fait déjà bonne impression du côté des gamers, le modèle 500P se veut encore plus efficace, performant et polyvalent. Accessible autour de 150 euros, ce casque sans fil ne se destine pas seulement pour la dernière console de Sony, mais aussi pour sa devancière, à savoir la PS3. Dans les deux cas, la forte performance se fait ressentir. Le sans fil ne nuit aucunement à la qualité du microphone lorsque vous discutez avec votre équipe.

La légèreté du produit offre un confort optimal. Vous ne ressentirez aucune gêne même après plusieurs heures d’utilisation. Dans cette même optique, l’appareil offre environ 15 heures d’autonomie, une autonomie suffisante pour explorer de multiples jeux. À la différence du Stealth 400, le Stealth 500P bénéficie du DTS Surround Headphone X qui optimise la qualité sonore.

  • Afterglow Fene

meilleur casque gamer ps4

 

✅  Portée sans-fil jusqu’à 12 mètres

✅ 2 batteries lithium intégrées

✅  2 modes de son

VERIFIER LE MEILLEUR PRIX

Le modèle Afterglow Fener vous attirera sans doute au premier regard. Il offre un design audacieux qui annonce déjà de fortes performances. Le casque fonctionne sans l’intermédiaire de fil grâce à un émetteur USB. Les larges coussinets qui envelopperont votre oreille sont prévus pour garantir le confort en cours d’usage.

Les circuits du casque sont directement visibles depuis les écouteurs via une coque transparente. Le fabricant a d’ailleurs misé sur un éclairage LED afin de promouvoir l’effet « ultra sophistiqué » de ce produit.

Outre le design très tape-à-l’œil, le côté audio n’a pas été négligé. Les Néodynium 50 mm boostent parfaitement les basses. Le microphone de l’appareil bénéficie d’un système de filtration des bruits pour ne capter que votre voix.

              Les casques haut de gamme

Si vous êtes simplement à la recherche d’un modèle qualitatif sans lésiner sur le budget, plusieurs modèles haut de gamme feront votre bon plaisir.

  • Audio-Technica ATH ADG1X

meilleur casque gamer ps4

 

✅ Matériel de très haute qualité

✅ Légèreté et design épuré

✅ Qualité du son : EPOUSTOUFLANT

VERIFIER LE MEILLEUR PRIX

 

Pour les habitués de casques ps4 ouverts, ce modèle est à privilégier obligatoirement. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les bruits extérieurs ne risquent pas de nuire à la qualité du son, car l’ATH-ADG1X a été particulièrement pensé dans l’esprit d’offrir un confort audio inégalable.

L’arceau 3D-Wing avec les oreillettes circulaires extra-larges est particulièrement destiné pour le confort et la praticité. Vous pouvez porter le casque des heures sans vous lasser ou ressentir une quelconque gêne. Le microphone est aussi très efficace et filtre parfaitement les bruits indésirables en cours de conversation.

  • Razer Mano’War

meilleur casque gamer ps4

 

✅ Son Surround 7.1 optimisé

✅ Sept jours de jeu sans fil avec un seul chargement

✅ Casque eSports

VERIFIER LE MEILLEUR PRIX

C’est sans doute l’un des meilleurs produits conçus par Razer. Même si le fabricant n’a pas sorti de nouveaux modèles depuis un temps, on note qu’il a fait fureur cette fois. Le casque gaming sans fil Mano-War satisfait bien les attentes des gamers.

Le large arceau est prévu pour convenir à toutes les morphologies. Chaque coussinet a été revu de manière à être doux et confortable.

Pour se brancher avec votre console, il vous suffit de brancher une clé USB. Aucun décalage de son n’est constaté en cours d’usage. Vous pouvez d’ailleurs vous en servir afin de visionner des films ou encore des séries avec une qualité audio de haut niveau. Cette dernière se justifie certainement avec le surround virtuel de 7.1 intégré dans ce casque confort. Le microphone ajustable est aussi très performant. Votre voix paraîtra toujours clair peu importe l’environnement dans lequel vous jouez.

  • Astro A50

meilleur casque gamer ps4

 

✅ Son Surround 7.1 optimisé

✅ Microphone Flip-Up

✅Technologie sans fil 5 GHz 

VERIFIER LE MEILLEUR PRIX

 

Les habitués de la marque Astro savent bien que chaque modèle produit est de qualité supérieure. L’A50 est certainement le plus élégant et le plus performant des casques de la marque à destination de la PlayStation 4. Il propose des lignes fidèles aux versions précédentes. Mais on note que le fabricant a supprimé le fil. Le confort a toujours été le premier point fort des produits Astro.

Et dans cette gamme, il a davantage été mis en exergue avec l’arceau ajustable et les coussinets doux. Côté audio, vous avez droit au Dolby 7.1 qui vous plonge parfaitement dans l’univers de vos jeux préférés.

Le micro est certes unidirectionnel. Mais cela favorise les conversations in-game et évite toute interférence et bruitage indésirable. Comptez autour de 300 euros pour bénéficier de ce produit de luxe.

 

Comment trouver le meilleur casque gamer PS4 ?

Dans ce marché très saturé, le petit gamer comme vous êtes aura certainement du mal à trouver ses repères afin d’acheter le meilleur casque gamer PS4. La question du style est du ressort de chacun, mais il ne faut surtout pas négliger les critères essentiels au moment de l’achat :

              La qualité audio

La qualité audio est le critère principal lors du choix d’un casque de gaming. C’est ce qui vous offre la possibilité d’apprécier les bandes sons de vos jeux préférés ainsi que tout autre son émanant du jeu. Dans le cadre d’un mode multijoueurs, un casque offrant une meilleure sonorité permet de discuter clairement avec son équipe.

meilleur casque gamer ps4

Le meilleur casque gamer PS4 propose un niveau sonore élevé compatible avec Dolby 5.1 ou 7.1. Cela se fait à l’aide d’une virtualisation de 2 transducteurs. Sur les modèles haut de gamme, on a même un rendu audio Surround qui favorise une sonorité extrêmement précise, mettant en avant le dynamisme du jeu. Puisque le casque peut aussi servir à visionner des films ou à écouter de la musique, mieux vaut qu’il affiche une grande polyvalence et servir entant que casque pc ou casque de tablette.

              La qualité du micro

meilleur casque gamer ps4

Que ce soit simplement pour commenter une partie ou pour discuter en groupe dans le jeu, le microphone doit être d’excellente qualité. Mais il faut savoir que même tout casques offrant un rendu audio élevé peuvent avoir un microphone médiocre. Ainsi, il convient de s’assurer que le casque puisse capter le son de la voix avec une bonne directivité. Cela évitera à vos interlocuteurs d’entendre les bruits gênants des alentours. En matière de casque micro, il est judicieux de vérifier que le produit possède un réducteur de bruits, car c’est ce qui offre la possibilité d’éliminer les bruitages parasites.

              Le confort

Outre la qualité sonore, le confort est souvent ce qui distingue un meilleur casque gamer PS4 d’un modèle d’entrée de gamme. Dans ce domaine, il faut d’abord vérifier l’ergonomie du casque. Cela concerne en premier lieu le design du produit. Un modèle compact est intéressant du moment qu’il est léger et ne se ressent pas sur la tête même après plusieurs heures de port. Mais attention, car la compacité entraine une limitation dans les performances du produit !

meilleur casque gamer ps4

S’il s’agit de casques fil, il faut s’assurer si les commandes se situent au niveau du câblage ou sur l’une des oreillettes. Dans le cas d’un modèle sans fil, accordez une attention particulière à la connectivité et au système de recharge. Comment le casque se connecte-t-il avec la console : par Bluetooth ou à l’aide d’un dongle USB. Est-ce que le casque se recharge par USB, directement sur la console ou autre ?

Concernant le confort d’utilisation proprement dit, il vous appartient de vous mettre à votre aise au niveau de l’usage du casque. Est-ce que vous êtes plutôt de ceux qui aiment paramétrer le casque depuis les commandes sur le fil ou via les boutons sur les oreillettes ? Puisque vous aurez certainement à passer de longues heures sur votre PlayStation 4, le meilleur casque gamer PS4 reste confortable en tout temps et ne cause aucune gêne même en usage prolongé. Pour cela, il vaut vérifier l’arceau (ajustable ou pas), la qualité de la mousse des coussinets, le poids du casque, etc.

              Le système d’isolation

Le système d’isolation n’est pas forcément un critère indispensable pour trouver le meilleur casque gamer PS4, mais il est conseillé de le considérer. L’isolation se traduit au fait que vous n’entendez rien de l’environnement extérieur, à part le son du jeu ou celui des partenaires qui discutent avec vous en multijoueurs. Si vous désirez une immersion totale dans le jeu, mieux vaut un casque qui vous isole complètement des bruits externes. Mais si vous désirez aussi entendre le son de votre téléphone ou la sonnerie de votre porte, privilégiez un casque avec un faible niveau d’isolation.

              Le paramétrage

Certains modèles de casques peuvent disposer de leur propre carte son. Dans ce cas, il est préférable s’ils disposent de pilotes convenables permettant de paramétrer le casque à volonté.

Sélection des 10 meilleurs Casques Gamer pour PS4 !
Note
Voir plus

Du même auteur

2 thoughts on “Sélection des 10 meilleurs Casques Gamer pour PS4 !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *