À ne pas manquerGuides

Meilleur ventilateur PC portable 2018 : Guide d’achat complet

Séance de gaming, retouche de photos ou simple travail bureautique, une surchauffe de PC portable n’est jamais prévisible. Mais ce qui est embêtant c’est que cela revienne trop fréquemment. La meilleure solution, si vous ne voulez pas investir des milliers d’euros dans l’achat d’un nouvel appareil, c’est le ventilateur PC portable.

 

Voici un guide qui vous permet de trouver le meilleur ventilateur PC portable. On vous montre tous les points à considérer afin de doter votre laptop d’un ventilateur pour PC portable performant. De même, nous vous proposons le meilleur modèle du moment en termes de performance/prix.

 

Pourquoi avoir recours à un ventilateur PC portable ?

Depuis quelques années la population mondiale vit dans l’ère de la numérisation. L’ordinateur a conquis tous les domaines de la vie quotidienne. Désormais, toutes les tâches se font sur les ordinateurs. Ces appareils sont conçus et développés pour réaliser des tâches toujours plus complexes et gagnent, de ce fait, en performance au fil du temps.

                    Les ordinateurs portables sont plus susceptibles à la surchauffe

Les ordinateurs portables sont, actuellement plus prisés que les ordinateurs de bureau. Les PC portables présentent l’avantage d’offrir des puissances semblables, voire de meilleures performances qu’un PC bureau, tout en étant approprié à une utilisation en tout lieu de par leur compacité et leur mobilité.

Souvent, une performance trop poussée entraine des conséquences néfastes pour les équipements vitaux de l’ordinateur, notamment la montée en température. Il est donc indispensable de se procurer des équipements spécifiques pour éviter et/ou se protéger de la surchauffe.

ventilateur PC portable

Une utilisation prolongée des ordinateurs portables met la mémoire vive et le processeur à rude contribution. Ces éléments émettent de la chaleur. Une sollicitation trop poussée augmente donc la température de l’appareil. Les programmes comme les jeux vidéo ou l’usage des logiciels de traitement graphiques constituent notamment des facteurs fréquents de surchauffe des composants de l’ordinateur portable.

Bien que l’ordinateur portable soit livré avec des ventilateurs de refroidissement intégrés afin de maintenir la température moyenne de tous les composants, une lourde charge de travail et l’activation de plusieurs programmes de jeux contribuent considérablement à faire monter la température du PC. Un ordinateur fréquemment soumis à une température élevée perd en durabilité.

La surchauffe provoque notamment des bugs majeurs dans le fonctionnement de l’appareil. Dans la plupart des cas, ses dysfonctionnements conduisent à une réduction des performances globales du PC portable. Parfois, cela impacte gravement les éléments du PC et endommage complètement les composants internes, en atteignant principalement les organes vitaux de la machine, à savoir : le GPU et le processeur.

                    Tôt ou tard, vous aurez besoin d’un ventilateur PC portable

S’équiper d’un ventilateur PC portable externe est la meilleure alternative pour éviter la surchauffe. En complément au ventilateur interne, cet outil représente un système de refroidissement efficace qui agit en réduisant momentanément la température de votre matériel. L’utilisation des ventilateurs pour PC portable prodigue de nombreux avantages. En plus de pouvoir jouir amplement des performances de votre matériel sans enregistrer de bugs, il vous est également possible de placer l’ordinateur portable n’importe où, même sur une surface en tissu sans vous soucier de la surchauffe de l’appareil.

De nombreuses personnes pensent qu’un ventilateur PC portable est inutile, car il baisse la température des ordinateurs portables de seulement 2-3 ° C durant l’utilisation. Cela ne suffirait pas à faire une importante différence au niveau de la performance. Selon ces derniers, l’utilité du ventilateur pour PC portable est limitée à la commodité : pouvoir user de son appareil n’importe où (même dans son lit sur ses couvertures) sans risque.

ventilateur PC portable

D’autres utilisateurs assurent réellement qu’en présence d’un ventilateur PC portable performant, leur PC portable a pu être refroidi de 17-20° C en pleine utilisation. Une baisse incroyable qui permet d’obtenir une grande augmentation des performances. Nous pouvons affirmer qu’un bon support ventilé PC portable fonctionne réellement. Cependant, ce système de ventilation présente une limite de refroidissement à -20°C. Les rendus varient selon le modèle de ventilateur PC portable que vous achetez.

Il est donc nécessaire de bien choisir son matériel afin de pouvoir profiter d’une meilleure efficacité. Il est vrai qu’avec un très large choix de ventilateur de PC portable sur le marché, il est vraiment difficile de trancher.

 

Comment connaître le meilleur support ventilé PC portable ?

Le ventilateur PC portable est un dispositif de refroidissement externe. Le support ventilé PC portable a été conçu pour créer des courants d’air afin de rafraîchir instantanément la température de l’ordinateur portable.Le choix du ventilateur PC portable de refroidissement dépend avant tout sur votre budget. L’usage de cet équipement est totalement recommandé pour les utilisateurs de programmes sollicitant considérablement la mémoire vive et le processeur comme la programmation, l’édition de vidéo, les jeux…

ventilateur PC portable

Il existe 2 types de systèmes de refroidissement externe pour PC portable :

                    Ventilateur pour PC portable

Ce sont les supports de refroidissement les plus courants sur le marché. Ces types de ventilateur PC sont dotés de plusieurs ventilateurs qui fonctionnent simultanément et génèrent un débit d’air maximal. Certains systèmes de refroidissement disposent d’un seul grand ventilateur tandis que d’autres sont munis de plusieurs ventilateurs plus petits. La quantité d’air poussée par un ventilateur PC portable est mesurée en pieds cubes par minute, les ventilateurs les plus gros émettent une quantité d’air plus importante. Un coussin de refroidissement avec une performance élevée refroidit plus efficacement un ordinateur portable. Ce type de refroidisseur s’avère même être plus efficace que les dispositifs dotés de plusieurs petits ventilateurs.

                 Plaque refroidissante PC portable sans ventilateur

Ces systèmes de refroidissement sont fabriqués avec des matériaux résistants à la chaleur comme l’aluminium. Ils fonctionnent différemment par rapport à ceux dotés de ventilateurs. Toutefois, côté performances, les plaquettes de refroidissement pour ordinateur portable avec un ventilateur sont largement plus efficaces.

Ces systèmes laissent suffisamment d’espace autour de votre ordinateur portable pour que l’air circule plus facilement. Ils peuvent présenter des rainures ou des bosses qui soulèvent votre ordinateur portable à quelques centimètres au-dessus du coussin ou de vos genoux. Un tampon de refroidissement passif est inutile et nous vous recommandons de trouver un matériel avec un ventilateur avant de vous pencher sur l’achat de ce qui est essentiellement une surface cahoteuse pour votre ordinateur portable.

Il est donc plus avantageux de se tourner vers un modèle de refroidisseur ventilateur PC portable, ce dernier étant plus performant que le modèle dépourvu de ventilateur. En plus de sa performance, les modèles dotés de ventilateurs utilisent ces derniers pour souffler l’air plus frais contre l’ordinateur portable et évacuer l’air chaud de l’ordinateur portable pour abaisser la température ambiante.

Les plaques sans ventilateur ne peuvent entreprendre cette opération.Le flux d’air émis par les ventilateurs rafraichit votre ordinateur portable de manière instantanée. L’utilisation d’un refroidisseur externe permet de ne pas solliciter le ventilateur interne du PC portable, et d’accroitre, ainsi les performances de l’appareil.

Guide d’achat ventilateur PC portable : Les critères du meilleur modèle

Il existe différents types de ventilateur PC portable. Il est donc très difficile de se fixer sur un choix définitif au moment de l’achat. Nous vous proposons ces quelques critères pour vous guider dans votre choix.

Ventilateur PC portable : Misez sur une bonne adaptabilité

La mobilité constitue le plus grand avantage de l’ordinateur portable par rapport aux ordinateurs de bureau. L’utilisateur peut utiliser son matériel dans la position qui lui convient. Le ventilateur PC portable devrait permettre de garder un réel confort lors de l’usage de votre PC et devrait donc être ergonomique.

ventilateur PC portable

La plaque de refroidissement devrait s’adapter parfaitement aux dimensions de votre ordinateur portable et disposer d’un dispositif de réglage de l’angle d’inclinaison.Si vous êtes gamer, il va de soi que vous allez probablement utiliser un clavier gamer pour profiter de vos titres favoris. Et dans cette optique, l’utilisation de votre ventilateur PC portable ne doit aucunement vous gêner en cours de jeu.

Vérifiez bien la qualité de votre support ventilé

Un support de refroidissement est utilisé pour rafraichir un ordinateur et éviter la surchauffe. Un bon ventilateur PC portable est évalué en fonction de son efficacité, la vitesse des ventilateurs, mais également par le système de refroidissement de la température interne de votre matériel. Il est donc nécessaire de choisir un ventilateur PC qui possède de nombreux ventilateurs et présente un débit d’air supérieur (1000 tr / min minimum).

Ventilateur PC portable rime avec compacité

Les ordinateurs portables sont aussi appréciés pour leur légèreté et leur facilité de transport.  Un ventilateur PC portable de refroidissement devrait également se transporter facilement. La portabilité est donc un des critères importants que vous devez considérer lors de l’achat de votre matériel.

ventilateur PC portable

Si vous voyagez avec votre ordinateur portable, la mobilité est un facteur très important. Certains ventilateurs pour les ordinateurs portables  sont dotés d’une gestion intégrée des câbles qui vous permettront de le relier à votre PC pour le transporter facilement.

Que dire de l’extensibilité

Un ordinateur portable dispose de plusieurs ports USB. Connecter un ventilateur USB PC sous-entend un port en moins pour nos différents autres matériels (souris, clé USB…). Certains supports de refroidissement offrent une prise en charge directe, mais cela signifie que le port USB de votre ordinateur portable sera branché sur le port USB du matériel, créant ainsi une saillie extra longue de votre port.

Par conséquent, il est nécessaire d’opter pour un ventilateur PC portable qui est doté d’un port supplémentaire pour pouvoir connecter d’autres périphériques USB.

ventilateur PC portable

Ventilateur PC portable et prix

Ceci est également un point important lors du choix d’un coussin de refroidissement. De nombreux fabricants fournissent un large choix de refroidisseurs d’ordinateur portable à des prix variés. Il est important de noter que le prix varie en fonction des performances du matériel. Aussi, les équipements les plus efficaces sont souvent les plus chers.

 

KLIM Breeze : On a testé, c’est le meilleur ventilateur PC portable 2018

La marque KLIM propose un modèle de ventilateur PC portable d’un nouveau genre. Cet outil répond à presque tous les critères. Le ventilateur PC portable KLIM Breeze  est très léger et arbore un design sobre et moderne. Il s’agit d’un ventilateur PC silencieux. Cet équipement peut être utilisé en toute discrétion dans n’importe quel endroit : bibliothèque, librairie… sans incommoder l’utilisateur ni gêner son entourage.

ventilateur PC portable

Pourquoi KLIM Breeze est le meilleur ventilateur PC portable ?

Le ventilateur PC KLIM Breeze présente un excellent rapport qualité-prix, par rapport aux avantages qu’il présente :

–          Un ventilateur PC portable qui  tourne à plus de 3 500 tours par minute : une performance inégalée pour un ventilateur unique. Il rafraichit instantanément votre PC.

 

–          Un ventilateur PC portable très compact et léger : un poids de 250 g pour des dimensions de 14 x 12 x 18.5cm. Ce matériel peut donc être transporté partout. Même en voyage il n’est pas du tout encombrant. Vous pouvez très bien lui trouver une petite place dans vos bagages de vacances. Équipé du ventilateur PC portable KLIM Breeze, vous pouvez rester connecté en permanence à votre jeu préféré n’importe où et à toute heure.

ventilateur PC portable

–          Fabriqué avec des matériaux de qualité supérieure : Tous les composants du système de refroidissement sont fabriqués dans des matières de qualité supérieure, garantissant une utilisation en toute sécurité. Il vous suffit de brancher le dispositif sur votre PC et de profiter des performances de votre ordinateur. Le fabricant prévoit une garantie constructeur de 5 années, attestant de la robustesse du produit. Vous pouvez donc choisir d’acheter ce refroidisseur sans vous préoccuper des risques de casse ou de panne.

 

–          Produit émettant véritablement très peu de bruit par rapport à la puissance qu’il propose : contrairement aux autres modèles de ventilateur PC portable de son genre qui effectuent 3500 tours par minute, le KLIM Breeze n’émet presque aucun bruit gênant. Il peut donc être utilisé même en lieu public, en toute discrétion.

ventilateur PC portable

–          Le refroidisseur est doté d’un dispositif d’ajustement de l’inclinaison pour accommoder l’utilisateur. –          Il s’agit d’un ventilateur PC portable USB qui peut se brancher n’importe où,  même avec un adaptateur USB, une alimentation ou avec une banque d’alimentation. Il répond également à l’un des critères de base qui est l’extensibilité !

 

Pour couronner le tout, vous pouvez jouir de tous les atouts de ce matériel pour moins de 20 euros seulement !

ALORS COMMANDEZ LE ICI

 

ventilateur PC portable

Pour conclure !

Nous intègrerons bien sûr d’autres modèles de ventilateur PC portable à cette liste au fur et à mesure que nous testons de nouveaux modèles. En tout cas, notre verdict pour l’instant c’est que KLIM Breeze est le meilleur ventilateur PC portable du moment. Alors, si vous ne voulez plus souffrir d’une surchauffe de PC portable, nous vous conseillons d’investir sur ce modèle.

En espérant que ce guide vous aidera dans votre choix de votre refroidisseur d’ordinateur portable et qu’après avoir lu ces quelques lignes, vous serez en mesure d’identifier le support de refroidissement qui convient au mieux à vos besoins et à votre ordinateur portable. Ce guide contient les critères de base à voir pour bien choisir son ventilateur PC portable. Les informations sont notamment basées sur les demandes les plus fréquentes des grands utilisateurs d’ordinateur portable : gamers et programmeurs. À l’issu de quelques tests que nous avons effectués dans le cadre de l’élaboration de ce guide, nous vous conseillons d’opter pour le KLIM Breeze.

À notre avis, cet équipement présente les critères et les fonctionnalités nécessaires pour un refroidissement efficace de votre PC portable.  Nous l’avons notamment mis au banc d’essai suite aux recommandations de quelques connaisseurs. En lisant d’autres avis au sujet du Klim Breeze, nous avons constaté que ce matériel fait l’unanimité auprès de tous ceux qui soumettent leur ordinateur à une performance poussée.

COMMANDEZ ICI KLIM BREEZE

Meilleur ventilateur PC portable 2018 : Guide d’achat complet
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *