À ne pas manquerGuides

Le meilleur clavier membrane 2018 : Une bonne alternative au modèle mécanique

Un clavier, qu’il soit mécanique ou à membrane, change toujours votre façon de travailler, ou vos performances au jeu, si vous êtes un gamer. L’un comme l’autre a ses propres avantages et inconvénients. Toutefois, les geeks ont tendance à préférer le clavier membrane parce qu’ils trouvent celui-ci beaucoup plus confortable et pratique. Zoom sur les spécificités du Membrane keyboard.

 

Pourquoi utiliser une membrane keyboard spécial gamer ?

Votre pack d’équipement gaming est probablement déjà complet, avec le meilleur casque gamer, le meilleur PC gamer, etc. Mais, avez-vous déjà pensé à vérifier si votre clavier convient réellement à votre style de jeu ?

Comme les doigts des gamers n’ont pas à quitter le keyboard, ceux-ci cherchent tout naturellement à fournir le minimum d’effort possible. Et c’est à travers l’utilisation d’un modèle membrane clavier que leur besoin a plus de chance d’être satisfait. Or, la force nécessaire pour la pression d’une touche se diffère d’une marque à une autre. Le clavier à membrane KLIM Chroma possède par exemple une vitesse de retour à la fois rapide et constante. D’autres références sont moins sensibles.*

Clavier membrane

En général, le clavier membrane apporte une certaine précision au toucher, et ce malgré qu’il n’émet pas de bruit à la manière d’un modèle classique. La sensation tactile suffit à donner rapidement accès aux contenus numériques. À cela s’ajoute également la possibilité de se concentrer plus sereinement au jeu. Grâce aux touches silencieuses, l’utilisateur peut s’attendre à plonger dans une aventure sans pareil qui a lieu dans un tout autre univers !

Au niveau de la durabilité, l’utilisateur n’a aucune crainte, car les évolutions techniques ont fait de ce keyboard un véritable chef-d’œuvre à durée de vie prolongée. Face aux coûts des matières premières qui sont légèrement faibles (polyester, encres argent, carbone…), les fabricants peuvent se permettre de proposer leur produit à un prix concurrentiel. Par conséquent, vous pouvez vous procurer d’un clavier personnalisable peu onéreux !

Ce type de clavier peut en fait être customisé au profit des amateurs de jeux vidéo. Les concepteurs font preuve de précision dans la découpe afin de répondre au mieux aux demandes de chaque consommateur.

 

Guide pour bien choisir son Clavier membrane

Comme pour la souris PC gamer, vous avez un large choix en matière de top clavier gamer. Certains modèles sont plus couteux et d’autres moins, mais ce qui compte avant tout n’est certainement pas le prix. Le produit le plus intéressant en entrée de gamme est adapté à l’usage intense. Qu’il soit sans fil ou filaire, l’important est qu’il ne requiert que peu de temps d’adaptation. La compatibilité du clavier avec différentes machines est également un paramètre à prendre en compte. Celui qui peut être utilisé avec un PC de salon (HTPC) et un PC portable est à privilégier.

Clavier membrane

Aussi, il est nécessaire de tenir compte du caractère ergonomique du keyboard. Certains modèles sont créés pour limiter les douleurs des épaules, des mains et des poignets. Et encore dans ce même intérêt de confort, le niveau d’éclairage est un autre point à évaluer avant de faire son achat. Plus la lumière projetée par les touches est meilleure, plus la fatigue visuelle est retardée.

Il est conseillé de sélectionner parmi les claviers dont les touches sont plates à la manière de celles de l’ordinateur portable. Baptisé sous « Clavier à membrane », ce produit est moins bruyant à l’usage. Il existe des modèles réellement dédiés au jeu vu qu’ils incluent une fonction dénommée « anti-ghosting ». Cette dernière donne la chance à son utilisateur d’appuyer simultanément sur des boutons qui ouvrent droit aux aventures on line ou off line.

Le clavier sans fil ou filaire

En tant que gamer, vous êtes libre de choisir entre claviers membrane sans fil et filaire en fonction de vos envies. En tout cas, sachez qu’en termes de portée, les joueurs d’aujourd’hui préfèrent se fier à celle du R/F (sans fil). Ce modèle permet une liaison Bluetooth de 10 mètres.

Clavier membrane

Les touches pour joueurs et le port USB

Si vous êtes un grand passionné de jeu vidéo, vous pouvez opter pour un clavier a membrane disposant de touches programmables. Ces dernières permettent de gagner en efficacité au cours des sessions où il faut faire des gestes répétitifs. Certaines références proposent des raccourcis divers : lecture, volume, pause, veille… Ils sont appréciables, surtout si vous souhaitez gagner du temps. Le clavier KLIM Chroma est par exemple équipé de la fonction anti-ghosting, ce qui améliore les performances du joueur. Dans un même but, l’entrée USB rend la vie beaucoup plus pratique. Le keyboard qui intègre un tel port est parfait pour être transporté lors des déplacements, vu qu’il peut accueillir d’autres dispositifs.

Le clavier à coupelle

Le clavier à membrane à coupelle simplifie votre vie parce qu’il est plus sensible au toucher. Cette sensation tactile importante dont il fait preuve vous donne l’assurance d’avoir appuyé à chaque fois sur la bonne touche. De plus, ce type de keyboard est à la fois pratique et esthétique. Vous pouvez le personnaliser en fonction de votre goût. Grâce à l’adjonction de coupelles, vous obtenez un relief facile d’utilisation.

Côté résistance, le clavier membrane assure toujours sa fonction en dépit de toutes les applications à fortes contraintes. En fait, il est souple tout en étant étanche. Que vous avez les mains qui transpirent où que vous deviez vous déplacer avec votre console, vos manettes et votre clavier, ce dernier demeure insensible à toutes agressions extérieures.

 

Le Clavier membrane KLIM Chroma : pourquoi est-il le meilleur clavier gamer ?

Le clavier membrane KLIM Chroma est le best-seller de cette année tout simplement parce que son temps de réponse est minimal, soit de 2ms seulement. Il offre dans ce cas une meilleure vitesse de frappe.

Clavier membrane

Ce produit séduit les gamers en raison du jeu de lumière multicolore qu’il projette. L’utilisateur ressent non seulement un excellent confort tactile, mais aussi un grand confort visuel. Il peut éteindre ou rallumer l’éclairage à tout moment. Ce keyboard répond également à ses besoins de concentration en demeurant silencieux au toucher. Il l’imprègne par conséquent dans une ambiance feutrée, la nuit comme le jour.

Le clavier semi-mécanique KLIM Chroma est disponible par défaut en Qwerty. Toutefois, vous pouvez l’utiliser comme Azerty en le paramétrant sur Windows ou OS X.

Obtenir à 29 euros seulement !

L’autre avantage qui fait de ce clavier un équipement très prisé se ressent dans son utilisation. Il s’avère être très léger vu qu’il pèse à peine 690g et qu’il est fait de plastique ABS (plastique solide et résistant). Sa durée de vie est d’autant plus élevée, car elle s’étale sur 20 000 000 clics. Autrement dit, vous pouvez vous servir de cet équipement pendant 15 ans. Cela résulte de son étanchéité et de la grande résistance de son câble USB gainant (1,8 mètre).

Clavier membrane

Pour qui cette membrane keyboard est-elle faite ?

Ce clavier gamer non mécanique KLIM Chroma s’adresse aux joueurs en quête de performance. Il est également destiné aux développeurs à la recherche d’un produit de meilleur rapport qualité/prix. Ces professionnels profitent de la fonction macro qui rend possible l’appui simultané sur plusieurs touches. Cela leur fait assurément gagner du temps !

Clavier membrane

Ce clavier hybride embarque des switches méca-membrane qui optimisent sa propre vitesse de retour et sa fluidité. Cet atout répond précisément au besoin de ceux qui souhaitent se familiariser au plus vite avec son outil de travail ou de jeu.

Obtenir à 29 euros seulement !

En somme, il est important de choisir le clavier membrane en fonction de sa résistance et de sa praticité. Et comme il est tout à fait possible d’avoir accès à un keyboard à la découpe précise, faire passer en avant les qualités : « design », « innovant » et « tendance » serait un choix plus sensé ! Bref ! L’utilisateur est libre d’exprimer ses envies afin d’avoir un outil qui lui ressemble. En tout cas le meilleur clavier gamer dans cette catégorie est sans doute le clavier à membrane KLIM Chroma.

 

Le meilleur clavier membrane 2018 : Une bonne alternative au modèle mécanique
5 (100%) 3 votes
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *