Guides

Clavier mécanique ou clavier membrane : Quel est le meilleur clavier PC gamer ?

En termes de jeux vidéo, il faut bien s’équiper pour affronter ses adversaires ou simplement pour passer d’un niveau à l’autre dans le jeu. Les principaux éléments à avoir sont notamment un clavier PC gamer et bien entendu une souris PC gamer.  Bien entendu, vous pouvez compléter votre équipement par des accessoires favorisant votre et votre rapidité : un tapis de souris gamer, une chaise spéciale gamer, des casques gaming, etc.

Le choix d’un clavier dépend entièrement du type de PC et du type de jeux. La rapidité d’action requise n’est pas la même pour un jeu de tir et un jeu de stratégie. Les joueurs modernes ont tendance à pencher pour le clavier membrane en raison de son côté silencieux. Le clavier mécanique, en revanche, a l’avantage d’être extrêmement précis. Bref, lequel choisir ?

 

Le clavier mécanique : l’idéal pour les combats agressifs

La précision fait partie des principaux critères dans la sélection d’un nouveau clavier PC gamer. Sur ce plan, le clavier mécanique a largement l’avantage par rapport aux claviers à membrane. Ce type de clavier intègre généralement des switchs à grand retour de force, ce qui augmente la précision. Il permet pratiquement de jouer dans de bonnes conditions. À noter qu’il existe plusieurs switchs, notamment chez lez Cherry MX. On les classe par couleurs et poids de la force d’action. Certains sont bleus, d’autres marron, d’autres noirs et rouges. Tout dépend du modèle.

Clavier PC gamer

Les consommateurs font souvent référence à la sensibilité de ces switchs lorsqu’on est face à un clavier gamer mécanique. En outre, il faut préférer les modèles à touches macro puisque ces dernières sont programmables. Elles donnent ainsi la possibilité d’associer plusieurs actions à une touche. On peut par exemple associer la fonction « sauter » et « tirer » sur une même touche, ce qui n’est pas envisageable sur un clavier classique.

Le clavier PC gamer mécanique est aussi plus large qu’un clavier classique. Et pour cause, ses touches sont plus espacées de façon à optimiser la précision. Il s’agit du clavier gaming type adapté à tous (ou presque) les PC.

KLIM Domination : Le must have

Décidément, la marque KLIM ne redoute pas la concurrence. Et pour cause, ses modèles de clavier PC gaming sont de plus en plus performants au fil des ans. Le clavier RGB mécanique KLIM Domination, par exemple, est une belle référence dans ce secteur. Ses touches sont similaires aux Blue Switches de Cherry MX et son rétroéclairage RGB est personnalisable. Avec la technologie anti-ghosting, il risque d’améliorer vos performances au jeu.

Clavier PC gamer

Bien que dépourvu d’un repose-poignet, le confort de frappe de ce clavier PC gamer est très correct. Sa qualité matérielle est aussi très remarquée. La disposition des touches a été bien pensée, de manière à agrémenter l’expérience de jeu des joueurs. KLIM va même plus loin en offrant 5 années de garantie sur cette référence. Une initiative qui promet une belle montée des ventes par la marque !

 

Acheter au meilleur prix

 

Razer BlackWidow Chroma : un clavier PC gamer de haute voltige

Le Razer BlackWidow Chroma figure également parmi notre meilleure sélection de claviers mécaniques. Son principal avantage est la technologie Razer Green permettant de configurer le rétroéclairage comme on le souhaite. On ne risque pas de regretter en investissant dans ce modèle au look plutôt agressif de la marque Razer. Il s’agit jusqu’ici du modèle de clavier gamer PC le plus haut de gamme proposé par la marque Razer.

Clavier PC gamer

On apprécie également la finition métallique de ce clavier PC gamer qui est d’une couleur mate extrêmement résistante. Grâce aux matériaux utilisés, ce modèle est fait pour durer et pour résister aux coups. Il intègre également la technologie RGB et offre plusieurs effets de rétroéclairage. Le mécanisme des touches est assuré par des switchs verts ressemblant de près aux switchs bleus de Cherry MX. Toujours pas de repose-poignet, mais les multiples fonctionnalités de ce clavier vous feront oublier ce léger détail.

 

Acheter au meilleur prix

 

Corsair K70 : un confort de frappe fort agréable

Nous rajoutons volontiers le Corsair K70 à notre sélection de clavier PC gamer 2018 en raison de son confort de frappe. Pour accélérer sa vitesse de frappe, rien de tel que ce modèle de clavier mécanique. Dotée de la technologie anti-ghosting, cette référence vous permet de réduire les risques de dérapage ou de perdre bêtement pour une erreur de frappe. On y retrouve les touches mécaniques Cherry MX, dont le Blue, le Red, le Brown et le Speed.

Clavier PC gamer

Vous serez peut-être étonné que ce clavier soit le seul de notre sélection à disposer d’un repose-poignet. Mais il a tout d’un bon clavier mécanique. Grâce à cet attribut supplémentaire, il vous donne la possibilité de passer de longues heures à jouer sans vous fatiguer les poignets. En termes de qualité matérielle, vous avez en face de vous un modèle en aluminium mat qui résiste sur le long terme. Ses touches sont très réactives, ce qui vous permettra sans doute d’augmenter votre agilité aux jeux, quel que soit leur type.

 

Acheter au meilleur prix

 

 

Le clavier à membrane : la légèreté d’un périphérique pour agrémenter les séances de jeu

On considère souvent le clavier à membrane comme un clavier de bureau classique destiné au traitement de texte. Cela dit, ce périphérique montre plusieurs avantages, dont son côté silencieux et sa grande résistance. À la base, ses contacteurs à membrane réduisent l’encombrement du clavier de PC portable. Ce qui rend ce type de clavier PC gamer plus léger que les claviers mécaniques. Un tel modèle est l’idéal pour réduire l’encombrement d’un bureau.

Clavier PC gamer

Avec le progrès des différentes avancées technologiques d’aujourd’hui, certains constructeurs se sont lancés dans l’amélioration de leurs modèles en adaptant le système avec les besoins des gamers. À cet effet, ils ont imaginé des contacteurs à ciseaux réalisés à partir de dôme de caoutchouc guidant la pression sur la touche pour un retour rapide. Même avec ce nouveau système, le toucher d’un clavier membrane gamer reste silencieux et la compacité du clavier en reste inchangée.

KLIM Chroma : Le meilleur rapport qualité prix

Encore une fois la marque nous épate avec ce modèle de haute performance. Dans notre précédent guide, ce modèle a été élu « meilleur clavier membrane de 2018 ». Un vote partagé par les gamers professionnels. Et cette note se justifie largement par ses nombreuses qualités.

D’une part, on profite d’un temps de réponse qui se situe à seulement 2 ms. Une telle prouesse garantit notamment une vitesse de frappe optimale. Côté design, on a droit à la simplicité d’un clavier de bureau. Toutefois, le modèle se démarque par l’éclairage RGB proposé.

Clavier PC gamer

Doux au toucher et très agréable à manipuler, vous aurez tout le plaisir de profiter au mieux de vos titres préférés. Selon les tests de plusieurs gamers, le clavier membrane KLIM Chroma est entièrement étanche à l’eau. Nous l’avons testé et nous confirmons cet état de fait. Mais ce qui vous séduira certainement sur ce clavier PC gamer c’est son prix très (voire même trop) attractif de moins de 30 euros. C’est de ce fait le clavier à membrane qu’il faut absolument avoir si vous cherchez une alternative au clavier mécanique.

 

Acheter au meilleur prix

 

Corsair K55 : de belles fonctionnalités pour un clavier moyen de gamme

Parmi les modèles de claviers à membrane les plus performants, on note le Corsair K55 qui dispose d’un bon nombre de fonctionnalités. En termes de rétroéclairage, ce modèle intègre plus de 16 millions de couleurs dispersées de gauche à droite. Grâce à la technologie RGB, son rétroéclairage peut être personnalisé d’un côté à un autre. Par exemple, vous pouvez choisir une couleur déterminée pour le côté gauche, et une autre pour le milieu.

Clavier PC gamer

On remarque également la présence de 6 touches sur le côté gauche de ce clavier PC gamer. Elles permettent de configurer certaines fonctions du clavier, telles que la capture vidéo ou l’activation du micro. Concernant les commandes multimédias, elles sont disposées en haut à droite du modèle.

 

Acheter au meilleur prix

 

Logitech G105 : la simplicité associée à l’efficacité

Nous terminons notre classement de clavier PC gamer par le Logitech G105, un modèle plutôt réputé pour sa grande légèreté et son anti-ghosting qui évite les petits dérapages en cours de partie. Certes, ce n’est pas le top des modèles d’aujourd’hui, mais il possède tout de même des qualités essentielles à un clavier gaming. De plus, il est classé parmi les moins chers du marché. Pour vous donner une idée sur son efficacité, sachez qu’il dispose de 6 touches programmables. Ces dernières permettent notamment de configurer chaque fonction du périphérique suivant le type de jeu.

Clavier PC gamer

Même si ce modèle est classé dans l’entrée de gamme, ce clavier PC gaming offre toutefois un excellent confort de frappe. La qualité matérielle est aussi au rendez-vous. Avec son design tout-en-noir, ce clavier affiche une certaine élégance. Bref un excellent choix disponible à un bon prix !

 

Acheter au meilleur prix

 

 

Conclusion

En définitive, les claviers mécaniques l’emportent sur les modèles à membrane qui sont plutôt considérés comme des modèles basiques. En effet, ils offrent un meilleur confort d’utilisation et sont plus adaptés aux pratiques intenses de jeux vidéo. Leur résistance et leur durabilité ont été pensées pour les grands gamers. Et il en existe plusieurs modèles sur le marché susceptibles de satisfaire à chaque catégorie de joueurs. Alors, quel type de clavier PC gamer vous a le plus conquis ?

Clavier mécanique ou clavier membrane : Quel est le meilleur clavier PC gamer ?
5 (100%) 7 votes
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *