ActualitéGuides

Quel jeu vidéo acheter pour 2018 ?

Force est de constater que les jeux vidéo affluent sur le marché. De nombreux titres ont déjà fait leur apparition depuis le début de cette année 2018. Du coup, cela laisse certains joueurs perplexes sur la sélection du jeu vidéo à acheter. Les joueurs du dimanche ne savent manifestement pas sur quel pied danser. Pour vous aider à choisir les bons jeux vidéo en fonction de votre plateforme, notre guide de jeu vidéo vous renseigne sur le top des titres à acheter. Alors, réservez dès maintenant un bon clavier gamer/gaming, une souris de haute précision et/ou une excellente manette, car les titres qui vont suivre vont certainement vous plaire.

 

Jeu vidéo PC : Les meilleurs titres du moment

 

Même si les jeux vidéo pour PC sont de plus en plus nombreux sur le marché, les titres à options gratuites restent très limités. Pour épargner votre compte en banque tout en vous permettant de vous amuser à votre guise, voici quelques titres susceptibles de vous plaire !

 

Elite Dangerous : le jeu des grands espaces

 

C’est à travers Elite Dangerous que l’univers s’ouvre à vous. Ce merveilleux jeu multijoueur embarque le joueur dans un vaisseau et l’emmène parcourir la galaxie. Les débutants seront équipés d’un simple vaisseau de fortune et quelques deniers durant leur premier parcours du commerce galactique.

 

En évoluant dans la voie lactée, vous aurez parfois à pratiquer la piraterie pour contrer vos adversaires. Bref, pas de quartier durant les batailles ! La combativité de chaque joueur influencera l’évolution de son niveau.

jeu vidéo

Au fil des parties, vous participerez à la naissance et à l’extinction des gouvernements galactiques en vous engageant dans leurs guerres. Si les fans de l’espace en ont déjà l’eau à la bouche, sachez que ce jeu n’en est pas à sa dernière version.

 

En effet, les développeurs procèdent à plusieurs améliorations en vue de répondre à toutes les attentes des joueurs. En parallèle, les créateurs retravaillent les contenus et envisagent même d’animer les planètes de la galaxie. Bref, l’évolution d’Elite Dangerous promet d’être intéressante. En passant votre commande sur Steam, vous pourrez acheter ce jeu au prix de 37,49 euros.

 

Entre temps, procurez-vous une souris gamer très précise, car chaque étape peut demander une extrême précision.

 

Star Wars : Battlefront, un jeu gourmand mais qui vaut la peine d’être testé

 

Très attendu en fin d’année 2017, Star Wars : Battlefront force l’admiration des joueurs grâce à la pluralité de ses mods en option en vue d’améliorer la qualité de jeu. Le succès du titre a commencé dès sa sortie et se poursuit encore jusqu’à aujourd’hui.

 

Le seul bémol avec ce jeu est qu’il est relativement gourmand sur PC. Une importante configuration graphique s’impose donc pour pouvoir lancer ce jeu dans les meilleures conditions.

jeu vidéo

Ne nous mentons pas, les ordinateurs milieu de gamme nécessiteront de lourds paramètres pour Star Wars : Battlefront. A cet effet, Electronic Arts oriente les gamers vers la carte graphique Nvidia GeForce GTX 660 2 Go / Radeon HD 7850 2 Go pour équiper leur machine. Et si vous êtes sur portable, attention à la surchauffe de votre ordinateur ! Apprêtez vous dès maintenant à utiliser un bon ventilateur PC portable parfaitement adapté ou pourquoi ne pas acheter le meilleur refroidisseur PC portable pour prévenir tout dommage.

 

En vous octroyant tout le nécessaire, vous ne manquerez pas d’apprécier l’historique du jeu ainsi que l’intensité des parties. Retrouvez ce jeu à 44,99 euros chez vos revendeurs habituels. La version compatible pour les consoles PS4 et Xbox One est vendue à 54,99 euros.

 

Fallout 4 : le jeu d’action par excellence

 

Si vous aimez les jeux de combat sur PC, vous devez absolument vous lancer sur Fallout 4. Ce jeu de Bethesda vous plonge dans un monde post-apocalyptique dans lequel il faut combattre pour survivre.

 

C’est aux Etats-Unis que l’histoire se déroule : le joueur fait face aux attaques ennemies et à la guerre nucléaire pour sauver sa vie. Seuls les plus endurants et les plus courageux pourront survivre à cet environnement hostile.

jeu vidéo

En optant pour ce titre, vous bénéficierez de quelques mods en option pour booster l’envi. Grâce au Nexus Mod Manager, vous pourrez gérer ces mods en toute simplicité. Cette pluralité des mods arrange le joueur en matière d’efficacité des tactiques de combat.

 

Dans le cas du « The Eyes of Beauty » par exemple, les yeux personnages changent de texture afin d’améliorer leur vision. Autre exemple, « Enhanced Blood Texture » optimise le réalisme du sang sur les images. Si une telle expérience vous tente, sachez que Fallout 4 est actuellement accessible au prix de 34,99 euros.

 

Alors, préparez dès maintenant un bon fauteuil ou chaise gamer, car une fois que vous obtiendrez ce jeu, c’est sûr que vous allez passer des heures devant votre écran !

 

Jeu vidéo Xbox One : Les meilleurs titres à privilégier

 

Pour les propriétaires de la console Xbox One, nous vous proposons ces quelques titres exclusifs pour compléter votre collection de jeux vidéo.

 

Halo 5 : Gardians, un jeu exclusif et multijoueurs

 

Tout comme le premier, ce neuvième opus de Halo fait partie des plus grandes exclusivités de la Xbox One. Les développeurs ont intégré un mode multijoueurs à ce dernier volet, un détail qui ne manquera pas de satisfaire les joueurs les plus gourmands, ainsi que les fans de la saga.

 

La Warzone et le mode Elimination constituent également les principales particularités de ce titre. Des options supplémentaires accessibles grâce à de nouvelles cartes sont également disponibles pour booster vos performances dans le jeu.

jeu vidéo

En outre, le grand retour du lance-roquette SPNKR déjà vu dans les anciens volets rend le jeu encore plus attrayant. L’armure Mjolnir MK IV Gen 1 complète également l’équipement des personnages. Les options sont de plus en plus intéressantes au fur de cette description, tout comme le prix. En effet, Halo 3 : Guardians s’affiche au prix de 49,99 euros.

 

Gears of War Ultimate Edition : une version améliorée du premier volet

 

On aime la qualité graphique de ce nouveau volet de la série Gears of War. L’Ultimate Edition offre des mécaniques de jeu plutôt classiques qui reflètent cepdendant la qualité de jeu du premier volet.

 

10 ans après la sortie du premier opus, cette version fait le bonheur des joueurs nostalgiques puisqu’elle peut se jouer en solo ou en co-op. Certaines salles de jeu l’ont même adoptée en raison de ses multiples options de jeu. A noter que ce titre se joue en exclusivité sur la Xbox One.

jeu vidéo

Vous avez envie de revivre les aventures de Marcus Fenix ? Investissez dans cette nouvelle version de Gears of War. L’Ultimate Edition est disponible au prix de 29,44 euros auprès de vos revendeurs habituels, que ce soit en kiosque ou en ligne.

 

Rise of the Tomb Raider : l’incontournable sur la Xbox

 

Qui n’a pas entendu parler de la belle Lara Croft ? On retrouve l’héroïne de « the Tomb Raider » dans un nouveau titre de jeux vidéo. « Rise of the Tomb Raider » est disponible en exclusivité sur Xbox One, mais sera prochainement accessible sur PC.

jeu vidéo

Cette fois, Lara Croft fera face aux ambitions d’une société secrète chrétienne pour retrouver un artefact rendant immortel. Elle poursuivra sa quête à travers la Syrie jusu’en Sibérie, quid à mettre sa vie en danger. Les quêtes annexes et quelques défis complètent les parcours de la belle aventurière.

 

Les fans de la série The Tomb Raider pourront s’octroyer ce jeu au prix de 49,99 euros en boutique ou en ligne.

 

 

 

Jeu vidéo PlayStation 4 : Les titres incontournables

 

C’est maintenant au tour des propriétaires de PS4 de trouver leur bonheur parmi notre sélection limitée de jeux vidéo !

 

Uncharted Collection : une refonte graphique à la hauteur de toutes les attentes

 

La trilogie Uncharted Collection a subi une importante refonte graphique depuis le premier opus. Sans oublier que d’autres options de jeu s’ajoutent à ce jeu.

jeu vidéo

En attendant la sortie du quatrième opus, Uncharted Collection propose différents styles de jeu selon les besoins des joueurs. Le jeu vous invite à vivre de belles aventures pavées d’obstacles. Sensations garanties à toutes les étapes du jeu ! Si les titres qui vous intéressent ne sont pas sur PS4, consolez-vous avec les épisodes d’Uncharted Collection pour seulement 54,92 euros.

 

Bloodborne : un franc succès pour FromSoftware

 

Demon’s Souls et Dark Souls ne sont pas les seuls titres à succès de FromSoftware. Excellent dans le domaine des jeux de rôle, le studio propose aux joueurs un jeu difficile avec Bloodborne.

 

En exclusivité sur PS4, ce titre a réussi à convaincre la plupart des gamers à se convertir à la console de Sony. Si vous aimez tout particulièrement les jeux hardcore et les défis, Bloodborne est le jeu vidéo qu’il vous faut.

jeu vidéo

Le scénario de ce jeu vidéo se déroule dans un village ravagé par la peste et où la mort est partout. En parcourant cet univers désert et sombre, les joueurs feront face à des créatures aussi mystérieuses que dangereuses. Ce genre d’aventure vous fait palpiter ? Vivez les meilleures sensations du jeu pour seulement 49,99 euros.

 

Until Dawn : une expérience de jeu digne d’un film d’horreur

 

Nous complétons notre sélection de jeux vidéo avec cette autre exclusivité de PS4 pour combler les fans d’horreur et de gore. Until Dawn a été largement inspiré des films d’horreur américains.

 

Certains joueurs trombleront devant les jumpscares, même si la majorité d’entre eux n’apprécient que modérément la narration teen movie qui anime le jeu. En tout cas, les plus chétifs frissonneront rien qu’à la vue du cadre sinistre d’Until Dawn.

jeu vidéo

On voit à travers ce jeu vidéo toutes les particularités du cinéma d’horreur américain. A la seule différence que le joueur décide du déroulement de son histoire en s’activant pour sauver sa peau.

 

D’ailleurs, les développeurs ont intégré quelques « facilités » l’aidant à survivre tout au long des étapes. Si vous voulez vous lancer dans cette aventure macabre et tester votre peur, comptez 49,99 euros.

 

Si vous aimez tous les genres de jeux, lequel de ces titres vous a le plus plu ? N’hésitez pas à en faire par sur commentaire et poursuivez votre lecture en cliquant ici afin de découvrir d’autres guides gaming et tests de jeux vidéo.

Quel jeu vidéo acheter pour 2018 ?
5 (100%) 1 vote
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *