Jeux Vidéo

Yesterday Origins : le point ’n click de Pendulo arrive sur Switch

Après s’être invité sur PC, Mac, PS4 et Xbox One, Yesterday Origins sera porté à la Nintendo Switch. Ce jeu d’aventure a déjà séduit de nombreux gamers sur ces plateformes et essaiera de prolonger son succès sur la console du moment.

yesterday origins

Yesterday Origins : un voyage avec des immortels sur la Nintendo Switch

Avant d’aller plus loin, notre site vous invite à lire notre nouveau guide clavier PC gamer. Retrouvez les meilleurs modèles pour vous permettre de profiter de vos jeux favoris !

Le titre Yesterday est paru pour la première fois en 2012. Quatre ans plus tard, il a eu droit à une suite intitulée Yesterday Origins. Il s’agit d’une aventure en point ’n click signée par Pendulo Studios et Microïds. Les deux sont bien connus des gamers. Pendulo Studios a un grand renom dans le genre, puisque son équipe travaille depuis 20 ans sur des aventures point ’n click.

Yesterday Origins nous emmène en 1481. On retrouve un jeune homme nommé John qui s’est fait arrêté et torturé par l’inquisition espagnole. Après son évasion de prison, il subit une transmutation alchimique. John Yesterday devient immortel.  Nous le retrouvons par la suite au 21ème siècle aux côtés de sa compagne Pauline Petit, elle aussi immortelle. Mais pour John le don précieux de l’immortalité ne promet pas que des avantages : il n’arrive plus à retenir ses souvenirs. Ainsi, les protagonistes devront replonger dans le passé pour résoudre de nombreux mystères. Une fois les énigmes résolues, John Yesterday pourra à nouveau accéder à ses souvenirs.

Pendulo promet « une histoire originale se déroulant à plusieurs époques » avec des éléments d’enquête et de thriller. L’ambiance occulte de Yesterday Origins sera couplée à l’humour noir reconnaissable de ce studio. Dans ce titre, les gamers croiseront plus de 25 personnages et exploreront 50 décors différents. Très bien reçu par les experts et les joueurs, Yesterday Origins a été nommé meilleur jeu d’aventure par jeuxvideo.com à la Gamescom 2016.

Le jeu de Pendulo Studios et Microïds est déjà disponible sur PC et Mac, ainsi que sur les consoles PlayStation 4 et Xbox One. A présent, ses concepteurs nous annoncent un portage pour la Nintendo Switch. En effet, c’est le 31 mai que Yesterday Origins atterrira sur la nouvelle console emblématique du Big N.

Yesterday Origins : le point ’n click de Pendulo arrive sur Switch
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *