Actualité

Shazam : Apple s’offre l’application de reconnaissance musicale

Le secteur du streaming musical est en pleine évolution. Les grands acteurs cherchent de nouveaux atouts pour s’imposer face à la concurrence. L’un d’entre eux, l’incontournable Apple, semble passer à la vitesse supérieure avec notamment le rachat de l’application Shazam.

shazam

Shazam : la technologie de reconnaissance musicale appartient désormais à Apple

Devenu très populaire, Shazam est un logiciel de reconnaissance des chansons. Originale et utile, cette application permet aux utilisateurs de trouver le nom de l’artiste et celui de la chanson qu’ils entendent, par exemple, à la radio. C’est à Shazam Entertainment Limited, une entreprise anglaise, que l’on doit cet outil intéressant.

Aujourd’hui nous apprenons que le célèbre Apple vient d’acquérir cette application. La firme à la pomme a ainsi mis un terme à des rumeurs qui entouraient cette acquisition. Elle a expliqué cette décision en déclarant qu’elle partage l’envie de découvrir et faire découvrir la musique avec l’entreprise anglaise. Pour de nombreux utilisateurs, ceci a été un rachat logique. Depuis plusieurs années, Shazam connaît un succès remarquable avec plus d’un milliard de téléchargement. S’offrir un tel logiciel n’est pas une petite opération. Pour le faire, la firme de Cupertino a dépensé 400 millions de dollars.

Plusieurs médias ont relayé cette information en expliquant l’importance de l’arrivée de Shazam au sein d’Apple. Le service sera ainsi intégré à Apple Store ou Apple Music. Au-delà de l’intérêt financier, Apple profitera de Shazam pour en apprendre plus sur les choix musicaux de ses utilisateurs. Grâce à cela, il pourra leur proposer d’autres artistes qui pourraient satisfaire leur goût. Shazam Entertainment Limited travaille par ailleurs sur un outil de reconnaissance visuelle qui serait sans doute un autre atout pour le magnat de Cupertino. Pour ceux qui veulent remonter un peu dans le temps, Le Monde a récemment publié un article sur l’histoire de Shazam.

Shazam : Apple s’offre l’application de reconnaissance musicale
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *