Actualité

Apple : la firme de Cupertino renforce sa production de séries télé

La marque à la pomme ne lâche aucun secteur. Le domaine majeur de la production et du streaming de séries télé a amené un succès remarquable à Netflix et Amazon Prime. Apple annonce aujourd’hui produire ses programmes originaux.

Apple : de nouvelles productions après The Planet of The Apps et Carpool Karaoke

Si Apple annonce s’investir plus dans les contenus originaux, cela ne marque pas pour autant le début de sa production. La firme de Cupertino a déjà signé des programmes. La première série originale du géant américain s’intitule Planet of The Apps. Le concept est simple : les créateurs de logiciels ont 60 secondes pour présenter leur idée devant le jury. Diffusé via Apple Music, Planet of The Apps a débuté le 5 juin et s’est terminée le 14 août. Cette télé-réalité a reçu un accueil mitigé malgré l’intention claire de la part d’Apple de jouer sur les célébrités pour toucher un public plus grand. Un jury composé de célébrités de premier rang avec Jessica Alba, Will.i.am, Gwyneth Paltrow et Gary Vaynerchuk n’a pas séduit tout le monde.

Quant à la deuxième production d’Apple, elle se base sur les clips Carpool Karaoke diffusés dans le cadre du Late Late Show. Le charismatique James Corden s’y trouve derrière le volant. Il y a déjà invité de nombreuses stars telles que Red Hot Chilli Peppers, Chris Martin ou Madonna pour chanter et les clips ont fait carton sur YouTube. Profitant du succès de la séquence et de la popularité grandissante de Corden, Apple vient de lancer sa propre série Carpool Karaoke sur Apple Music. La bande-annonce est prometteuse : on y voit les musiciens Alicia Keys, John Legend, Shakira et Metallica mais aussi Will Smith ou encore les basketteurs Shaquille O’Neal et LeBron James. Cependant, pour le moment, nombreux sont ceux qui reprochent à l’émission le manque d’âme et de spontanéité que dégageait la séquence initiale du Late Late Show.

La firme de Cupertino investit 1 milliard de dollars dans les séries

Aujourd’hui, Apple se lance dans un projet beaucoup plus grand. Avec le phénomène mondial Game of Thrones, HBO fait rougir ses concurrents. Consciente des grands budgets investis par la concurrence dans de telles productions, la firme de Cupertino mettra 1 milliard de dollars dans ses prochaines productions. C’est le célèbre et très bien informé Wall Street Journal qui nous dévoile ce chiffre qui fait tourner la tête. Pourtant, rien n’a été confirmé par l’équipe d’Apple.

Le magnat américain ne perd pas le temps. Il a déjà engagé Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, les hommes derrière Breaking Bad. Quel type de séries proposera Apple ? Auront-elles un accueil critique plus favorable ? Pourra-t-il concurrencer Netflix ? Apple, continuera-t-il à jouer sur les stars pour élargir son public ? Ses séries, feront-elles naître un service vidéo indépendant d’Apple Music ?

Toutes ces questions cherchent des réponses. On en obtiendra quelques-unes quand Apple aura dévoilé les premiers contenus issus de cette phase renforcée de production. Ils devraient arriver courant 2018.

Apple : la firme de Cupertino renforce sa production de séries télé
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *