GuidesJeux Vidéo

Comment optimiser vos fps comme un pro pour les compétitions CSGO 2017

Chez esportsettings.com, nous avons créé un guide complet sur l’optimisation de votre PC pour la compétition CSGO et nous espérons que cela vous sera utile.

Avec une grande expérience de 1,6 jours sur Global Elite en MM, 4000+ heures dans CSGO, jouées dans des équipes semi-professionnelles et ayant participé à diverses ligues.

Nous voulons partager nos connaissances avec la communauté csgo.

Rappelez-vous : Avec ce guide, nous nous concentrons sur les paramètres compétitifs que les joueurs professionnels utilisent, ce qui vous donnera les meilleures performances et la latence la plus basse, et non la meilleure apparence du jeu.

 

Paramètres GPU

Mettre à jour les paramètres GPU

 

Une chose qui peut augmenter significativement vos fps est de mettre à jour vos pilotes GPU. Si vous avez construit votre ordinateur, vous savez très bien quel GPU vous avez comme vous avez choisi toutes les pièces. Mais beaucoup de gens achètent leurs ordinateurs préconstruits et peuvent ne pas savoir quel modèle de GPU ils possèdent.

Il existe un moyen simple de découvrir quel modèle de GPU vous avez. Accédez à Windows “Rechercher” et recherchez “dxdiag”. Une fenêtre apparaîtra, cliquez sur “Non”, puis accédez à l’onglet “Affichage” où vous trouverez le nom du modèle de GPU.

 

Liens vers les pages de téléchargements de pilotes GPU :

Pilotes GPU Nvidia : http://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us

Pilotes GPU AMD : http://support.amd.com/en-us/download

Pilotes GPU Intel : http://www.intel.com/content/www/us/en/support/detect.html?iid=dc_iduu

Ajuster les paramètres d’image avec aperçu

Ce que vous voulez faire ici, c’est de faire glisser le curseur complètement vers la gauche “Performance”, puis cliquez sur Appliquer.

fps-augmenter-csgo-1

Changer la Résolution

Sélectionnez la résolution native / par défaut du moniteur et aussi le taux de rafraîchissement le plus élevé que votre moniteur prend en charge.

fps-augmenter-csgo-2png

Remarque : Ne mettez pas un taux de rafraîchissement plus élevé que ce que votre moniteur prend en charge.
Vous pouvez créer une résolution personnalisée pour CSGO. Disons que vous voulez jouer en 1440 × 1080.

Cliquez sur “personnaliser” et faites-le ici (il y a de nombreux tutoriels sur ceci sur YouTube). Lorsque vous avez terminé, vous disposerez de l’option 1440 × 1080 dans les paramètres vidéo de CSGO.


Ajuster les paramètres de couleur du bureau

Augmentez le paramètre “Digital Vibrance”. Cela rend le jeu plus coloré et rend plus facile le repérage des ennemis, ce qui est très important dans CSGO. Utilisez un paramètre avec lequel vous vous sentez à l’aise. La plupart des joueurs professionnels utilisent entre 70% et 100%. Chez esportsettings.com, nous aimons personnellement l’avoir à 100%.

Remarque : (Cela pourrait prendre du temps de s’y habituer si vous jouiez à 50% avant).

fps-augmenter-csgo-3

Ajuster la taille et la position du bureau

Barres noires ou résolution native : Sélectionnez l’option de mise au point “Aspect ratio”, puis effectuez la mise à l’échelle sur “GPU”. Cliquez sur appliquer.

Résolution étirée : Sélectionnez l’option de mise à l’échelle “Plein écran”, puis effectuez la mise à l’échelle sur “GPU”. Vous souhaitez également sélectionner “Annuler le mode de mise à l’échelle définie par les jeux et les programmes”. Cliquez sur appliquer.

fps-augmenter-csgo-4

Gérer les paramètres 3D

Maintenant, nous arrivons à la partie amusante où nous changeons nos paramètres 3D. Ce guide ne vise pas à faire en sorte que le jeu soit beau. Il s’agit de faire en sorte que le jeu ait la meilleure performance et la latence la plus basse.

Voici les paramètres que nous voulons utiliser pour que cela soit le cas :

fps-augmenter-csgo-5

fps-augmenter-csgo-6

Remarque : Pour certaines personnes, “Shader Cache” sur “ON” rend le jeu plus fluide et vice versa. Si, pour une raison ou une autre, votre jeu bloque ou n’est pas fluide.

Essayez de changer “Cadres préprogrammés maximum” pour 3 ou contrôlés par l’application et “Shader Cache” sur OFF.

Paramètres Windows

Options d’Alimentation

Accédez à Windows “Rechercher” et tapez “Options d’alimentation”. Ici vous souhaitez sélectionner le plan « haute performance ».

fps-augmenter-csgo-7

Désactiver Xbox DVR (Windows 10)

Xbox DVR réduit les images par seconde dans CSGO et d’autres jeux donc nous voulons le désactiver.

Accédez à Windows “Rechercher” et recherchez “Xbox”. Ouvrez l’application xbox. Accédez à “Paramètres”, puis à l’onglet “Xbox DVR”.

Désactiver “Enregistrer les clips de jeu et les captures d’écran à l’aide de DVR “Si vous n’avez pas de compte Xbox, vous pouvez désactiver Xbox DVR avec «Éditeur du Registre». Voir le lien ci-dessous.

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=6239-DZCB-8600

 

Paramètres de Souris

Désactiver l’accélération Windows

Windows a une accélération et c’est quelque chose que nous ne voulons pas, en particulier lors du jeu. Accédez à Windows “Rechercher” et recherchez “Souris”. Ici, vous souhaitez cliquer sur l’onglet “Options de pointeur”.

Pour désactiver l’accélération de Windows, vous devez décocher “Améliorer la précision du pointeur” comme indiqué sur l’image ci-dessous.

fps-augmenter-csgo-8

Une fois de plus, accédez à Windows “Rechercher” et recherchez “Paramètres d’accessibilité”, puis cliquez sur “Faciliter l’utilisation de la souris”, “Configurer les touches de la souris” et faites glisser le curseur “Accélération” tout à gauche, Appuyez sur appliquer et ok.

fps-augmenter-csgo-9

Le correctif de la souris MarkC désactive l’accélération Windows dans le registre, donc voici un guide sur la façon de faire.

Remarque : si vous utilisez raw_input 1, vous n’avez pas besoin du correctif de la souris MarkC mais cela peut être bon si vous jouez à d’autres jeux qui n’ont pas de raw_input 1.

 

  1. Téléchargez le correctif de souris MarkC ici : http://donewmouseaccel.blogspot.se/2010/03/markc-windows-7-mouse-acceleration-fix.html

 

  1. Allez sur « Rechercher » et recherchez « affichage », cliquez sur « Paramètres d’affichage ». Vérifiez l’échelle d’écran que vous avez et rappelez-vous-en.

 

  1. Ouvrez le dossier du correctif MarkC et choisissez la bonne version de Windows. Ouvrez et appliquez le fichier de mise à l’échelle que vous utilisez. C’est terminé !

 

Pour vérifier les mouvements de la souris. Ouvrez le fichier de l’enregistreur de mouvement de la souris et déplacez le curseur de votre souris vers la gauche et vers la droite. S’il montre des nombres verts et blancs. C’est tout bon.

 

Paramètres DPI et taux d’interrogation

Lorsque vous choisissez le paramètre DPI, vous ne voulez pas qu’il soit trop élevé, car cela peut provoquer une accélération due à une interpolation ce qui n’est pas bon. Dans CSGO, vous souhaitez utiliser 400 ou 800 DPI.

Pour modifier les paramètres DPI, ouvrez le logiciel de votre souris. Si vous avez une souris Zowie par exemple, vous pouvez modifier le DPI en appuyant sur le commutateur DPI situé sous la souris.

Mettez les HZ / taux d’interrogation de votre souris au plus haut qu’elle supporte.

Vous souhaitez que votre souris utilise son DPI natif. Cherchez sur Google pour savoir le DPI natif de votre souris. Si vous ne le connaissez pas, utilisez 400 ou 800 DPI.

 

 Sensibilité

Nous vous recommandons d’utiliser une faible sensibilité parce que cela vous fera effectuer des tirs plus précis. Essayez n’importe quoi entre 2 – 3.5 de sensibilité.

Raw Input ON ou OFF ?

Si vous utilisez raw_input 1, les données brutes de la souris sont directement issues de la souris plutôt que de Windows.

Si vous utilisez raw_input 0, les données brutes de la souris proviennent de Windows plutôt que de la souris.
Essayez les deux et voyez celui que vous préférez. Nous recommandons d’utiliser raw_input 1 pour une meilleure précision.

 

Paramètres CSGO

Options de démarrage :

Nous voulons que nos options de démarrage soient propres et simples, pas 100 commandes différentes.

Trop de choses dans vos options de démarrage risqueront de gâcher votre jeu avec des fps inférieurs, une latence clavier ou souris, etc. Nous avons seulement besoin des commandes les plus importantes.

Allez dans votre bibliothèque Steam et cliquez avec le bouton droit de la souris sur CSGO. Cliquez sur “Propriétés”, puis “Définir les options de démarrage”.

 

Options de démarrage recommandées :

-console -novid -freq 144 -tickrate 128

“-console” Ouvre la console quand vous lancez le jeu.

“-novid” Passe l’intro de Valve quand vous lancez le jeu.

“-freq 144” ou “-refresh 144” Le taux de rafraîchissement de l’écran. Utilisez le plus haut supporté par votre écran.

“-tickrate 128” Crée des serveurs hors ligne 128 tick. Peut être utile si vous souhaitez entraîner votre visée contre des bots avec 128 tick.

Des options de lancement supplémentaires pouvant être utiles pour certains :

“-nod3d9ex” Accélère la commande alt+tab.

“-nojoy” Supprime le support du Joystick.

“+mat_queue_mode 2” Mode multi-thread. Pour certaines personnes, cela peut donner une augmentation massive de fps et pour certains, il peut même réduire leurs fps.

Options de lancement que nous recommandons de ne pas utiliser :

“-threads X” Où X est votre nombre de threads. Pas vos cores. Ne l’utilisez plus, il a été corrigé il y a quelque temps. Il peut réduire vos fps si vous l’utilisez.

“-high” Exécute le jeu en haute priorité. N’utilisez plus cela. Même si cela peut donner une légère augmentation de fps, il risque de mettre en péril la stabilité de votre système plus qu’il n’aidera.

Autoexec

Nous avons effectué un didacticiel Autoexec avec les paramètres recommandés ici : https://www.esportsettings.com/csgo-autoexec-tutorial/ Si votre jeu fait des à-coups ou ont une latence de fps, essayez d’ajouter r_dynamic 0 à votre autoexec.

Paramètres Vidéo

Démarrez votre jeu et accédez aux options, puis “Paramètres vidéo”.

Choisissez la résolution avec laquelle vous voulez jouer. J’aime le mode 1024 × 768 étiré en raison des modèles de joueurs plus larges ainsi que l’augmentation des fps.

La “Qualité Globale des Ombres” est réglée sur “Haute”, ce qui permet de repérer plus facilement les ombres. Si vous l’avez sur “Très bas”, vous verrez toujours des ombres mais pas d’aussi loin. Si vous sentez que vous n’avez pas besoin de voir les ombres plus loin et préférez plutôt avoir plus de fps, choisissez “Très bas”.

fps-augmenter-csgo-10

Paramètres Audio

Accédez aux options, puis “Paramètres audio”.
Coupez toute la musique afin que vous puissiez entendre ce qui se passe dans le jeu.

fps-augmenter-csgo-11

La prochaine chose que vous voulez faire, c’est aller dans Windows “Rechercher” et rechercher “Sons”. Sélectionnez votre casque dans l’onglet “Lecture” et cliquez sur “Propriétés”. Dans ce cas, vous souhaitez accéder à l’onglet “Avancé” et changer le “Format par défaut” à “2 canaux, 16 bits, 44100 Hz (qualité CD).

fps-augmenter-csgo-12

Raisons d’utiliser ceci :

CSGO a été créé avec Source Engine qui utilise le 16 bit 44100 Hz.

Tous les sons de CSGO sont en 16 bit 44100 Hz.

L’avoir sur ce réglage permettra la plus faible utilisation du processeur et ne rendra pas la qualité du son moins bonne.

Mettez à jour vos pilotes audio :

Si vous avez vraiment de vieux pilotes audio, vous devriez envisager de les mettre à jour. Certaines personnes avec des pilotes vraiment anciens ont effectivement obtenu une augmentation de 100 à 200 fps en les mettant à jour.

Plus d’Optimisations

Il y a plus de réglages que vous pouvez faire.

Scannez votre PC pour détecter les virus.

La mise à jour des pilotes peut donner une augmentation de fps, surtout si vous avez de pilotes très anciens.

Installez CSGO sur un SSD. Cela rend le chargement des cartes plus rapide.
Nous espérons que cela vous a été utile. N’hésitez pas à commenter si vous avez des questions.

Venez aussi voir notre article sur comment optimiser Overwatch pour ne plus avoir de problèmes de fps

Comment optimiser vos fps comme un pro pour les compétitions CSGO 2017
5 (100%) 2 votes
Voir plus

Du même auteur

2 thoughts on “Comment optimiser vos fps comme un pro pour les compétitions CSGO 2017”

  1. Salut Matureli !
    Pour mettre ses pilotes audio à jour rien de plus simple ! Il te suffit d’aller sur https://www.driverscloud.com/ et de scanner ton ordi afin de trouver les pilotes manquants/non à jour. Ensuite le site te conseille de télécharger les bons pilotes ! En 10 mins c’est plié ! J’espère t’avoir aidé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *