AstucesGuides

Comment débloquer le pavé tactile de mon pc portable ? Nos 3 Solutions Imparables

Lorsque le pavé tactile de votre ordinateur portable cesse de répondre aux doigts, vous avez un problème. Avez-vous déjà essayé d’utiliser un PC Windows sans souris adaptée, pavé tactile ou autre périphérique de pointage ? C’est tout sauf impossible, mais incroyablement peu pratique.

Étape 1

Si le problème vient de commencer, redémarrez votre ordinateur et voyez si cela le corrige. (Oui, je sais que c’est extrêmement évident, mais nous ignorons tous les évidences.) Si cela ne fonctionne pas, essayez ces solutions.

Étape 2

Tout d’abord, assurez-vous que vous n’avez pas accidentellement désactivé le pavé tactile. Selon toute vraisemblance, il existe une combinaison de touches qui active ou désactive le pavé tactile. Il s’agit généralement de maintenir la touche Fn enfoncée (qui est probablement près du coin inférieur gauche du clavier) tout en appuyant sur une autre touche.

Mais quelle autre touche devez-vous presser ? C’est probablement l’une des touches de fonction (F1 à F12), bien que ça puisse être autre chose. Examinez le clavier, en accordant une attention particulière aux petites icônes (généralement bleues) sur certaines des touches. Recherchez une icône qui pourrait suggérer le pavé tactile.

Malheureusement, toutes les icônes de pavé tactile ne sont pas faciles à comprendre. Je n’aurais jamais deviné celle de mon ancien Lenovo X220. Je l’ai trouvée en recherchant le nom et le numéro de modèle plus “désactiver pavé tactile”. La réponse, en passant, était F8. J’ai dû rechercher la réponse à nouveau pour mon nouveau Lenovo Yoga 900, où c’était F6. Dans le cas où vous n’arrivez pas à trouver l’icône, je vous suggère de faire de même.

Étape 3 : Si le pavé tactile ne fonctionne toujours pas…

Si cela ne résout pas le problème, vérifiez les paramètres du pavé tactile. Dans Windows 7 ou 8, accédez au menu Démarrer ou à la barre de recherche et tapez paramètres de la souris. Sélectionnez Modifier les paramètres de la souris (il existe d’autres options qui sont très similaires, alors choisissez celle avec ce libellé exact). Dans Windows 10, cliquez sur la touche Windows et allez dans Paramètres > Périphériques > Pavé tactile. Cela vous amène à la page des paramètres du pavé tactile, où vous pouvez confirmer que le pavé tactile est activé et vérifier d’autres options.

pavé tactile

Vérifiez les paramètres du pavé tactile de votre ordinateur portable pour vous assurer que le pavé tactile est activé et vérifiez les autres paramètres tant que vous y êtes.

Si cela ne vous aide pas, vous pourriez avoir besoin d’un nouveau pilote. Accédez au site Web du fabricant de votre ordinateur portable et recherchez votre numéro de modèle et les mots pilote pavé tactile (ou touchpad). Voyez s’il y a un pilote que vous pouvez télécharger et installer.

IN FINE

Si aucune de ces suggestions ne fonctionne, vous avez un problème de matériel. En supposant que vous n’êtes pas prêt à vous lancer dans ce type de réparation, vous avez deux options. Vous pouvez envoyer l’ordinateur portable à un magasin pour les réparations, ou vous pouvez acheter une petite souris et l’utiliser à la place. Besoin d’un conseil pour choisir votre souris? c’est par ici que ça se passe !

Comment débloquer le pavé tactile de mon pc portable ? Nos 3 Solutions Imparables
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *