GuidesJeux Vidéo

Un bureau gamer pour optimiser l’expérience de jeu sur PC

Confort, praticité et visibilité... Et si vous misez sur un bureau spécial gaming

Les sessions de jeux vidéo sur un ordinateur portable ou un PC de bureau demandent de l’espace. L’équipement de base d’un pc gamer consiste en effet en un clavier, une souris, une unité centrale et le moniteur. Tout ce matériel requiert notamment un support adapté et la meilleure option à cette fin est assurément le bureau gamer.

 

Comment bien choisir un bureau de gaming ?

Les bureaux de gamer sont souvent assimilés à plus forte raison à des tables d’ordinateurs. Cette analogie se retrouve également dans les critères à retenir pour le choix d’un tel équipement. Il s’agit avant tout de l’espace proposé par le bureau que vous utilisez. Cette considération est d’une importance capitale pour les joueurs qui jouent sur plusieurs écrans. Vous devriez notamment essayer d’en savoir plus sur la compatibilité matérielle de votre bureau de jeu. Le modèle concerné devrait fonctionner aussi bien avec un fauteuil de bureau classique qu’une chaise de bureau gamer. En poursuivant votre navigation sur la toile, vous pouvez même dénicher des modèles adaptés à vos centres d’intérêt spécifiques.

              Design du bureau pour gamer

Si vous avez plusieurs moniteurs ou une configuration de montage VESA, un grand bureau gamer serait idéal. La présence d’un système de gestion de câbles serait aussi utile pour cacher les périphériques filaires et les cordons d’alimentation. Enfin, suivant le format, votre unité centrale pourrait être située au sol ou sur le bureau. La deuxième option est plus accommodante pour le raccordement de périphériques tels qu’un disque dur externe.

bureau gamer

              Matériaux de composition

Les matériaux les plus courants pour la construction des bureaux d’ordinateur sont le bois, l’acier, le PVC et le verre. Généralement, les bureaux en bois utilisent du chêne, de l’érable ou du pin et sont très robustes. Beaucoup de gens préfèrent les bureaux en bois pour leur look traditionnel. Ils présentent toutefois l’inconvénient d’être très lourds. D’autres modèles ont un dessus de table en PVC soutenu par un cadre en acier plein. Ce type de bureau gamer est léger et portable. Il est idéal pour un étudiant ou quelqu’un qui déménage fréquemment. Les modèles en verre sont quant à eux très élégants et expriment un style très moderne. Ils généralement soutenus par un cadre en acier. Toutefois, ils sont très fragiles et retiennent facilement les empreintes de doigts.

              Temps de montage

Le temps d’assemblage est une considération inéluctable de l’achat de meubles. La plupart des fabricants se concentrent sur ce domaine en améliorant les manuels de montage. Ils réduisent aussi la taille des pièces pour raccourcir le temps nécessaire à l’assemblage à domicile. Si vous n’êtes vraiment à l’aise avec le montage, choisissez un modèle de plus petite taille.

              Compatibilité du concept

Cette considération n’est pas vraiment d’une grande importance pour tout le monde. Le côté démontable des bureaux de gaming facilite en effet leur introduction dans n’importe quel espace. Certains modèles peuvent toutefois exiger des configurations particulières pour la pièce d’accueil. C’est notamment le cas des formats en L qui doivent notamment être rangés dans un coin d’une pièce. Vous ne devriez pas également être trop préoccupé par les dimensions de votre bureau de jeu. Il est possible toutefois d’être obligé de prendre quelques mesures sur des configurations plus serrées. Vous aurez ainsi une idée plus précise de la façon dont le bureau gamer va s’adapter à votre espace de jeu.

bureau gamer

En général, un bureau de gamer devrait occuper une surface totale 144 à 160 pouces carrés. Bien sûr, vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir votre tour de bureau sur le bureau. C’est plus un complément de commodité que d’une nécessité. Le clavier sera à peu près aussi grand que le bureau. Il faudra ainsi jusqu’à 160 pouces carrés de plus sur vos mesures. Vous aurez également besoin d’une zone de 144 pouces carrés pour le déplacement de votre souris. La dernière mesure à ajouter à cette équation est celle du moniteur. Cette dernière varie en fonction du nombre d’écrans que vous utilisez.

 

Sélectionner un bureau gamer adapté au gaming sur PC

Jouer un PC peut être une expérience très captivante lorsque vous être pourvu d’un bon matériel. Outre la qualité du hardware, le confort du support joue également un rôle important dans votre expérience de jeu. Des joueurs avisés penseront notamment à investir dans un bureau gaming pour parfaire leurs sessions de jeu vidéo.

              Songmics L-Shaped Desk Workstation

Ce bureau de gamer se prévaut d’une structure ‘X-Cross Frame’ très stable avec des pieds en tube de fer. Ces derniers sont renforcés par une tige de métal pour de stabilité. Cela lui confère une capacité de charge maximum de 50 kg. Cet article comporte aussi un grand plateau de bureau avec beaucoup d’espace pour plusieurs moniteurs.

bureau gamer

Sa surface est assez grande pour accueillir un ordinateur portable, une imprimante tout-en-un et même un système stéréo. Le plateau à clavier fait 30 x 60 cm et peut être monté à gauche ou à droite. Outre le format en L, ce produit peut également être utilisé en tant que deux bureaux gaming indépendants. Il peut ainsi servir pour les études comme les jeux vidéo.

              Atlantic Gaming Desk

Ce bureau de jeux mesure près de 68 par 127 cm, ce qui signifie correspond à 60 par 121 cm après modification. En plus d’être très spacieux, ce modèle comporte aussi plusieurs petites plates-formes et compartiments conçus pour diverses choses. Il y a une plate-forme conçue pour tenir votre moniteur ou votre télévision.

bureau gamer

Un autre petit support est également présent pour l’accueil de vos manettes et de vos jeux. On y trouve a également deux petites plates-formes latérales pour l’accueil des haut-parleurs. Il y a même un porte-gobelet intégré et un support sur lequel accrocher vos écouteurs. Enfin, vous avez un petit support incliné pour des appareils mobiles comme un Smartphone, une tablette ou une console portable.

              HomCom 69 Modern L-Shaped Computer Desk

Ce modèle est parfait pour ceux qui veulent un bureau gamer avec une quantité raisonnable d’espaces de rangement. Sa forme de L vous donne beaucoup d’espace pour organiser vos moniteurs de jeu. Il y a un cadre de support pour le clavier et un espace spécial dédié au maintien de l’unité principale.

bureau gamer

À noté que cet article est fabriqué avec du verre fumé, ce qui le rend aussi beau que léger. Le cadre est fait en acier pour un maximum de solidité et de stabilité. Ce bureau fait 54 kg en poids net. Il peut supporter jusqu’à 24 kg en table longue et 29 kg en format d’angle.

Un bureau gamer pour optimiser l’expérience de jeu sur PC
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *