ActualitéJeux Vidéo

Les meilleurs jeux qui sortiront en 2019 : Notre top 3

Pour l’année 2019, quels seront les meilleurs jeux vidéo qui vont sortir ? De nombreux titres sont à l’honneur. Tous les gamers y trouveront leurs comptes et les éditeurs de jeux vidéo ne ménageront pas leurs efforts pour développer des concepts plus surprenants et remplis de bonnes surprises pour les gamers de toutes les disciplines. Nombreux sont les jeux les plus attendus par les gamers en 2019 et  nous en avons dressé une toute petite liste ci- après.

 

Resident Evil 2 Remake : Le meilleur jeu vidéo de Capcom

La saga « Resident Evil » constitue certainement les meilleurs jeux produit par l’éditeur nipon. Après trois années de silence, voilà maintenant que Capcom annonce la sortie officielle de la version Remake de l’ancien jeu Resident Evil 2 datant de l’ère de PlayStation 1. Pour cette fois, les joueurs de PlayStation 4 ne seront pas les seuls à pouvoir en bénéficier, car le même jeu sera aussi disponible sur Xbox One et même sur PC.

Attention toutefois à ne pas confondre remake avec remaster, il s’agit d’un remake tout entier. Resident Evil 2 Remake reprend certes le contexte global de l’ancien, mais il n’a rien d’un jeu rétro. Le jeu a fait l’objet d’une refonte totale avec non seulement un graphisme qui s’adapte à nos écrans à très haute définition, mais aussi avec une ergonomie de jeu surprenant et beaucoup plus intuitive qui cache de nombreux bonus dont seuls les utilisateurs de PS4, de Xbox One et de PC pourront réellement profiter.

Les meilleurs jeux

Dans le jeu, on retrouvera principalement le personnage de Clair Redfield dont l’apparence physique elle-même a inspiré celle de Jill Valentine et empruntée de celle de l’actrice Julia Voth. On retrouvera sur son Harley la jeune héroïne vêtue d’une veste rouge, les cheveux attachés avec un visage plus ou moins terrifié. Léon S Kennedy, un des héros qui faisait la gloire de l’ancien jeu fera aussi son apparition dans le jeu, avec bien évidemment un léger lifting.

Tout comme l’ancien jeu, Resident Evil Remake emmènera le joueur à trouver des indices, en plus de combattre une horde de zombies qui peut surgir de nulle part à tout moment, pour venir à bout de chaque mission. Vous aurez ainsi la possibilité de sauvegarder vos parties et de collectionner vos indices pour progresser dans le jeu.

Les meilleurs jeux

Au fur et à mesure que les niveaux de difficulté s’élèvent, les zombies deviendront plus coriaces et nécessiteront au moins 5 à 8 balles pour tomber. Le jeu réclamera ainsi beaucoup d’agilité et de précision. L’objectif étant de rester en vie en éliminant le plus de zombies possible avec le minimum de balles. Pour la date de sortie du jeu, elle est prévue le 25 janvier 2019 et sera en même temps disponible sur PS4, sur Xbox One et sur PC. Que pensez-vous ? Resident Evil II Remaque mérite-t-il d’être parmi les meilleurs jeux 2019. C’est notre avis en tout cas !

Resident Evil 2 Remake sur PC, les configurations minimales : bien sûr, puisqu’il s’agit d’un jeu dont le graphisme est totalement fluide et à très haute résolution, il réclame des configurations minimales pour être totalement opérationnel sur un PC. Pour les performances globales, le jeu requiert ainsi un processeur de type Intel Core i5-4460, cadencé à 2.70 GHz ou plus, un mémoire vive d’au moins 8Go de Ram, l’installation d’un DirectX version 11 et une carte graphique de 2 Go de Ram Nvidia GeForce GTX 760.

Pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions cependant, il est recommandé d’utiliser un processeur Inter Core i7-3770, d’équiper son PC d’une mémoire vive de 8 Go de Ram ainsi que d’une carte graphique d’au moins 3 Go de Ram de type Nvidia GeForce GTX 1060.

 

Les meilleurs jeux de combat : Dead or Alive 6 en tête

Nombreux sont les titres considérés comme étant les meilleurs jeux de combat de tous les temps. Après Tekken et Soul Calibur, Dead or Alive est sans conteste l’un des jeux bastons les plus appréciés des gamers. Après de longs moments d’attente, voilà maintenant que les gamers pourront une fois de plus tester de nouveaux coups et les combiner entre eux pour booster les performances de leurs combattants préférés : Hayate, Kasumi, Jann Lee, Helena, Zack, Ryu Hayabusa…

Les meilleurs jeux

Développé par Team Ninja et édité par Koei Tecmo, Dead or Alive 6 met en scène des images de combats beaucoup plus réalistes avec de multiples prises de vue dans presque tous les angles, certes beaucoup moins fantasmagorique comparées aux jeux précédents (pour l’animation des demoiselles en particulier), mais qui demeurent relativement sexy sans quoi, le jeu lui-même perdrait tout son charme.

Les multiples effets spéciaux tendent aussi à individualiser de plus en plus les pouvoirs de chaque perso. Le jeu lui-même tournera en 4K sur PS4 Pro et de même sur Xbox One X. Pour une utilisation encore plus avancée, l’éditeur a annoncé l’intégration d’une fonctionnalité de « Break Gauge » dans le jeu. Celle-ci permettra notamment à un joueur de terrasser son adversaire en quelques secondes, et notamment d’enchaîner une série de combos, rien qu’en appuyant sur une seule touche.

Les meilleurs jeux

Comme dans tout autre jeu de baston, Dead or Alive 6 donne aussi aux joueurs la possibilité d’enclencher des ripostes pour contrer ces attaques, ceci pour ne pas désavantager les joueurs occasionnels et aussi afin de créer un certain équilibre. Du côté des rendus visuels, vous avez maintenant la possibilité de voir le visage de votre personnage transpirer au fur et à mesure que le combat se prolonge.

Une toute autre nouveauté réside aussi dans le fait que les combattants se blessent au cours de l’affrontement et vous pouvez même voir que leurs vêtements se salissent et se déchirent, peu importe que ce soit un personnage masculin ou féminin (après tout, ce sont tous des combattants). L’éditeur annonce la sortie du jeu Dead or Alive 6 sur PS4 et sur Xbox One pour janvier 2019.

 

Les meilleurs jeux 2019 : Final Fantasy 7 Remake

” Final Fantasy “ a toujours été perçu comme étant dans les meilleurs jeux de RPG avec son graphisme hallucinant, son gameplay incomparable et son intrigue des plus authentiques. Final Fantasy VII, l’épisode le plus culte de cette franchise RPG, va bientôt refaire surface dans sa version remake qui se veut être une refonte et lequel surpassera certainement l’original et pas seulement au niveau graphique.

Les meilleurs jeux

Lors d’une interview dans un journal japonais, Yoshinori Kitase et Naoki Hamaguchi, deux pères fondateurs du jeu, n’ont pas communiqué des informations claires au sujet de la date de sortie du jeu, pas plus que sur son mode de gameplay au sens propre.

Les meilleurs jeux

Final Fantasy VII fut un jeu RPG rempli d’ambiances et de mystères. Nous espérons tout simplement que sa version gameplay surpassera les attentes de gamers et que FF7 Remake continuera à faire perdurer la réputation de ce jeu RPG culte et de référence durant les longues années à venir qui succèderont la sortie officielle de ce jeu dont la date elle-même demeure encore un mystère. Ce qui est sûr notamment, à l’heure actuelle, c’est que le jeu est en cours de développement et qu’il finira bientôt par être disponible sur PS4 et Xbox One.

Les meilleurs jeux qui sortiront en 2019 : Notre top 3
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *