ActualitéJeux Vidéo

Nintendo Direct : jeux à foison pour la Switch et la 3DS

Si nous vous avons proposé récemment l’article sur les 20 ans de Blizzard Entertainment, maintenant on vous propose un article exclusif sur Nintendo Direct. Il y a deux mois, l’entreprise japonaise a divulgué son Direct Mini. A travers cette courte conférence disponible en ligne, le Big N a donné de ses nouvelles. Il a évoqué des titres comme Pokkén Tournament DX ou Kirby Star Allies. Ce 8 mars, le géant nippon a continué avec sa tradition en proposant un nouveau Nintendo Direct. Résumé.

nintendo direct

Mario, Luigi, Wario, Dillon, Pikachu, la brigade des stars sur 3DS

Le créateur de Super Mario vit une véritable renaissance. Un an après la sortie de sa nouvelle console phare, la Switch, les bilans sont parlants. Au 31 décembre 2017, 14,86 millions d’unités de la Switch étaient vendues. Elle s’est imposée ainsi comme la plus grande force de Nintendo en ce moment, dépassant la Wii U. A présent, l’entreprise japonaise continue de surfer sur la vague de ce succès.

En ce moment sur notre site, vous pouvez voir comment faire pour trouver un refroidisseur PC portable gamer répondant à vos besoins. Guide, conseils et le meilleur produit selon les gamers vous sont proposés dans cette page.

Ce 8 mars, le Big N a diffusé un nouveau Nintendo Direct. D’une durée de 34 minutes, cette conférence peut désormais être consultée en ligne. Nous avons eu droit à un grand nombre d’annonces et nous les résumons pour vous.

Avant de se pencher sur les nouveautés Switch, le présentateur Yoshiaki Koizumi a évoqué la 3DS. Une grande collection de mini-jeux intitulée Wario Ware Gold est attendue pour le 27 juillet sur cette console. Des anciens, des nouveaux, 300 jeux au total seront à tester avec cette édition. Un personnage sympathique sera prochainement de retour. Dillon’s Dead-Heat Breakers permettra aux gamers de retrouver Dillon sur la 3DS dès le 25 mai 2018. Ce titre fait suite à Dillon’s Rolling Western, un jeu d’action/aventure/tower defense développé par Vanpool.

Après Dillon, le magnat vidéoludique a évoqué de nouvelles aventures de ses personnages célèbres Mario et Luigi. En effet, un remake enrichi intitulé Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr. sera lancé sur la 3DS. Malheureusement, il va falloir attendre puisque ce jeu ne débarque qu’en 2019. Les aventures de Luigi ne s’y arrêteront pas puisqu’un autre remake lui sera consacré. Luigi’s Mansion, paru sur GameCube il y a plus de 15 ans, sera de retour. Nintendo n’a pas dévoilé grand-chose à propos de Luigi’s Mansion, mais nous l’attendons avec impatience sur 3DS.

Les remakes semblent être à la mode, au moins dans la fabrique Nintendo. Ainsi, Captain Toad Treasure Tracker déménagera de la Wii U sur la Switch et la 3DS le 13 juillet.

Lorsqu’on parle des petits personnages, un autre incontournable s’est invité dans le Nintendo Direct. Pikachu sera au rendez-vous sur la Nintendo 3DS avec le titre Détective Pikachu. Le titre de Creatures arrive sur cette console le 23 mars. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.

nintendo direct

Nintendo Direct : nouvelles dates de sorties pour la petite Switch

« Le dernier samouraï du sushi debout reporte la victoire ! » Une bataille de sushis sera de la partie avec Sushi Striker : The Way of Sushido. Ce titre de Indieszero arrivera simultanément sur Switch et 3DS le 8 juin.

Octopath Traveler, le RPG de Square Enix, s’est également vu dédier un moment lors du Nintendo Direct. Les huit personnages de ce jeu atterriront exclusivement sur Switch le 13 juillet. Okami HD s’invitera à son tour sur la console nomade. Après être sorti sur PC, Xbox One et PS4 en décembre dernier, il arrivera sur Switch cet été.

De nouveaux détails concernant Mario Tennis Aces ont aussi été précisés. Nous savons désormais que le jeu de tennis contiendra 15 personnages et un mode multijoueur jusqu’à quatre joueurs. Ralentir le temps et effectuer une « super frappe » sera également possible dans ce jeu très attendu.

Travis Strikes Again : No More Heroes a dévoilé un peu de son gameplay. Ce jeu de Grashopper Manufacture et Marvelous aura une version Switch cette année, sans date précise pour le moment. Quant à Dark Souls Remastered, il proposera un amiibo et une béta qui démarre le 25 mai.

Côté « recyclage », Nintendo a également consacré un moment à Hyrule Warriors Definitive Edition. Cette nouvelle édition du hack ’n’ slash de Koel Tecmo, Omega Force et Team Ninja arrive prochainement sur Switch. Elle sera disponible sur le marché européen dès le 18 mai.

En outre, si vous cherchez des tests sur les nouveaux jeux sortis sur console et sur PC, notre rubrique Jeux Vidéo vous satisfera pleinement. Nos tests récents se portent notamment sur le jeu Darwin Project, les contraintes exigées par le dernier volet de Final Fantasy, ou encore le test MSI Vigor GK80. Alors, mettez-vous au goût du jour !

nintendo direct

Super Smash Bros, Undertale et South Park : L’annale du Destin annoncés sur Switch

L’entreprise nipponne a profité de son direct pour révéler d’autres dates de lancement. Ainsi, deux licences classiques seront à l’honneur sur Switch avec South Park : L’annale du Destin et Crash Bandicoot N-Sane Trilogy. Si le premier arrive avec deux DLC le 24 avril, le second débarque le 10 juillet.

Undertale, le jeu de rôle indépendant de Toby Fox, aura à son tour une version Switch. Après s’être invité sur Windows et OS X en 2015, sur Linux en 2016 et PS4 et PS Vita en 2017, le RPG continue son aventure sur la petite Switch en 2018.

Un grand classique intégrera de son côté le répertoire de la console nomade. Le jeu de combat et de plates-formes Super Smash Bros. séduit les gamers depuis presque 20 ans. Le teaser de Super Smash Bros. a été l’un des moments forts du Nintendo Direct. Les combats débuteront cette année sur Switch, mais la date précise de ce lancement n’a pas encore été communiquée.

Splatoon 2 se mettra à jour en avril. Sa mise à jour 3.0 apportera des arènes inédites comme Hippo Camping, Parc Carapince et Carrière Caviar. Une centaine d’éléments pour la personnalisation des protagonistes seront également ajoutés, tout comme le rang X. En outre, une expansion solo nommée Octo Expansion est prévue pour cet été.

Finalement, la version Switch de l’aventure Little Nightmares Complete Edition sera disponible avec ses DLC dès le 18 mai.

H5fun vous offre en exclusivité son test sur le jeu Fear Effect Sedna. Ne manquez pas les détails, points forts et points faibles du jeu pour savoir ce qui vous attend.

Nintendo Direct : jeux à foison pour la Switch et la 3DS
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *