Jeux Vidéo

Kona : un voyage au Québec enneigé sur la Switch

Après s’être invité sur plusieurs plateformes, Kona poursuit ses aventures. Le titre de Parabole vient de s’inscrire dans le catalogue de la Nintendo Switch.

H5fun vous invite spécialement à découvrir les meilleurs casques gamers 2018. Découvrez et comparez pour mieux choisir.

kona

Kona : l’aventure envoûtante de Parabole est arrivé sur Nintendo Switch

C’est en mars dernier que Kona a été lancé simultanément sur PC, Mac et Linux, mais aussi sur les consoles PlayStation 4 et Xbox One. Il a été développé par le studio québécois Parabole et édité par Ravenscourt. A présent, cette sympathique production arrive sur la Nintendo Switch.

 

Lire aussi le test Final Fantasy XV qui vous montre les contraintes exigées pour pouvoir jouer à ce nouveau titre FF.

 

Kona nous emmène au nord du Québec en 1970. La propriété du riche industriel W. Hamilton a été vandalisée à plusieurs reprises. Pour résoudre cette énigme, Hamilton missionne Carl Flaubert, un détective privé. La tempête de neige qui s’acharne sur le paysage québécois ajoute du mystère à l’ambiance surnaturelle de Kona. Les gamers se mettront dans la peau de Flaubert pour poursuivre l’enquête dans ce décor enneigé.

Pour son jeu d’aventure, Parabole promet une belle immersion dans l’histoire grâce à une narration omnisciente. Son « conte interactif » fera voyager les gamers dans les années 1970 avec un style graphique rétro. La musique du groupe traditionnel CuréLabel contribuera à l’atmosphère de ce conte indépendant.

 

A la recherche des jeux les plus remue-méninges du moment ? vous trouverez la liste des meilleurs jeux de stratégie sur PC ici.

 

A sa sortie, Kona, disponible en plusieurs langues dont le français, a accueilli des avis plutôt favorables. Il a par ailleurs été recommandé par Destructoid qui le qualifie de « jeu magnifique ». Le jeu a également séduit John Walker de Rock, Paper, Shotgun. « Kona est formidable dans sa façon de créer une atmosphère unique et immersive. Il est spirituel, sinistre, et donne une sensation optimale d’urgence. Étrange, touchant, et intriguant ; il vaut vraiment le coup d’œil. » Un beau score de 73 sur Metacritic et un aperçu plutôt positif de jeuxvideo.com confirment que Kona vaut le détour.

Toujours disponible sur Steam au prix de 19,99 euros, Kona vient de débarquer sur la Switch. Il peut d’ores et déjà être acheté sur l’eShop de la petite console nomade au même tarif.

Peut-être que vous aurez besoin aussi de lire notre guide du meilleur micro gamer professionnel. Un article complet qui vous montre comment faire le bon choix afin de dénicher le micro qui vous permettra de commencer Kona ou de faire un tutoriel pour vos fans.

N’oubliez pas non plus de passer sur notre page test Memories of Mars pour en savoir davantage concernant ce jeu SF de haute voltige;

Kona : un voyage au Québec enneigé sur la Switch
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *