Jeux Vidéo

Monopoly : le jeu de société en version Nintendo Switch

Et si on combinait l’un des jeux de société les plus populaires au monde et la nouvelle console phare de Nintendo ? C’est justement cette idée que le géant français Ubisoft a eue. Le résultat – un jeu bien sympathique. Monopoly est arrivé sur la Nintendo Switch.

monopoly

Monopoly sur Nintendo Switch : achetez, revendez, monopolisez !

Si l’on parle des adaptations vidéoludiques, on ne peut pas passer à côté de Monopoly. La première adaptation de ce jeu de société à succès mondial remonte aux années 1980. Depuis, toutes les plateformes imaginables s’en sont emparées pour lui offrir de nouvelles versions. Super Nintendo, Game Boy, Windows, Mac, Nintendo 64, Xbox, les consoles PlayStation (de la première à la PS4), Windows, iOS, Xbox One… Il en manque une ? La Nintendo Switch !

Développé et édité par le français Ubisoft, Monopoly vient de s’inscrire dans le catalogue de la console nomade de Nintendo. Le nouveau titre offre plusieurs possibilités de jeu. Si les parties classiques vous semblent longues, vous pourrez également tenter les parties plus rapides dans lesquelles vous adaptez les règles. Un objectif pas très long à accomplir sera alors fixé ce qui réduira certainement la durée du jeu. Cinq objectifs sont au programme pour des sessions « atypiques » de ce jeu de plateau.

Côté graphismes, le jeu est très sympathique. Le visuel de Monopoly Switch est d’autant plus amusant avec les trois thèmes proposés pour varier le style du plateau. Ainsi, les joueurs pourront choisir entre le plateau hanté, le thème urbain et le parc d’attraction. Et tout cela en 3D !

Monopoly sur Switch est une belle adaptation qui fera plaisir aux férus de ce jeu incontournable. Plusieurs sites spécialisés dans les jeux vidéo remarquent tout de même une bande-son peu enthousiasmante. Ceux qui ont eu la chance de tester Monopoly sur la console du Big N indiquent que les parties seront beaucoup plus amusantes en mode multijoueur qu’en solo. Monopoly est disponible sur la Nintendo Switch depuis le 31 octobre.

Monopoly : le jeu de société en version Nintendo Switch
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *