Jeux Vidéo

Memories of Mars : à l’exploration de la planète rouge

La planète rouge nourrit les fantasmes depuis des décennies. Memories of Mars nous emmène précisément dans ce paysage futuriste. Le jeu de Limbic Entertainement et 505 Games est attendu pour le printemps 2018.

memories of mars

Memories of Mars : exploration, combat et survie sur PC

« Dans une centaine d’années, un évènement se produira sur Mars. Cette planète autrefois fréquemment visitée se retrouvera abandonnée, seulement peuplée par quelques exilés. » Les gamers incarnent les exilés qui essaient de survivre sur cette planète hostile. Entre FPS, aventure et survie, Memories of Mars a été développé par Limbic Entertainment et édité par 505 Games.

Après une colonisation manquée de Mars, les humains qui y demeurent feront tout pour survivre. Ainsi, ils pourront explorer plus de 16 km2 de paysages variés, allant des déserts aux cratères en passant par des canyons. Dans cet univers désolé, ils pourront aussi découvrir 85 points d’intérêt. Parmi ces lieux abandonnés figurent des villes entières et des centres industriels.

Pour survivre, les gamers devront s’occuper de leurs besoins élémentaires, à savoir s’approvisionner en nourriture et oxygène. En outre, de graves dangers guettent sur la planète rouge. Robots et drones seront seulement quelques-uns des ennemis qui essaieront d’éliminer les protagonistes.

Le combat ne suffira pas pour se sortir des périls dans Memories of Mars. La construction de la base est un élément essentiel dans ce jeu. A l’image de Matt Damon dans Seul sur Mars de Ridley Scott, les gamers se serviront de leurs propres moyens pour bâtir une base.

Memories of Mars est un titre dans lequel la coopération est primordiale. Dans cette optique, il propose un mode de jeu multijoueur en ligne et coopératif. Déjà présenté sur Steam, Memories of Mars nous emmènera bientôt dans ces terres hostiles.

En effet, le jeu de Limbic et 505 Games arrive sur PC au printemps 2018. La date sera sans doute communiquée dans les semaines à venir.

Memories of Mars : à l’exploration de la planète rouge
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *