High-Tech

Huawei P20 Pro : Sans doute le meilleur produit de la marque

Le 27 mars dernier, Huawei a présenté trois nouveaux smartphones : le P20, le P20 Lite et le P20 Pro. Ce dernier sort du lot grâce à sa configuration technique premium ainsi qu’à sa qualité photo. Il s’agit probablement du meilleur smartphone que la marque ait proposé dans la catégorie haut de gamme. Des performances au-delà de ces petits frères, et surpassant de loin les autres modèles de la marque comme Huawei Nova 2 et Nova 2 Plus.

Teasé quelques mois avant sa présentation, le P20 Pro mérite le titre du meilleur smartphone haut de gamme de l’année. C’est le digne concurrent de l’iPhone X, du Samsung Galaxy S9, du OnePlus 6 et du LG G7 ThinQ. Sa qualité photo semble surprenante puisqu’il est équipé d’un triple capteur photo couplé d’une intelligence artificielle. Son design moderne est tout simplement à couper le souffle. Huawei ne peut que s’en vanter, puisqu’il n’a pratiquement rien à voir avec ses anciens mobiles. Ce test nous dévoile un peu plus sur sa fiche technique, ses particularités et ses points forts.

Un format 18.7:9 qui lui ajoute une touche de modernité

Sur l’apparence, le P20 Pro n’a rien à envier à ses potentiels concurrents. Pour le design, Huawei a opté pour un format 18.7:9 et s’est laissé convaincre par la tendance de l’encoche. Cette dernière est plus fine que celle de l’iPhone X et du LG G7 ThinQ. Le lecteur d’empreintes digitales se trouve à l’avant, sur la bordure inférieure de l’écran. La reconnaissance faciale y est aussi accessible. La face arrière du smartphone est en verre.

Huawei P20 Pro

Mais même s’il s’agit d’un verre plutôt esthétique, elle devient rapidement le terrain de jeu des traces de doigts. Sur un côté se trouve le bouton de mise en tension, et sur l’autre le réglage des volumes. Malgré l’absence du port jack, le P20 Pro dispose d’un port USB Type-C. Un adaptateur est fourni par Huawei. Le ratio 18.7:9 permet à l’utilisateur de profiter d’un large écran.

Par ailleurs, le P20 Pro est à l’épreuve des chocs. Même après une chute d’un mètre, ce smartphone ne présente aucune rayure. Bénéficiant de la certification IP67, il se révèle étanche et résistant à la poussière.

Un écran OLED pour profiter d’un bel affichage

Si le P20 est équipé d’une dalle LCD, le modèle Pro arbore un bel écran OLED de 6 pouces. Sa définition Full HD+ de 1080 x 2240 pixels offre une résolution de 408 ppp. La qualité d’image sur cet écran est impeccable, sans oublier son excellente colorimétrie qui défie celle du Samsung Galaxy S9 et des autres mobiles haut de gamme. Les paramètres de couleurs sont d’ailleurs accessibles dans les options.

Huawei P20 Pro

Il vous suffit de parcourir l’onglet « Couleur et confort des yeux » pour procéder aux modifications. L’option « tonalité naturelle » permet également à ce smartphone d’ajuster automatiquement la colorimétrie à la luminosité de l’environnement. Si vous préférez les couleurs naturelles, choisissez l’option « couleurs normales ».

Des performances dignes d’un smartphone haut de gamme

Le Huawei P20 Pro est équipé d’un processeur Kirin 970, le même que celui du Mate 10 Pro. Bien que cette puce ne fasse pas le poids contre l’Apple A11 Bionic de l’iPhone X ou de l’Exynos 9810 du Samsung Galaxy S9, elle lui confère de belles performances.

Huawei P20 Pro

Ce smartphone est boosté par 6 Go de mémoire vive. Il fonctionne sous le système Android Oreo, doublé de l’interface de la surcouche EMUI 8.1. Grâce à ses composants, sa fluidité est irréprochable. Toutefois, le lancement des jeux gourmands peut le chauffer.

Un triple capteur photo qui impressionne

Mais même avec des propriétés basiques, Huawei n’a pas oublié d’ajouter une note de fraîcheur à son P20 Pro : le triple capteur photo. Ce dernier est composé d’un capteur RGB de 40 millions de pixels, d’un capteur monochrome de 20 millions de pixels et d’un dernier capteur téléphoto de 8 millions de pixels.

Une intelligence artificielle s’ajoute à l’ensemble pour donner un résultat plus qu’impressionnant. Quelle que soit la luminosité du cadre, ce triple capteur valorise chaque image. Rien de tel pour capturer les moments importants. Il réussit à reproduire fidèlement chaque couleur, de quoi faire trembler les grandes marques d’appareils photo haut de gamme du moment.

Huawei P20 Pro

Il n’est pas le seul dispositif photo du smartphone puisqu’une caméra frontale de 24 millions vient s’installer sur la façade. La qualité de ses images séduira sans doute les adeptes de selfies. En tout, la qualité photo du capteur est convaincante.

Bref, le P20 Pro est le smartphone du moment

L’ascension d’Huawei sur la scène internationale se poursuit avec l’arrivée du P20 Pro. Ce dernier assure en matière de design, de performances et de qualité photo. Son seul bémol est qu’il ne dispose pas de port microSD et peut chauffer rapidement. Mais ces données combinées donnent sur un excellent résultat : le P20 Pro est le meilleur modèle de Huawei et un redoutable concurrent de l’iPhone X et du Samsung Galaxy S9.

 

Voir la meilleure offre

Huawei P20 Pro : Sans doute le meilleur produit de la marque
Note
Voir plus

Du même auteur

1 thought on “Huawei P20 Pro : Sans doute le meilleur produit de la marque”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *