High-Tech

Huawei : Nova 2 et Nova 2 Plus arrivent dans les boutiques

Les nouveaux smartphones milieu de gamme de Huawei débarquent bientôt. La série Nova aura deux nouveaux membres : le Nova 2 et le Nova 2 Plus. Ces smartphones seront disponibles en juin.

Huawei-Nova-2

Huawei dévoile deux nouveaux smartphones

La configuration du Nova 2 est plutôt correcte quand on sait qu’il cherche à se positionner parmi les téléphones du milieu de gamme. Son écran : un IPS de 5 pouces qui peut développer Full HD. Dans le reste de la fiche technique on retrouve : une HiSilicon Kirin 659 et un GPU Mali T830 MP2. En ce qui concerne la mémoire RAM et le stockage, avec le Huawei Nova 2 on a droit respectivement à 4 et 64 Go. Sa mémoire interne est extensible par microSD.

Pour les amateurs des selfies, le Nova 2 sera probablement un très bon choix. Le smartphone de la compagnie chinoise intégrera deux capteurs à l’arrière, chacun de 12 mégapixels. A ceci s’ajoute une caméra frontale de 20 mégapixels pour les meilleurs selfies. Le terminal de Huawei tournera sous Android 7.0 et Huawei : Emotion UI 5.1.

Quant à la connectique, le Nova 2 du chinois embarque Bluetooth, WiFi, un port USB Type-C et supporte le réseau 4G. Le géant chinois y intégrera également une batterie 2 950 mAh.

huawei-2-nova

Nova 2 et Nova 2 Plus de Huawei

En plus du Nova 2, Huawei s’apprête à sortir une version « plus » de son dernier smartphone. Le Nova 2 Plus sera ainsi doté d’un écran de 5,5 pouces. Sa mémoire interne sera également bien plus grande avec 128 Go et sa batterie plus forte avec 3 340 mAh. Les autres détails techniques, à savoir la puce ou le RAM, ne changent pas.

Le géant chinois a également dévoilé la date de l’arrivée de ces deux modèles dans les boutiques en Chine : le 16 juin. Cependant, nous ne connaissons toujours pas la date officielle de leur commercialisation dans l’Hegaxone.

Le Nova 2 et le Nova 2 Plus seront vendus aux prix de 325 et 375 euros dans leur pays d’origine. Un bon rapport qualité/prix donc, qui trouvera sa place sur le marché des appareils milieu de gamme.

Huawei : Nova 2 et Nova 2 Plus arrivent dans les boutiques
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *