Actualité

IPhone X : Apple n’arrive pas à percer en Chine

Depuis la sortie de l’ iPhone X d’Apple, le smartphone n’arrive toujours pas à convaincre la Chine jusqu’à présent. Déjà, à cause des constructeurs locaux qui eux aussi offrent des appareils vraiment redoutables mais pour un prix très bas. Par contre, le nouveau Smartphone Apple reste très cher pour la majorité de la population en Chine.

La firme de Cupertino recule petit à petit

Apple n’arrive pas à conquérir la Chine. De plus son marché dans ce pays semble reculer de plus en plus. La concurrence avec les constructeurs locaux n’est pas toujours évidente. Ils proposent des gammes de smartphones surpuissants et redoutables. C’est assez difficile de faire face aux Huawei, Xiaomi, Oppo, Meizu et autres. La firme de Cupertino devra revoir sa stratégie. Selon Business Insider, les parts d’Apple auraient reculé en Chine jusqu’à arriver à 18%. Tandis que l’ iPhone X semble être un échec total dans ce pays. Depuis 2015, la marque américaine n’aura pas réussi à faire mieux que cela.

iPhone X

Découvrez aussi notre test du Samsung Galaxy S10. On vous montre dans ce guide un prélude de ce nouveau poste malgré le fait qu’il n’est pas encore sorti !

Des constructeurs locaux dangereux

Ainsi Apple voit sa croissance baisser pas à pas en Chine avec les 18% de parts de marché. Même si la firme de Cupertino reste quatrième dans le pays, cela montre l’intérêt des Chinois pour les constructeurs locaux. Elle ne peut pas aller au-delà de cette place.

iPhone X

Mais comment lutter efficacement contre les modèles très puissants des OnePlus, Oppo, Xiaomi lorsque l’ iPhone X coûte à lui plus de 1000 dollars. Un prix vraiment très cher et qui ne pourra attirer que certains marginaux en Chine. Sur 1,3 milliard d’habitants, il n’y a que 150 à 220 millions qui ont les moyens financiers de s’acheter un iPhone. Bref, juste une infime minorité par rapport à la population en général, seulement près de 10 à 15% des Chinois.

Ne manquez pas de cliquer ici pour connaître le top 6 des Smartphones géniaux pas cher.

Toujours privilégier et maintenir la qualité, le prix et le profit avant tout

Il n’y a pas que Business Insider qui a remarqué la chute de la firme de Cupertino. Les mêmes résultats sont affichés aussi par Counterpoint en ajoutant que même si la part de marché a baissé, la croissance a reçu une augmentation de 32%. Une croissance normale et on dirait même évidente car le prix de l’iPhone X a une très haute rentabilité.

iPhone X

C’est là que le constructeur américain est très fort : le fait de vendre moins de produits qu’un Samsung, leader mondial, tout en générant plus de profit que ce dernier. Une politique premium qu’Apple perpétue depuis toujours jusqu’à aujourd’hui. Et maintenant il y a déjà des rumeurs comme quoi un des iPhone qui sortira cette couterait encore plus que l’ iPhone X.

IPhone X : Apple n’arrive pas à percer en Chine
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *