Actualité

Samsung Galaxy S9 : Les premières infos sont dévoilées

Le Samsung Galaxy S9 commence déjà à créer la polémique pour 2018 alors qu’il y a encore du chemin jusque-là.

samsung galaxy s9

Déjà, le renouvellement de la collaboration mettant en jeu Samsung et Qualcomm commence à être révélé. Pour cette année, les deux firmes nous offre les SoC Snapdragon 835 et Exynos 8895. Ceci pour une gravure à 10 nm FinFET conférant des gains de consommation d’énergie et de puissance. Il va de soi que pour l’année prochaine, les choses n’iront qu’en évoluant. Quelles surprises nous prépare donc la firme coréenne en vue de ce Samsung Galaxy S9 ?

 

Ce qui s’annonce déjà pour le Samsung Galaxy S9

Le géant Coréen aurait opté pour la refonte de ses composants essentiels. A cet effet, Qualcomm travaillerait en ce moment sur les processeurs qui seront chargés de propulser le Samsung Galaxy S9. Samsung souhaite ainsi passer de la gravure à 10 nm FinFET LPE aux gravures à 8 et 6 nm. Il ne serait pas étonnant que la firme y arrive, étant donné qu’elle compte très prochainement déployer la nouvelle génération. Il s’agît notamment des gravures à 10nm finFET LPP et LPU. Celles-ci permettront d’effectuer des gains de 15% en consommation énergétique, et de 10% en performance. Les objectifs ont donc été déjà fixés pour les futurs dispositifs mobiles de Samsung.

D’autre part, le Samsung Galaxy S9 pourrait être conçu sans bordures et incurvé sur les quatre côtés. A cet effet, il paraîtrait que l’écran occupera en tout et pour tout 98% de la façade. Selon des rumeurs, Samsung serait déjà en plein développement de cette technologie. Ceci n’est guère étonnant compte tenu du combat que se livre LG et Samsung dans cette quête. En effet, les deux firmes aspirent à la création de smartphones à écran OLED incurvés et dépourvus de bordures. Il va sans dire que la compagnie qui réussira cet exploit prendra le dessus sur le marché des smartphones.

D’un autre côté, il serait totalement inutile d’avoir un smartphone aux angles tactiles qui ne seraient que décoratifs. C’est peut être bien la raison pour laquelle Apple a préféré opter pour un écran OLED plat en prévision de son prochain smartphone. Dans tous les cas, le fait que les Galaxy S8 et S8 + soient déjà dotés d’un écran recouvrant 83% de la façade est une sacrée avancée. Le Samsung Galaxy S9 promet donc un retrait très éloignés des sentiers battus habituels.

Expected-Samsung-Galaxy-S9-Color-Variants

En somme

Il vrai que le Galaxy S8 a fait bonne impression ce début d’année en surpassant largement les quotas de vente de son prédécesseur. Toutefois, il se fait déjà voler la vedette par le Samsung Galaxy S9 qui promet d’aller encore plus loin. Ceci en matière de technologie et de performances grâce aux processeurs qui seront mis sur pied par la firme Qualcomm. Au fur et à mesure que les mois passent, de nouvelles informations son divulguées. Nous espérons juste que la firme atteindra tous ses objectifs pour nous conduire vers une nouvelle génération de smartphones.

Samsung Galaxy S9 : Les premières infos sont dévoilées
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *