High-Tech

Huawei MateBook X : Ultrabooks à l’image des MacBook et Surface Book

Le PC portable Huawei MateBook X est le premier ultrabook de la marque chinoise. C’est également une machine en deux modèles qui ressemblent très portrait aux MacBook d’Apple et Surface Book de Microsoft. Avec ces dispositifs abritant de hautes performances, Huawei entre directement en concurrence avec les géants de Mountain View et de Redmond. Par la même occasion, le Huawei MateBook X est sur le point de totalement influencer le marché des ultrabooks.

 

Côté design et technologie embarquée

Le Huawei MateBook X existe tout d’abord en deux modèles dont le E et le D. Ils arborent tous deux un design des plus sobres, et une coque totalement faite en aluminium. Les deux PC portables embarquent un certain nombre de technologies innovantes. Il s’agit tout d’abord du bouton de mise sous tension qui est accompagné d’un capteur d’empreinte digitale. Celui-ci est directement lié à la fonction de déverrouillage. Les deux PC comptent aussi un seul port USB de type-C, tout comme les dispositifs Apple du même genre. Ce qui leur confère leur finesse.

Le Huawei Matebook E
Le Huawei Matebook E

Le Huawei MateBook E est doté d’un écran flexible et amovible, il peut donc se détacher du clavier. Une particularité jusqu’ici bien propre aux Surface Book. A cet effet, la machine de la firme Huawei peut être utilisée en mode tablette. Concernant le Huawei MateBook D, il est plutôt du style classique et donc est fabriqué en un seul bloc.

 

Spécifications techniques du Huawei MateBook X

Le modèle E du Huawei MateBook X dispose d’un écran de 12 pouces avec définition 2K, et confère un ratio de 3:2. Ce qui correspond exactement au ratio du Surface Book de Microsoft. Il est propulsé soit par un processeur Intel Core m3, soit par un processeur Intel Core i5. Les mémoires SSD disponibles pour ce modèle varient de 128 Go à 512 Go. Concernant les RAM elles sont de 4 Go et de 8 Go. Côté carte graphique, le Huawei MateBook E abrite une Intel HD Graphics 620. Le modèle intègre entre autres une batterie de 4430mAh. Celle-ci étant capable de conférer 9 heures de lecture vidéo.

Quant au Huawei MateBook X dans sa version D, il est doté d’un écran de 15,6 pouces avec définition Full HD. Celui-ci est propulsé par un processeur Intel Core i7. Pour les mémoires SSD disponibles, elles sont de 256 Go et 1 Go pour des RAM de 4 Go et de 8 Go. Le Pc portable Huawei MateBook D embarque une carte GeForce M 940, ainsi que des enceintes Dolby Atmos.

Le Huawei Matebook D
Le Huawei Matebook D

 

Pour conclure

Le Huawei MateBook X avec les modèles E et D sont en quelque sorte des cousins des MacBook et Surface Book. Ces PC portables au design très class sont bien évidemment dotés de processeurs de dernière génération. Aussi, ils fonctionnent sous système d’exploitation Windows 10. D’autre part, leur commercialisation est prévue pour cet été. Côté prix concernant le Huawei MateBook X, la version E sera commercialisée pour une somme située entre 999 et 1299 euros. Quant au modèle D, son prix variera entre 749 et 999 euros.

Huawei MateBook X : Ultrabooks à l’image des MacBook et Surface Book
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *