GuidesJeux Vidéo

Far Cry 5 : 9 astuces essentielles pour bien débuter

Far Cry 5, récemment publié par Ubisoft Montréal, adhère aux principes les mieux établis de la série, mais il parvient également à apporter de grands changements à l’exploration, à la progression générale et au combat. Lorsque vous commencerez la campagne du jeu, certains de ces nouveaux éléments pourront sembler désorientants et peu familiers – une agréable surprise pour les fans les plus hardcore de la série.

far cry 5

Far Cry 5 se concentre davantage sur l’exploration, vous offrant plus de liberté pour tracer vos propres aventures et adapter votre progression à votre propre style de jeu. Il y a aussi une variété de nouveaux outils, de partenaires gérés par l’IA et de conditions environnementales à votre disposition.Tout comme sur notre guide et astuce Fortnite, on vous délire aussi ici des techniques permettant de profiter au mieux de ce titre. Notre but est de vous aider à éliminer la confusion initiale et les difficultés croissantes liées au traitement de tous les nouveaux changements dans ce jeu. Ainsi, nous avons rassemblé neuf conseils essentiels qui vous aideront à mieux démarrer dans Far Cry 5.

Si vous explorez le monde de Far Cry 5, plus d’activités seront disponibles

 

Beaucoup de choses ont changé depuis l’époque de Far Cry 3 et 4, lorsque vous avez escaladé des tours pour peupler la carte avec des dizaines d’icônes d’activités et d’objets de collection. Dans Far Cry 5, vous découvrez maintenant tout en explorant simplement. De plus, la carte 3D est maintenant suffisamment détaillée pour que vous puissiez voir clairement les principaux points de repère et lieux, ce qui facilite l’identification et l’identification de nouvelles zones à explorer.

farcry5_2

Et pendant que vous voyagez, faites bien attention à votre environnement. Les panneaux de signalisation révèlent les sites de chasse, les cartes trouvées à l’intérieur des bâtiments marquent les bâtiments voisins et les magazines vous informent sur les zones de pêche et de chasse. Si vous parlez à des personnages non-joueurs, ils vous parleront des missions à proximité, des avant-postes et des coffres. Far Cry 5 est un jeu qui veut que vous viviez dans son monde – alors assurez-vous d’explorer chaque point de repère intéressant ou détail curieux. Vous ne savez jamais ce que vous trouverez!

Complétez les missions secondaires pour débloquer des objets spéciaux

farcry5_3

Far Cry 5 abandonne la structure du monde ouvert répétitif et basé sur l’activité des précédents jeux Far Cry. Pour la première fois dans l’histoire de la série, Far Cry 5 apporte de véritables missions secondaires, chacune avec son propre dialogue, ses arcs narratifs et son gameplay unique. De simples missions comme sauver des gens d’ours drogués, à d’autres ou vous devrez inciter les vaches à faire l’amour en écoutant la musique de Marvin Gaye afin que vous puissiez couper leurs testicules pour le Festival annuel du Testicule (oui, c’est une chose réelle dans ce jeu), vous trouverez beaucoup de mini-aventures.

Obtenez l’upgrade d’emplacement d’arme dès que possible

farcry5_4

Comme dans les précédents jeux de la série, vous voudrez en priorité augmenter le nombre d’armes que vous pouvez transporter le plus rapidement possible. Ces mises à niveau sont acquises via l’arbre de compétences du jeu. Le plus tôt vous pouvez débloquer ces compétences, le plus tôt vous pouvez commencer à faire des ravages avec un ensemble d’armes plus diversifié.

Débloquez la compétence de crochetage et la torche de réparation

farcry5_5

Far Cry 5 a beaucoup de portes verrouillées et de coffres-forts qui attendent que vous. La plupart du temps, vous pouvez trouver une clé ou une combinaison cachée à proximité, ou ouvrir un coffre-fort avec des explosifs. Mais si vous voulez éviter le problème, essayez d’investir dans les compétences Crochetage et Torche de réparation. Les deux sont pratiques pour accéder à des cachettes cachées contenant des armes, des munitions ou de l’argent. Et bonus très appréciable, vous pouvez même utiliser la torche de réparation pour réparer les véhicules en panne.

Voir aussi : Guide refroidisseur PC gamer.

Gagner de l’argent rapidement en chassant ou en découvrant des cachettes

farcry5_6

L’argent ne s’accumule pas naturellement aussi rapidement que dans les précédents jeux Far Cry, mais vous pouvez quand même gagner beaucoup d’argent si vous savez sur quoi vous concentrer. L’une des méthodes consiste à chasser et dépouiller des animaux. Les peaux ne sont plus utilisées pour fabriquer des objets comme un nouveau portefeuille. Au lieu de cela, vous les vendez pour un profit direct.

Si vous tuez un animal avec des flèches ou des attaques de mêlée, vous obtiendrez le double des peaux que vous auriez normalement en le tuant avec une arme à feu. Et lorsqu’il est utilisé en conjonction avec l’avantage qui double les récompenses provenant des animaux, 200 $ de plumes deviennent 400 $, et 450 $ de peaux de cougar vous rapportent 900 $. Cette compétence est fortement recommandée si vous comptez recourir à la chasse comme principale source d’argent.

Mis à part la chasse, vous devriez également garder un œil sur les coffres-forts, qui sont généralement à l’intérieur des bâtiments. Avec l’option Torche ou Crochetage, vous pouvez facilement les ouvrir pour accéder à leurs objets de valeur … mais à la rigueur, placer un explosif sur eux fera aussi l’affaire.

Ne sous-estimez pas les caches de survivaliste

 

La dernière méthode consiste à chercher les caches de survivalistes. Ce sont des missions secondaires qui vous demandent de résoudre des énigmes environnementales légères en échange d’un tas de butin. Que ce soit en nageant à travers une rivière, en tirant la serrure d’une porte à distance ou en naviguant dans une grange pleine de ruches, votre récompense est une pile d’argent, quelques magazines qui vous donnent des points de bonus gratuits et d’autres goodies comme de nouvelles armes.

Nous vous recommandons fortement de chercher les caches de survivaliste. Non seulement les récompenses en valent vraiment la peine, mais ce sont quelques-unes des meilleures missions du jeu.

Découvrir aussi : Guide tapis souris gamer.

Gardez un oeil sur la santé de votre véhicule

farcry5_7

Il est difficile de dire combien de dégâts un véhicule peut subir avant qu’il ne soit complètement inutilisable. Un avion ou un camion risque de s’enflammer après quelques secousses, alors préparez-vous à abandonner le siège du conducteur à tout moment. Et si vous pouvez sortir à temps pour lancer votre véhicule directement sur un campement d’ennemis, tant mieux.

Si le suivi de l’état de santé d’un véhicule pose trop de problèmes, vous pouvez prendre une compétence qui vous permet de réparer automatiquement les véhicules pendant que vous conduisez. Sinon, vous devrez recourir à l’option torche de réparation.

Marquez vos ennemis et placez des points de passage avec vos jumelles

far cry 5_8

La connaissance de la situation est également essentielle à votre navigation dans le territoire hostile du comté de Hope. Les jumelles sont un outil utile, car vous pouvez les utiliser pour étiqueter des ennemis, des animaux et même des interactions dans l’environnement. Si vous n’êtes jamais sûr de ce que vous pouvez utiliser dans votre région pour faciliter votre approche, vos jumelles peuvent faire la lumière sur les possibilités. Vous pouvez également les utiliser pour placer un point de cheminement sur un emplacement au loin. C’est comme placer des balises ou des tampons dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Tirez avantage des spécialistes

far cry 5_9

S’appuyant sur le système d’amis de Far Cry 2, Far Cry 5 dispose d’une solide équipe de spécialistes. Ce sont des alliés contrôlés par l’IA que vous pouvez appeler pour vous aider au combat. Vous trouverez ainsi neuf spécialistes dans tout le comté de Hope. Pour les débloquer, vous devez compléter leurs missions d’histoire associées. Toutes leurs missions sont marquées sur la carte depuis le début du jeu, il est donc relativement facile de les trouver.

Chaque spécialiste a deux capacités qui lui sont associées. Par exemple, Boomer le chien peut marquer tous les ennemis proches et chercher leurs armes pour vous. Ce qui fait de lui à la fois un éclaireur  utile et un très bon compagnon. Les spécialistes ont tous une variété de compétences, alors choisissez ceux qui soutiennent le mieux votre style de jeu. Et si vous acquérez la compétence du leadership, vous pouvez avoir jusqu’à deux spécialistes qui vous suivent à tout moment.

Enfin, chaque spécialiste a son propre avantage qui diminue leur délai de récupération, alors assurez-vous d’améliorer vos préférés.

Recrutez des soldats

far cry 5_10

En dehors des spécialistes, vous avez trois emplacements que vous pouvez remplir avec des soldats à recruter, qui sont en réalité des civils que vous pouvez sauver et engager. Comme les spécialistes, ils ont deux capacités.
Cependant, celles-ci ne peuvent être débloquées qu’en augmentant leur nombre de tués lorsqu’ils se battent à vos côtés. Il est également important de noter que les capacités qu’ils reçoivent sont aléatoires. Donc si vous finissez par ne pas aimer ce qu’ils gagnent, vous pouvez toujours les licencier et embaucher quelqu’un d’autre.

Far Cry 5 : 9 astuces essentielles pour bien débuter
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *