AstucesJeux Vidéo

Astuce Fortnite : 13 conseils (à suivre) pour les débutants

Même si vous êtes habitué au genre du Battle Royale (vous  êtes généralement lâché sur une carte où chacun se bat pour être le dernier survivant), Fortnite est un peu différent. Le jeu reprend les bases du genre et ajoute ses propres éléments qui changent tout. Vous pouvez en effet construire instantanément des murs ou des escaliers. Ces structures vous permettent de mettre en place de véritables fortifications pour vous créer et créer vos propres avantages tactiques. Dans cette page astuce Fortnite, retrouvez toutes les instructions vous permettant de profiter au mieux de votre jeu préféré.

 

Le jeu d’Epic Games vous envoie sur une ile avec 99 autres joueurs, et le dernier joueur (ou la dernière équipe) encore en vie gagne. Bien que ce principe soit similaire à des jeux comme PlayerUnknown’s Battlegrounds, beaucoup de petites différences font de Fortnite une expérience à part. Savoir quoi porter, quand tirer, et quoi construire est essentiel si vous voulez être la dernière personne debout sur l’île.

 

Vous ne trouverez pas de tutoriel Fortnite Battle Royale. Donc quand vous tombez sur son île, vous ne pourrez compter que sur votre talent et tout ce que vous pourrez trouver en cours de route. Voici tout ce que vous devez savoir pour prendre un bon départ. Et peut-être survivre assez longtemps pour vous trouver un minigun.

 

Si vous êtes déjà un vétéran, n’hésitez pas à consulter notre astuce Fortnite pour bénéficier d’un guide d’optimisation des performances dans le jeu. Ce dernier est gratuit et disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

 

Astuce Fortnite : Choisissez votre zone d’atterrissage et évitez les autres joueurs

 

Fortnite: Battle Royale commence avec 100 joueurs qui descendent d’un véhicule (dans ce cas, un bus volant) sur une île jonchée d’armes. La première astuce Fortnite est de vérifier votre carte dès le départ et de surveiller attentivement la trajectoire de vol. Le choix de votre point d’atterrissage est votre première grande décision. Et cela peut vous aider à prendre un bon départ.

Votre première priorité est de trouver des armes. Et si vous êtes nouveau dans le jeu, vous voudrez aussi essayer d’éviter les autres joueurs. Les armes se trouvent principalement à l’intérieur des bâtiments, alors choisissez un lieu de dépôt avec quelques structures. Mais essayez d’éviter les agglomérations importantes ou les villes le long de la trajectoire de vol au début. Ces endroits sont généralement une bonne source d’équipement, mais attirent aussi une tonne de joueurs.

fortnite_parachute

Vous voudrez probablement éviter le combat jusqu’à ce que vous soyez un peu plus à l’aise avec le jeu. Habituellement, il est préférable d’attendre quelques secondes avant de sauter pour choisir votre place et rester à l’écart du plus gros des joueurs. La plupart d’entre eux saute souvent dès que les portes s’ouvrent.

Vous pouvez également définir des points de cheminement sur votre carte, ce qui facilite la localisation des structures ou des bâtiments que vous avez prévu de fouiller pour trouver des armes.

Vous commencerez votre saut en parachute, mais vous pouvez décider à tout moment de déployer votre planeur. Le sortir tôt vous fera tomber plus lentement, vous permettant de couvrir plus de distance. Utilisez-le pour vous éloigner des points de chute probables vers lesquels les autres joueurs pourraient se diriger, mais ne perdez pas trop de temps non plus.

Plus vite vous atteindrez le sol et commencerez à vous préparer, mieux ce sera. Assurez-vous de garder un œil sur les autres joueurs qui descendent à proximité lorsque vous vous approchez du sol. Vous éviterez ainsi de tomber dans une embuscade ou de devoir combattre alors que vous n’êtes pas prêt. Votre objectif est de survivre. Alors pendant que vous apprenez les ficelles du métier, il est préférable de laisser les autres joueurs s’entretuer plutôt que d’aller directement au contact.

La tempête est votre pire ennemi

Comme dans PUBG, les matchs de Fortnite sont dictés par “le cercle” – ou, dans ce cas, “la tempête”. Au début de chaque match, un grand cercle apparaît sur la carte dans une position aléatoire, dictant l’œil de la tempête. En dehors de ce cercle, les nuages ​​qui approchent vous endommageront et vous tueront. Une minuterie dans le coin de votre écran apparait lorsque la tempête va se contracter, créant un nouveau cercle plus serré.

fortnite_tempete

Au cours du match, la tempête se referme de plus en plus, rétrécissant l’aire de jeu de l’île et forçant tout le monde à se rapprocher jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un (ou une équipe).

Dans cette astuce Fortnite, prêter attention à l’emplacement du cercle et la minuterie fera donc partie de vos priorités. Vous ne pouvez pas simplement courir au centre du premier cercle qui apparaît dans un match et y rester, parce que les plus petits cercles n’auront pas toujours le même point central. Bien souvent, le mouvement du cercle vous obligera à courir pour échapper à la tempête, vous laissant vulnérable aux attaques. Gardez toujours le cercle à l’esprit et apprenez à bien vous placer. La meilleure pratique consiste à y arriver rapidement et prudemment.

Par ailleurs, pour profiter au mieux du jeu, n’oubliez pas d’obtenir la dernière mise à jour Fortnite PC et console. Vous pouvez y dénicher les nouvelles armes, configurations et des options qui vous appuieront en cours de jeu.

Fortnite astuce : Commencez par collecter des ressources

Quand vous débarquerez pour la première fois sur l’île de Fortnite, vous serez armé uniquement d’une pioche. Vous pouvez combattre les gens avec, mais ce n’est pas particulièrement efficace. Et vous perdrez contre quasiment toutes les autres armes. L’utilisation principale de la pioche est de détruire des structures et de récolter des ressources. C’est l’une des premières choses que vous devriez faire.

A condition bien sûr d’être assez loin des autres pour ne pas attirer immédiatement l’attention. Briser n’importe quoi provoque un immense vacarme. Vous pourriez donc détruire certains véhicules pour obtenir du métal, mais vous risquez de déclencher son alarme et donner votre position aux autres joueurs.

Fortnite_ressources

La meilleure astuce Fortnite Battle Royale est  de commencer par écraser les murs, les structures et (surtout) les arbres, puis de rassemble au moins 300 unités de bois. Vous aurez ainsi les matériaux clés pour rester en vie. Si vous passez au menu de construction, vous verrez que vous pouvez faire défiler quelques structures, comme les planchers, les toits, les murs et les escaliers.

Vous aurez besoin de ressources pour les construire, alors faites le plein rapidement avant de partir vers le cercle. Il est beaucoup plus sûr de prendre le temps de rassembler des matériaux au début du jeu. Et vous pouvez écraser à peu près n’importe quoi pour obtenir le bois, les briques et le métal nécessaires.

Entrainez-vous à construire (surtout sous le feu ennemi)

Avec vos ressources en main, il est recommandé de passer vos premiers matchs à apprendre comment les bâtiments peuvent vous aider. La construction est la marque de fabrique de Fortnite et est tout simplement indispensable. L’utilisation de structures créatives pourra en effet vous éviter des ennuis, vous fournir une couverture dans un échange de tirs.et vous aidera à traverser la carte.

Astuce Fortnite : Il n’est pas question de construire constamment, mais vous devez vous familiariser avec le système. De sorte que vous puissiez faire ce que vous voulez le plus vite possible quand la situation devient tendue.

Le menu de construction vous permet de choisir une structure, son matériau et son emplacement très rapidement. Une fois que vous cliquez sur le bouton pour commencer à fabriquer quelque chose, il se construit automatiquement. Cela signifie que même sous les tirs ennemis, la construction est une option viable. Si vous commencez à vous faire tirer dessus, la bonne astuce Fortnite est de poser un mur devant vous pour absorber certaines des balles pendant que vous l’utilisez comme couverture avant de contre-attaquer.

fortnite-build

Les rampes vous emmènent sur un terrain autrement infranchissable et peuvent vous aider à prendre un avantage sur les autres joueurs en les surplombant instantanément. C’est un système que vous ne devriez certainement pas négliger. Il peut en effet vous donner de sérieux avantages.

Notez simplement que les structures font du bruit au fur et à mesure que vous les construisez, et utiliser le menu de construction au mauvais moment peut vous rendre vulnérable. Les structures des joueurs sont également très visibles. Les différents matériaux ont aussi leurs avantages et leurs inconvénients. La brique et le métal semblent être les matériaux les plus résistants à première vue.

Mais les utiliser prend plus de temps que le bois, et ils peuvent être plus difficiles à trouver. Dans les situations de combat où vous avez besoin d’une couverture immédiate, le bois est généralement le bon choix. Tandis que la brique et le métal seront plutôt conservés pour les fortifications de fin de partie lorsque vous vous attendez à des combats plus difficiles.

Équipez-vous : Une astuce Fortnite incontournable

Dès que vous touchez le sol, il est temps de chercher des armes. Alors dirigez-vous vers un bâtiment et attrapez tout ce que vous trouvez. Tous vos objets utilisables vont dans l’un des cinq emplacements d’inventaire, situés au bas de votre écran. Cela vaut pour les armes à feu, ainsi que pour les objets de santé et de support. Vous aurez envie d’être armé avec tout ce que vous pouvez trouver dès que possible. Et surtout n’ayez pas peur de laisser tomber votre équipement actuel en faveur de meilleures armes.

Plusieurs armes différentes sont disponibles.Il vous suffit de les choisir à l’aide de votre clavier mécanique gamer. Vous trouverez des fusils de chasse à courte portée, des fusils d’assaut à longue portée et des fusils de précision, ainsi que des pistolets, des SMG et parfois même des lance-roquettes. Les armes sont également classées selon leur rareté. Les armes avec des auras blanches autour d’elles et les icônes blanches dans votre inventaire sont les plus communes et aussi les plus faibles. Le vert est un peu plus rare et un peu meilleur. Le bleu est encore plus rare et mieux encore. Les  armes mauves sont épiques, les oranges sont légendaires. Enfin les armes dorées sont mythiques.

fortnite-build

En règle générale, plus le niveau de l’arme est élevé, et mieux c’est. Les armes plus rares sont souvent plus précises et plus puissantes, et sont fournies avec des accessoires comme des silencieux ou des lunettes. La bonne astuce Fortnite : échangez des armes plus communes contre des armes plus rares au cours du match pour augmenter votre puissance de feu.

Vous trouverez beaucoup de ces armes plus rares dans les coffres au trésor, qui sont cachés dans les bâtiments. Ils sont souvent indiqués par une lumière dorée et un bourdonnement, mais ils sont généralement cachés derrière des murs que vous pourriez avoir à détruire. Ou des greniers, il vous faudra alors construire des escaliers pour les atteindre.

Essayez toujours de chercher des coffres car ils contiennent des équipements de valeur (tels que des potions de bouclier) ou des armes puissantes. Vous aurez besoin d’un équipement avancé si vous voulez survivre en fin de partie contre les derniers survivants.

Restez silencieux

La grande taille de l’ile de Fortnite implique que les joueurs peuvent parfois être éloignés les uns des autres. Les astuces Fortnite des pros sont de trouver d’autres ennemis et éviter qu’ils vous détectent. Il est en effet facile de tomber dans une embuscade ou de se faire sniper de loin. Lorsque la partie avance et que l’aire de jeu se contracte, vous serez plus près des autres joueurs.

Et ils pourront donc vous entendre bouger, construire et tirer. Le son et le silence sont des outils essentiels à la victoire, et de bons haut-parleurs ou écouteurs sont fortement recommandés pour vous aider à comprendre ce qui se passe autour de vous et à localiser la source des bruits.

astuce Fortnite

Courir est une façon bruyante de se déplacer, et le sprint l’est encore plus. Il produit même de la poussière derrière vous. Notre astuce Fortnite est de réduire vos mouvements en vous accroupissant et en vous déplaçant plus lentement, mais notez que même tourner votre personnage sur place crée un bruit de pas. Les portes font également un vrai raffut, mais dans Fortnite, vous verrez qu’il est souvent possible de sauter par une fenêtre et d’éviter complètement les portes.

Vous voudrez également éviter de tirer à moins que ce ne soit absolument nécessaire. Les coups de feu donneront en effet votre position exacte aux ennemis. Il est toutefois possible de pallier à ce problème en utilisant des armes silencieuses.

Enfin, la collecte de ressources avec votre pioche et la construction de bâtiments font beaucoup de bruit. Et souvent pour une longue période de temps. Ce sont des composants essentiels à votre survie dans Fortnite. Mais soyez toujours conscient que lorsque vous brisez ou construisez quelque chose, vous pourriez donner votre position.

N’engagez le combat que si vous êtes (presque) sûr de gagner

Les combats dans Fortnite, comme dans d’autres Battle Royale, peuvent ressembler à des victoires faciles avant de se transformer en catastrophes. Votre plus grand avantage, et la meilleure astuce Fortnite, reste l’effet de surprise. Mais n’oubliez pas que vous n’avez qu’une vie. Une erreur et c’est terminé. Il est donc souvent préférable d’ignorer un autre joueur et de rester caché plutôt que de l’attaquer et de risquer de tout perdre. Et ce même lorsque vous avez de bonnes armes.

fornite_combat

Les armes dans Fornite sont globalement peu précises. Toucher d’autres joueurs peut donc s’avérer difficile quelle que soit leur distance. Il faudra apprendre à choisir la bonne arme en fonction de la situation. De près, même fusil assez commun peut être dévastateur si vous touchez la tête. Tandis que plus loin, fusils d’assaut et fusils de sniper peuvent tuer avant même que votre cible se rende compte de votre présence. Prenez votre temps, alignez vos tirs.

Et assurez-vous que votre adversaire se trouve à la bonne portée afin de pouvoir les abattre avant qu’ils ne puissent réagir. Encore une fois la survie est votre but le plus important, alors faites preuve de discrétion.

Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir vous débarrasser de ceux qui sont en vue rapidement et proprement, vous feriez probablement mieux de les laisser partir.

Soyez prudent si vous êtes à découvert

Les joueurs habitués à PUBG savent que le jeu consiste souvent à sprinter en terrain ouvert, tout en essayant d’atteindre le prochain cercle. Dans Fortnite, se déplacer à l’extérieur est tout aussi dangereux car le design caricatural du jeu vous rend encore plus visible à distance. Et vous ne pourrez pas vous coucher dans l’herbe, seule la position accroupie est disponible.

Avant de toucher à votre souris gamer, notez que bien choisir votre chemin lorsque vous vous déplacez à l’extérieur est une compétence essentielle à apprendre. Et les joueurs qui vivent le plus longtemps minimisent généralement leur temps à l’extérieur ou se déplacent intelligemment vers différentes positions pour éviter de se faire repérer.

astuce Fortnite

Tout d’abord, utilisez des structures et des couvertures naturelles comme les falaises et les rochers à votre avantage. Vous pourrez ainsi protéger votre dos ou vos côtés et limiter les zones à surveiller. Ensuite, déplacez-vous rapidement lorsque vous êtes à découvert, et doucement et prudemment lorsque vous êtes à couvert. L’œil humain est conçu pour détecter les mouvements, vous êtes donc plus en sécurité lorsque vous êtes immobile. Vous pouvez parfois vous cacher parmi les pins ou dans les buissons pour être encore plus difficile à repérer.

Il est aussi très utile d’utiliser la perspective à la troisième personne de Fortnite pour positionner votre personnage afin de jeter un coup d’œil dans les coins et les portes avant d’entre dans un bâtiment. Vous éviterez ainsi de tomber dans une embuscade, ou directement sur quelqu’un caché dans un coin, hors de votre ligne de vue.

Un autre conseil rapide: Fermez les portes derrière vous. C’est un moyen facile de cacher que vous êtes dans un bâtiment. Et cela rend la tâche plus difficile pour les autres joueurs.

Buvez les potions de bouclier dès que vous les trouvez

Votre barre de vie dans Fortnite est divisée en deux. La santé de votre joueur, qui est une barre verte en bas de votre écran, et votre bouclier représenté par une barre bleue. Chaque barre peut atteindre 100 points au maximum. Le bouclier s’épuise avant la santé. Et lorsque que votre santé atteint zéro, la partie est finie. Vous ne commencerez pas le match avec un bouclier cependant, vous devrez en trouver un.

Ils apparaitront la plupart du temps dans les coffres au trésor. En particulier les potions bleues. Celles-ci prennent une place dans votre inventaire déjà limité. Et comme vous ne commencerez pas le match avec un bouclier, il est généralement préférable de les boire dès que vous les trouvez. Votre bouclier ne diminuera en effet que si vous subissez des dégâts. Les potions de bouclier sont de deux types.

fortnite_potion

Les plus grandes vous donnent 50 points de bouclier, et peuvent être bues deux fois pour doubler votre santé. Les plus petites ne vous donneront que 25 points de bouclier. Attention cependant, seules les grandes potions vous permettront d’atteindre les 100 points.

Notez que les boucliers ne vous protègeront pas contre les chutes, alors faites attention où vous mettez les pieds. Si vous pouvez trouver des objets comme des bandages et des medkits, vous voudrez probablement les conserver pour un usage ultérieur. Les bandages vous donnent 15 points de vie jusqu’à un maximum de 75, tandis que les medkits vous soigneront complètement.

Dans cette astuce Fortnite, n’oubliez pas l’objet de guérison. Appelé « Slurp Juice » – qui prend la forme d’une bouteille violette -, cet objet rare réapprovisionne votre bouclier et vous rend de la vie au fil du temps à un rythme d’un point par seconde pendant 25 secondes. Il est donc plus polyvalent dans les situations difficiles. Encore plus rares, les Chug Jug sont également très utiles. Ils rétablissent en effet votre santé et votre protection, mais nécessitent 15 secondes d’utilisation.

Faites attention aux constructions ennemies

Au fur et à mesure que les matchs avancent, vous commencerez probablement à voir des fortifications de joueurs. La bonne nouvelle est que les bâtiments des joueurs sont généralement des tours carrées, évidentes à reconnaitre. Vous les verrez donc généralement à distance. Ce sont d’excellents indicateurs de l’emplacement des joueurs. Donc si vous apercevez une tour ou une autre fortification, vous devez absolument l’approcher avec prudence. Il y a de fortes chances qu’un sniper s’y cache, espérant attirer de malheureuses victimes.

Souvent, quand vous êtes sur le terrain et repérez une tour, il vaut mieux ne pas approcher. Habituellement, les fortifications laissent penser que les joueurs sont bien approvisionnés et prêts pour un combat à distance. Et s’ils sont en hauteur, ils ont généralement un avantage non négligeable. Si vous cherchez à combattre quelqu’un dans une tour ou une autre structure, la meilleure astuce Fortnite est d’avoir à disposition des armes puissantes.

fortnite_batiment_ennemi

Le minigun récemment ajouté peut très bien détruire des matériaux comme le bois et la brique. Et les lance-roquettes difficiles à trouver peuvent dévaster les fortifications. Essayez toujours d’avoir une arme adaptée à la situation.

Les dégâts de chute peuvent jouer un grand rôle dans certains de ces combats. Si vous pouvez détruire le bas des escaliers ou les supports d’une tour, vous pourriez être en mesure de la faire tomber complètement. Alors faites attention à la façon dont vous pouvez utiliser l’environnement et la construction à votre avantage.

Ne baissez jamais votre garde

Aucune couverture dans Fortnite n’est infaillible. À peu près tout dans le jeu est destructible, pas seulement les fortifications construites par les joueurs. Même les bâtiments sur la carte peuvent tous être détruits avec les armes adéquates. Les endroits qui semblent être sécurisés ne le sont généralement pas, et chaque mur peut être détruit au cours de la bataille.

astuce Fortnite

Cela signifie que même lorsque vous vous cachez ou vous mettez à couvert pendant une fusillade, vous devez toujours être prêt à vous déplacer, à vous dégager, à courir et à faire de votre mieux pour éviter les coups de feu. Les murs ne vous sauveront pas. Surtout en fin de partie où la probabilité que quelqu’un possède un lance-roquettes ou un minigun augmente énormément. Ces armes anéantissent la couverture assez facilement, alors apprenez à ne pas compter dessus. La mobilité est votre meilleur allié. Exploiter au mieux cette Fortnite astuce. Alors, sautez et construisez pour vous donner des avantages supplémentaires dans la bataille.

Soyez prudent lorsque vous fouillez les cadavres des autres joueurs

Les combats dans les Battle Royale sont presque toujours des moments très serrés et forts en adrénaline. Et abattre un autre joueur est souvent un soulagement. Mais ce n’est pas une raison pour baisser votre garde. Chaque fois que vous tirez, vous donnez votre position aux autres joueurs. Et le butin perdu par les morts attirera immanquablement d’autres ennemis à proximité. Notre astuce Fortnite : vous devrez être très prudent immédiatement après avoir gagné une escarmouche.

astuce Fortnite

Au lieu de vous précipiter sur un joueur mort et de passer en revue tout son équipement (ce qui vous rend très vulnérable), il est souvent préférable d’attendre un peu, de vous mettre à couvert et d’examiner la situation. D’autres joueurs peuvent être attirés par les tirs ou repérer le butin lorsque vous êtes sur le point de le récupérer. Ce qui leur permet de prendre l’ascendant sur vous. Une stratégie souvent payante consiste donc à utiliser le loot comme appât pour prendre à dépourvu d’autres joueurs.

Être prudent est la clé de la survie et c’est même une astuce Fortnite que vous ne devez jamais oublier. Alors jouez intelligemment, et attendez-vous toujours à ce qu’un autre joueur se cache à proximité. Il en va de même pour les ravitaillements qui sont parfois lâchés par le bus au-dessus de la carte. Ils contiennent beaucoup d’équipement mais sont presque toujours pris d’assaut. Par conséquent il est recommandé de les approcher avec précaution.

Dernière astuce Fortnite : Prenez le temps d’apprendre

Chaque truc et astuce Fortine est destiné à vous apprendre à rester en vie. Et il peut être tentant au début de vous réfugier dans un bâtiment au cœur du cercle avec le premier fusil que vous trouvez, en essayant de survivre le plus longtemps possible. Vous pourriez même vous retrouver dans les 10 meilleurs joueurs dans un match sans tirer un coup de feu. Mais vous n’apprendrez pas grand-chose en faisant ça. Il est rentable d’expérimenter dans Fortnite, surtout au début. Apprenez à maitriser vos capacités et étudiez comment les autres jouent au jeu. En d’autres termes: allez-vous faire tuer.

astuce Fortnite

Notre astuce Fortnite : Trouver de bons emplacements d’armes, découvrir comment utiliser efficacement les bâtiments et s’habituer à la façon dont les armes se comportent dans les échanges de tir fait partie des compétences indispensables dans les jeux Battle Royale. Les matchs de Fortnite vous opposent à 99 autres joueurs, donc la probabilité que vous avez forcément de grandes chances de perdre la plupart de vos parties. Profitez-en et utilisez vos premiers matchs pour développer vos compétences plutôt que de vous cacher pour tenter de gagner. Vous ferez mieux à long terme lorsque vous commencerez à apprendre les tenants et les aboutissants du jeu.

Et plus vous jouez plus vous serez à l’aise, ce qui augmentera vos chances de réussite. Vous pouvez également regarder les autres joueurs une fois que vous êtes mort. Ce qui vous permettra de savoir comment les joueurs les plus expérimentés abordent le jeu. C’est un outil d’apprentissage très utile.

Vous savez désormais toutes les astuces Fortnite PS4 et PC. A vous de les appliquer au mieux pour rester envie le plus longtemps possible et battre tous vos adversaires. Par ailleurs, il faut savoir que ce jeu fait partie des meilleurs titres durant The Game Awards 2017 et son succès ne cesse de grandir. On envisage qu’il raflera probablement des lots pour cette année aussi.

Astuce Fortnite : 13 conseils (à suivre) pour les débutants
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *