GuidesJeux Vidéo

Warhammer : Vermintide 2 – Six astuces pour les débutants

Tout ce que vous devez savoir pour survivre dans le jeu coopératif brutal de Fatshark

Warhammer : Vermintide 2 n’est pas un jeu facile. Même au plus bas niveau de difficulté, les guerriers orcs et les hordes de Skaven vous tailleront joyeusement en morceaux. Entre le système d’équipement ésotérique et le combat étonnamment profond, il y a beaucoup à maîtriser avant de pouvoir décapiter avec confiance des rats de clan et des guerriers du chaos.

Si vous cherchez à trouver les tomes et les grimoires cachés de chaque mission, nous y consacrerons un second guide. Il vous sera très utile si vous êtes débutant dans l’impitoyable univers de Vermintide. Les tomes et grimoires augmentent la difficulté de chaque mission mais améliorent également la qualité du butin obtenu à la fin de chaque mission. Vous en aurez absolument besoin pour obtenir des objets de qualité et vous attaquer aux niveaux de difficulté supérieure.

A noter que tout comme The Darwin Project qui est actuellement en accès anticipé, Vermintide 2 propose un mode Twitch qui permet au chat d’influencer le déroulement de la partie. Il est disponible sur Steam dès maintenant.

Pour tout le reste, lisez ce qui suit.

Warhammer : Vermintide 2 – Les astuces essentielles

 

Vous pouvez bloquer et relever vos alliés en même temps

vermintide

L’une des plus grandes erreurs chez les nouveaux joueurs est d’essayer de faire revivre un allié lorsque les ennemis sont proches. Ou pire, d’essayer de tuer les ennemis avant de les relever. Mais si vous bloquez tout en maintenant enfoncée la touche pour relever un allié au sol, votre endurance apparaîtra sur l’écran et empêchera les attaques ennemies de vous interrompre. Autant que votre endurance le permet, bien entendu. Cette technique doit devenir un réflexe, elle vous évitera de nombreuses défaites dans le monde cruel de Vermintide.

Le blocage des coups fonctionne à 360°

Cette astuce est très importante, mais vous devez garder en tête que vous utiliserez plus d’endurance si vous bloquez des attaques à l’extérieur de la portée de vos armes. Pour connaitre la portée d’une arme, jetez un œil à son info-bulle dans le menu de l’inventaire et vous verrez un bouclier bleu dans le coin supérieur droit. La partie en surbrillance correspond à votre angle de blocage. Plus il est large, comme avec les boucliers, plus vos blocages seront efficaces et plus vous pourrez repousser vos ennemis de façon optimale.

 

Apprenez à utiliser les potions de vie et les trousses de soin efficacement

vermintide-2

À moins que vous ne jouiez un personnage avec une régénération de santé passive comme Kerillian, la santé sera rare sur les missions, en particulier aux niveaux de difficulté les plus élevés. L’utilisation judicieuse de vos potions de santé et de vos trousses de soin est la clé pour survivre et vous faire gagner un peu de butin. Les potions de santé guérissent 50% de votre santé et les trousses de soin vous permettront de récupérer 75%. Alors essayez de ne les utiliser que lorsque c’est absolument nécessaire. Les deux objets réinitialisent également le nombre de fois que vous pouvez être mis au sol avant de mourir instantanément.

En mode recrue,  vous pouvez être assommé trois fois sans consommer de potion de santé ou de trousse de soin. Si vous êtes à nouveau abattu, vous mourrez et devrez attendre d’être éventuellement secouru plus tard. Chaque niveau de difficulté vous supprimera une chance d’être relevé. Vous devrez donc être d’autant plus prudent.

Prenez le temps de récupérer les tomes et les grimoires à chaque mission

Comme je l’ai expliqué plus haut, les tomes et les grimoires sont essentiels si vous voulez obtenir du butin de plus haute qualité à la fin d’une mission dans Warhammer : Vermintide 2. Les tomes fournissent une amélioration plus faible à la qualité de l’équipement reçu, mais ils occupent également la place réservée aux soins dans votre inventaire. La bonne nouvelle est que pouvez les poser au sol pour récupérer une potion et vous soigner avant de les ramasser à nouveau. Les grimoires en revanche ne peuvent plus être lachés une fois ramassés. Si vous mourrez en les portant, ils disparaissent.

Les grimoires quant à eux améliorent considérablement la qualité du butin et les points d’expérience, mais ils prennent une place réservée au soin également et réduisent la barre de vie de 33% pour toute l’équipe. Si vous décidez de porter les 2 grimoires c’est donc 66% de votre barre de vie qui sera supprimée. Cette pénalité peut être réduite avec la résistance aux malédictions trouvée sur certains objets.

Vous pouvez afficher les silhouettes de vos alliés en permanence

A moins que vous et vos trois coéquipiers communiquiez en permanence, il peut être difficile dans le feu de l’action de garder un œil l’un sur l’autre. Les environnements alambiqués et très détaillés de Warhammer empêchent souvent de distinguer clairement les amis des ennemis. Pensez donc à activer la surbrillance des personnages dans les paramètres. Cette option mettra en évidence vos coéquipiers et vous évitera de les perdre et de vous retrouver seul à la merci d’un assassin. Ils ne pardonnent pas dans Vermintide 2.

Les contours verts ne devraient pas vous distraire plus que ça, et vous serez heureux de savoir où se trouvent vos coéquipiers en plein combat contre un troll ou un guerrier du chaos.

N’attaquez pas sans relâche, bloquez et repoussez pour créer une ouverture d’abord

vermintide-4
Avec une horde d’ennemis face à vous, votre instinct primaire pourrait vous inciter à cliquer frénétiquement pour en tuer un maximum. Mais en faisant cela vous ne ferez que vous exposer aux attaques. Et faites-nous confiance, au-delà du niveau recrue chaque coup encaissé vous rapproche un peu plus de la défaite. Si vous vous retrouvez encerclé ou face à un mur d’assaillants, commencez par bloquer et repousser pour éviter les premières attaques. Vous éloignerez ainsi la majorité des ennemis autour de vous.

Pousser utilise de l’endurance (représentée par des icônes de bouclier), mais c’est un moyen indispensable de vous dégager et de vous protéger. Mieux encore, certaines repoussent plus fort que d’autres. Vous pourrez ainsi renverser les ennemis au lieu de les faire simplement tituber.

Le positionnement est extrêmement important dans Vermintide

Quand les hordes d’orcs et de Skavens arrivent, ne les combattez pas en espace ouvert ou vous serez rapidement encerclés et transformés et découpés en petits morceaux. Mettez-vous à couvert, dos à un mur ou créez une ouverture pour vous retirer en cas de problème. Le positionnement est essentiel dans Vermintide 2. Et savoir où se placer au bon moment peut faire la différence entre la réussite de la mission et le retour au donjon bredouille.

Si vous êtes un tank comme la classe Ironbreaker de Bardin, essayer de positionner vos ennemis dans des couloirs ou des portes.Et bloquez ou utilisez votre drakegun pour neutraliser vos ennemis pendant que vos alliés les terminent.

Autres conseils utiles

 

Assignez une touche unique à l’esquive

 
Par défaut l’esquive et le saut sont assignés à la barre d’espace, ce qui peut être gênant pour certains joueurs. Appuyer sur une direction tout en pressant la barre d’espace avec le pouce n’est pas la configuration la plus confortable. Et si vous faites une mauvaise manipulation, vous sauterez au lieu d’esquiver et prendrez des dégâts inutiles. Pensez à assigner une autre touche ou un bouton de souris à l’esquive. Les développeurs y ont pensé et vous permettent de séparer les commandes dans les options.
 

Les attaques puissantes pénètrent l’armure

 
vermintide-5
Même chose pour les armes avec une statistique d’attaque perçante. Vous pouvez vérifier l’info-bulle d’une arme lorsque vous la survolez avec votre souris pour voir quel type d’attaque elle possède. Quand vous voyez un bouclier rouge apparaitre lorsque vous attaquez un ennemi, cela signifie que vous lui faites des dégâts négligeables. Chargez une attaque puissante ou essayez de viser un point faible (comme la tête d’un guerrier du Chaos).

N’hésitez pas à vous entrainer un peu. Les attaques puissantes ne nécessitent pas de maintenir le bouton d’attaque jusqu’à la fin de l’animation. Avec un peu de pratique vous apprendrez à les placer rapidement et efficacement.
 

Ne perdez pas de temps (ni de ressources) avec le craft au début du jeu

 

Vous pouvez tout à fait recycler tout votre ancien équipement, mais je vous recommande d’attendre que votre niveau soit beaucoup plus élevé avant de vous lancer dans l’artisanat. Comme les coffres, l’artisanat vous récompense avec des objets légèrement au-dessus du niveau de puissance de votre personnage. Cela signifie que vous remplacerez rapidement les objets que vous créez quand vous commencez à jouer. Gardez plutôt vos précieuses ressources lorsque les améliorations seront rares et que vous chercherez à affiner les caractéristiques de votre arme.
 

Gardez vos coffres et ne les ouvrez que lorsque vous aurez un niveau élevé

 
Si vous pouvez résister à l’envie de les ouvrir, les coffres que vous obtenez chaque fois que vous montez de niveau ont un bien meilleur contenu une fois que vous avez atteint le rang 200 en termes de puissance de héros. Je vous conseille donc de les garder précieusement afin d’optimiser vos chances d’avoir de puissants objets légendaires quand vous aurez passé ce stade.
 

Vous pouvez donner des potions et des trousses de soin en les équipant et en utilisant le clic droit

 
Avec les trousses de soin vous soignerez directement votre allié. C’est très utile s’ils sont occupés à exterminer une horde et que vous êtes à court de munitions par exemple. Quoi qu’il en soit ne soyez pas égoïste et ne vous jetez pas sur tous les objets de soin que vous voyez. Sauver la vie d’un ami peut vous permettre de terminer la mission.
 

Appuyez sur “T” (par défaut) afin de mettre en évidence les ennemis spéciaux pour votre équipe

 
vermintide-3

Un autre moyen utile d’aider votre équipe consiste à marquer les cibles les plus dangereuses. Les ennemis spéciaux comme les Ratling Gunners ou les sorciers (qui lancent ces tornades insupportables) se cachent souvent au loin et sont difficiles à repérer. Si vous en voyez un, le marquer pour un personnage à distance va rapidement soulager votre équipe et vous éviter bien des déconvenues.
 

Apprenez quel type de bombe utiliser en fonction de la situation

 
Les bombes rondes font des dégâts impressionnants aux boss et devraient surtout être conservées pour ces situations (sauf si vous avez déjà tué un boss plus tôt dans la mission). En revanche concernant les bombes incendiaires, gardez les pour les hordes lorsque vous serez débordé. Elles font peu de dégâts au boss mais aident vraiment à éliminer un groupe d’ennemis.
 

Buvez une potion de force avant de lancer une bombe

 
Et oui, les potions de force n’affectent pas seulement vos dégâts de mêlée dans Warhammer : Vermintide 2. Ce sont tous les dégâts que votre personnage infligera au cours des prochaines secondes qui sont augmentés. Si vous avez dans votre inventaire une potion de force en plus d’une bombe, buvez la d’abord avant de la lancer. Les dégâts supplémentaires peuvent faire la différence.

 

Et avant de relancer Warhammer : Vermintide 2 pour appliquer ces précieux conseils, n’oubliez pas de jeter un oeil à cette fabuleuse bande-annonce :

Warhammer : Vermintide 2 – Six astuces pour les débutants
Note
Voir plus

Du même auteur

1 thought on “Warhammer : Vermintide 2 – Six astuces pour les débutants”

  1. Très bon guide, juste une remarque: il n’y a pas d’orcs dans vermintide 2, ce sont des hordes du chaos qui combattent aux côtés des skavens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *