Jeux Vidéo

Dead Secret : l’horreur psychologique s’invite sur PS4 et PSVR

Les meurtres mystérieux, les histoires qui donnent des frissons et les enquêtes méticuleuses sont toujours en vogue. Le titre Dead Secret se focalise précisément sur ces éléments. Ce jeu, disponible depuis un moment sur PC, bénéficiera prochainement d’une version PlayStation 4 et d’une adaptation pour le casque VR de Sony.

NB : Si vous êtes sur laptop, il est vivement conseillé d’utiliser un refroidisseur PC portable gamer vu que le jeu est très puissant et risquerait de faire surchauffer votre appareil si vous jouez de longues heures.

dead secret

Les années 1960 au Kansas et une enquête immersive en territoire rural

Tant au cinéma que dans le monde des jeux vidéo, le public ne se lasse jamais de bonnes histoires de crime. Dead Secret en est une belle preuve. Lancé en octobre 2015, ce titre est déjà disponible sur plusieurs supports VR. Après le Samsung Gear VR, le HTC Vive et l’Oculus Rift, il intégrera bientôt l’univers de Sony avec deux versions, dont une pour PS4 et l’autre pour le casque PlayStation VR.

Signé par Robot Invader et Frame Interactive, Dead Secret est un jeu d’horreur psychologique à la première personne. Il nous emmène dans les contrées rurales du Kansas. L’action se déroule en 1965 suite au meurtre d’un professeur. Harris Bullard, l’enseignant en question, était un reclus dont le passé et la mort demeurent des mystères. Ce sera aux gamers de prendre le rôle du détective et d’identifier les raisons du meurtre de Bullard avant que le tueur n’exécute d’autres victimes.

dead secret

Dead Secret sera lancé sur PS4 et PSVR le 24 avril

Les joueurs exploreront la maison du professeur qui cache de nombreux détails qui pourrait les aider à résoudre cette énigme. C’est en collectant des objets qu’ils essaieront d’assembler le puzzle pour trouver le nom de l’assassin. Comme il s’agit bel et bien d’un jeu d’horreur, cet assassin sera sans cesse à leurs trousses. Au fil du jeu, les joueurs pourront débloquer cinq fins différentes de cette histoire sanglante.

Toujours disponible sur Steam au prix de 14,99 euros, Dead Secret a reçu un accueil favorable des gamers. Le jeu a également été nominé dans la catégorie du meilleur jeu VR aux IMGA (International Mobile Gaming Awards). Le titre de Dead Secret poursuivra son parcours sur PlayStation 4. Pour ceux qui souhaitent profiter pleinement de sa dimension immersive, une version pour le PlayStation VR sera également au rendez-vous. Les deux versions sont annoncées pour le 24 avril. Leurs tarifs n’ont pas été encore communiqués.

En outre, si vous souhaitez poursuivre votre lecture, l’article sur le guide d’achat console de jeu vous intéressera probablement. Cliquez sur le lien ou rendez-vous dans la page guide pour en savoir davantage !

Dead Secret : l’horreur psychologique s’invite sur PS4 et PSVR
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *