ActualitéJeux Vidéo

Dead in Vinland : le successeur de Dead in Bermuda sera lancé en avril

Après Dead in Bermuda, les gamers pourront prochainement découvrir le deuxième opus de la série de CCCP. Ce dernier se nomme Dead in Vinland et il est attendu en avril sur PC et Mac.

dead in vinland

Après Dead in Bermuda, le français CCCP nous offre Dead in Vinland

C’est en 2015 que CCCP, Playdius et Plug In Digital avaient lancé Dead in Bermuda.Il s’était d’ailleurs illustré en étant l’un des meilleurs jeux vidéo pas cher de l’époque. Ce petit jeu sympathique mêle plusieurs genres dont la survie, la gestion, l’aventure et le RPG. S’il ne figure pas parmi les titres les plus connus des dernières années, Dead in Bermuda a tout de même recueilli de bonnes critiques. Le titre est par ailleurs toujours disponible sur Steam. Les intéressés pourront bénéficier d’une remise et l’acquérir au prix de 3,74 euros.

Les concepteurs de Dead in Bermuda ont décidé de poursuivre cette aventure. Ainsi, ils nous ont dévoilé le deuxième opus intitulé Dead in Vinland. Ce nouveau titre reprend les éléments de son grand frère. Il s’agit d’un jeu hybride qui intègre à son tour des éléments de gestion, de survie, de RPG et d’aventure. Nous y retrouvons Erik et sa famille, exilés sur une île. La mission principale du gamer sera de les aider à survivre.

dead in vinland

Un monde plus vaste à explorer et plus de personnages à rencontrer

Les créateurs de Dead in Vinland promettent une véritable simulation de la gestion. Les joueurs devront s’occuper de la santé mentale et physique de leurs personnages. Ils seront obligés de bien gérer leurs ressources et de faire face à des conditions météorologiques changeantes. « Un système de quêtes non-linéaire, des choix de dialogues percutants, des fins dynamiques », tout cela sera au rendez-vous avec cette production. Dead in Vinland proposera aussi 14 stations de camp à construire et un nouveau système de combat tour par tour. Au cœur de cette aventure, les gamers retrouveront 14 personnages et leurs histoires d’amour, d’amitié et de trahison.

CCCP, le petit développeur français à qui l’on doit ces deux titres, explique que Dead in Vinland n’est pas une suite directe de Dead in Bermuda. Les deux jeux sont indépendants malgré leur gameplay similaire. Néanmoins, ceux qui ont remarqué certaines choses inéxpliquées dans le premier jeu, pourront trouver des réponses dans le deuxième. Dead in Vinland offre un univers plus riche que l’épisode précédent, avec plus de personnages et une plus grande rejouabilité.

Le titre de CCCP a été développé pour PC et Mac. Il s’invitera sur les deux plateformes énoncées le 12 avril. Malheureusement, nous n’avons aucune information sur une sortie sur console de jeu. Mais, cela ne devrait tarder… c’est ce qu’on espère en tout cas.

Dead in Vinland : le successeur de Dead in Bermuda sera lancé en avril
5 (100%) 2 votes
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *