Jeux Vidéo

Catan VR sur Rift et Samsung Gear VR : un classique revient en VR

Au fil des années, les jeux de société ont vécu une seconde jeunesse avec des adaptations en jeux vidéo. Les créations comme Monopoly, par exemple, suscitent aujourd’hui encore un intérêt certain. Un nouveau souffle leur a notamment été donné avec la réalité virtuelle. C’est le cas avec Catan VR, le grand classique adapté pour la réalité virtuelle.

catan vr

Catan VR : une béta du titre d’Experiment 7 est désormais disponibles

Oui, certains classiques ne s’essoufflent pas. Que ce soit Mario ou Pac-Man, Monopoly ou Catan, de nouveaux portages se développent pour les embellir ou les réinventer. Aujourd’hui, nous découvrons Catan VR. A l’origine jeu de plateau créé par l’Allemand Klaus Teuber, ce jeu de gestion a rencontré un tel succès qu’il existe même un championnat du monde de Catan qui se joue depuis 2002.

Catan VR est conforme au jeu original. Le format s’annonce très immersif et pour les fans de la réalité virtuelle, ce sera un vrai plaisir d’y (re)jouer. Développé et édité par le studio Experiment 7, Catan VR propose toujours le même système de jeu dans lequel domine la stratégie. Pour rassurer les fans hardcore de Catan, le studio américain indique que Catan VR a été créé en collaboration avec le concepteur Klaus Teuber. Ce dernier se dit fasciné par le monde virtuel de son jeu : « Le jeu que j’ai créé avec ma famille dans notre salon il y a 25 ans proposé en réalité virtuelle ? C’est incroyable. »

La date du lancement officiel de Catan VR en France demeure une inconnue. Néanmoins, une béta vient d’être proposée aux joueurs. Tous les intéressés peuvent ainsi s’inscrire sur le site d’Experiment 7. Le jeu a été conçu pour Oculus Rift et Samsung Gear VR. D’autres plateformes seront également annoncées par la suite. Une bande-annonce de ce titre peut être consultée sur YouTube.

Catan VR sur Rift et Samsung Gear VR : un classique revient en VR
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *