Les jeux narratifs deviennent sont doute de plus en plus populaires. Nous avons récemment évoqué plusieurs jeux de ce genre comme The Red Strings Club ou Seers Isle. A présent, Serenity Forge et Dim Bulb Games s’apprêtent à sortir leur titre Where the Water Tastes like Wine.
Where the Water Tastes like Wine : une aventure narrative épatante
Une bonne narration peut passionner les gamers tout autant que l’action. Where the Water Tastes like Wine en est un bel exemple. Il est le fruit de la collaboration entre deux développeurs, à savoir Serenity Forge et Dim Bulb Games. Ce premier a déjà signé des créations comme Luna’s Wandering Stars, Pixel Galaxy et Loving Life. Il a également collaboré sur Once Upon a Coma de Thomas Brush et pour cette année il nous prépare The King’s Bird. C’est Good Shepherd qui officie en tant qu’éditeur pour cette production inédite. La sortie de ce jeu sur PC, Mac et Linux est fixée pour le 28 février quand il sera disponible au prix de 19,99 euros. En attendant son lancement sur Steam, on part à la découverte de cette petite perle vidéoludique.
Where the Water Tastes like Wine est une véritable aventure narrative et folklorique. Il saura indubitablement séduire tous ceux qui adorent les road-movies américains. Ce jeu nous emmène en voyage à travers les États-Unis. En passant d’un État à l’autre, le protagoniste rencontrera de nombreux personnages. Chacun d’entre eux aura une histoire à lui raconter. Ces contes seront notamment issus du riche folklore américain. Cette diversité folklorique permettra aux gamers de découvrir et de recueillir de vrais trésors, comme des légendes et des contes fantastiques. Des graphismes 3D combinés à des illustrations 2D, des histoires bien écrites et des éléments psychédéliques et surréels, tous seront au rendez-vous avec Where the Water Tastes like Wine. Et sachez que ce jeu est actuellement disponible en promo jeux vidéo pas cher auprès de plusieurs boutiques.
Récits fantastiques, musique folk, rencontres exceptionnelles, un périple à ne pas manquer!
L’originalité et la qualité de ce jeu lui ont déjà valu de nombreuses nominations et sélections (Independent Games Festival, IndieCade 2017, SXSW, IGN Best of Show E3 2017 etc). Pour The Guardian, c’était l’un des meilleurs jeux multijoueurs les plus attendus durant de l’E3 2017. Le Monde et Paste le listent parmi les dix meilleurs titres de ce salon. Quant à Mashable et Ars Technica, ils l’ont salué comme l’un des jeux indé les plus brillants de l’E3 2017.
Et que serait un road-trip dans ce pays immense sans musique? Que ce soit le folk, le blues, le jazz ou le rock, l’abondance musicale du territoire américain ne laisse personne indifférent. L’aventure de Where the Water Tastes like Wine sera encore plus captivante grâce à une bande-son soigneusement travaillée.
Vous aimez découvrir de nouvelles histoires, des récits fantastiques ? Vous avez toujours rêvé de rencontrer des inconnus dans des contrées éloignées? De prendre la route, mettre la musique et faire le tour des États-Unis? Where the Water Tastes like Wine sera alors un excellent choix pour vous. Vous devinerez peut-être aussi le mystère du titre de ce jeu vidéo : le lieu où « l’eau a goût de vin ». Et parmi les narrateurs, vous reconnaîtrez peut-être une voix. La voix d’un certain Gordon Matthew Thomas Sumner alias Sting.