Jeux Vidéo

RuneScape : le jeu mobile de Jagex débarque bientôt

Guinness l’a dit : RuneScape est le MMORPG gratuit le plus populaire au monde. L’univers fantastique de ce titre de Jagex sera bientôt accessible depuis les tablettes et les smartphones.

runescape2

Le MMORPG extrêmement populaire continue sa conquête

Ce jeu de rôle en ligne massivement multijoueur a été créé en 1998 par Andrew et Paul Gower. Lancé en 2001, ce titre pouvait être joué en ligne sans installation et sans téléchargement. Tout ce que les gamers de l’époque avaient à faire était de démarrer leur navigateur et de se lancer dans la magie de RuneScape.

De nombreuses aventures attendent les gamers avec la version mobile de RuneScape. Des dieux et des mages habitent ce monde fantastique, partiellement inspiré par le Moyen-Age. L’avatar personnalisé du gamer peut se doter de différentes armes et armures et même fabriquer des runes. C’est à ces runes que le jeu doit son titre et elles sont diverses : des runes de combat à celles de téléportation, elles aident le joueur à lancer différents sorts.

runescape

RuneScape sur les mobiles dès l’hiver

Le développeur et le distributeur Jagex Games Studio a rencontré un succès gigantesque avec RuneScape pour PC. Aujourd’hui, son équipe annonce la bonne nouvelle : les deux versions du jeu, à savoir RuneScape à l’ancienne et RuneScape arriveront prochainement sur les appareils mobiles. Pour le PDG du studio, Phil Mansell, cette décision marque « la volonté de Jagex de continuer à repousser les limites ». Après des études menées auprès des joueurs de la franchise, Mansell confirme que les fans de la saga aimeraient y jouer sur les mobiles. Evidemment, il s’agit d’un secteur qui intéresserait Jagex de plus en plus.

Quant à Neil McClarty, il souligne que Jagex pense à ses gamers et veut leur offrir « la possibilité de jouer à RuneScape où qu’ils le souhaitent. » Le directeur de produit en chef du développeur de Cambridge ajoute : « Le fait qu’ils puissent jouer sur leur ordinateur, puis sur leur mobile et reprendre leurs aventures là où ils les avaient laissées est vraiment une avancée fantastique. »

RuneScape à l’ancienne aura sa version pour les smartphones et les tablettes pendant l’hiver 2017-2018. Quant à RuneScape, la date précise n’a pas été révélée mais il devrait arriver juste après la version « à l’ancienne ».

RuneScape : le jeu mobile de Jagex débarque bientôt
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *