Jeux Vidéo

The Red Strings Club : une aventure narrative cyberpunk sur PC

Depuis quelques temps, nous avons droit à des jeux narratifs de plus en plus intéressants. Au-delà de leur dimension divertissante, ils questionnent et mettent souvent en lumière la condition de l’Homme moderne. Nous avons déjà parlé du poétique Far From Noise qui s’inscrit dans cette ligne. Un autre bel exemple de ce phénomène est The Red Strings Club.

the red strings club

The Red Strings Club : un titre indé aux accents espagnols

The Red Strings Club est le fruit de la collaboration entre Devolver Digital et Deconstructeam. Ce dernier est un studio de développement espagnol. The Red Strings Club se présente comme un jeu narratif abordant les questions essentielles du destin, du bonheur et de la dépression. Son action se déroule principalement dans un bar/club clandestin. Les joueurs peuvent donc s’attendre à une véritable ambiance nocturne dans un décor rouge et rose.

Les prémices de The Red Strings Club sont assez intéressantes. Supercontinent Ltd, une corporation qui se dit altruiste, a développé un système nommé Social Psyche Welfare. Il a pour but d’éliminer la dépression, la colère et la peur de la société. Deux personnes n’y croient pourtant pas entièrement. Ce sont le barman du club et un hacker qui essaieront de déjouer les plans de la corporation.

 the red strings club

Lavages de cerveau, usurpations d’identité, cocktails et implants génétiques

L’initiative de Supercontinent Ltd servira de prétexte pour une discussion sur le bonheur des hommes et comment l’atteindre. Le barman se transformera en psychologue lorsqu’il essaiera de séduire le client avec un bon cocktail. Ainsi, il récupérera des informations nécessaires pour arrêter la mise en place du système de Supercontinent. Le joueur pourra également usurper l’identité des employés de la corporation. Cela lui permettra d’obtenir de « ses collègues » d’autres informations précieuses. En allant plus loin, The Red Strings Club permettra aussi de fabriquer des implants génétiques pour contrôler les actions des employés de la corporation.

Jeu d’aventure narratif, The Red Strings Club est un titre original et intriguant. Futuriste, cette aventure en point’n click propose une ambiance cyberpunk par excellence. A sa sortie, le titre sera disponible en plusieurs langues. Il bénéficiera d’une interface et des sous-titres en français, entre autres. Le jeu indépendant de Deconstructeam arrive en janvier, mais la date précise de son lancement n’a toujours pas été dévoilée. Il est exclusivement réservé au PC, à travers la plateforme Steam.

The Red Strings Club : une aventure narrative cyberpunk sur PC
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *