ActualitéJeux Vidéo

Warcraft 3 reçoit une nouvelle mise à jour majeure

Le Remaster en approche ?

Des rumeurs circulaient depuis un certain temps qu’après le succès de Starcraft Remastered, Blizzard cherchait à donner un traitement similaire à Warcraft 3. Ce RTS massivement populaire a donné naissance à des milliers de mods. Et notamment le MOBA tel que nous le connaissons.

 

Que cette mise à jour soit liée ou non à un éventuel remaster, nous avons des raisons de nous réjouir. Blizzard a lancé hier une nouvelle version de test public de Warcraft 3. Elle ajoute un support natif des écrans larges, des serveurs à 24 joueurs et de nombreuses améliorations de l’éditeur de scénarios. Sans compter les multiples modifications d’équilibrage. Le premier patch d’une longue série d’après Blizzard.

 

En matière d’update, on vous propose aussi les changements apportés par le patch de mise à jour Fortnite. Les passionnés vont certainement adorés les différents changements et optimisations faits par les développeur. Suivez le lien.

 

La première et la plus évidente amélioration de cette nouvelle version est le support des écrans larges. Ce changement était absent depuis 16 ans et demandé très régulièrement par les joueurs. Pour la toute première fois, votre interface ne sera plus étirée horizontalement. Et vous aurez un affichage bien plus étendu qu’auparavant. J’espère maintenant qu’ils vont encore réduire l’espace alloué aux menus et à l’interface.

Warcraft 3

 

Blizzard ne s’arrête pas là avec cette mise à jour, car Warcraft 3 prend désormais en charge jusqu’à 24 joueurs dans un seul match. Pour tenir compte de cela, de nombreuses restrictions ont été supprimées sur l’éditeur. Des environnements plus grands et plus complexes peuvent maintenant être construits avec jusqu’à 16 ensembles de tuiles utilisés sur une seule carte. Le système de script a lui aussi été amélioré. Ce qui signifie que les experts de l’éditeur de Warcraft 3 pourront en faire encore plus avec les outils fournis.

Mise à jour Warcraft 3 : Encore du travail

Pour les joueurs actifs et compétitifs, vous voudrez probablement jeter un coup d’œil à la liste des changements d’équilibre ainsi qu’aux modifications sur les cartes du jeu.  Certaines unités voient leurs caractéristiques revues à la hausse, d’autres subissent un nerf attendu depuis longtemps (Blademaster je pense à toi). Blizzard a indiqué qu’ils ont d’autres idées à long terme. Une excellente nouvelle pour un jeu qui reste l’un des meilleurs RTS jamais sorti. Nous en saurons probablement plus assez rapidement.

 

Retrouvez également notre guide bureau gamer pour agrémenter vos sessions de jeu sur Warcraft III. On vous détaille les meilleurs modèles du moment, avec un comparatif qui vous permet de faire le meilleur choix.

 

Pour couronner le tout, Blizzard tente clairement de faire revivre l’intérêt pour Warcraft 3 dans son ensemble. La semaine prochaine le développeur diffusera en effet le tout premier tournoi sur invitation. Mieux vaut tard que jamais, hein? À partir du 27 février, ils ont réussi à rassembler certains des grands noms de la compétition WC3 pour un retour sur scène. Même s’ils ne suivent pas cette mise à jour avec une refonte visuelle officielle, je serais plus qu’heureux de voir Warcraft 3 renaitre en l’état. Optimisé et mis à jour pour les machines modernes.

 

Toutes ces modifications seront assurément intégrées à la version Battle.net de Warcraft 3. Mais vous pouvez d’ores et déjà récupérer la version de test publique pour PC et Mac ici sur cette page. Bien sûr, vous aurez toujours besoin de clés CD pour le jeu de base et l’extension.

Warcraft 3 reçoit une nouvelle mise à jour majeure
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *