Actualité

Ubisoft annonce un nouveau Assassin’s Creed à l’E3 2018

L’E3 2018 s’apprête à ouvrir ses portes et les conférences s’enchaînent à Los Angeles. Après Electronic Arts et Microsoft, « la cité des anges » a accueilli le géant vidéoludique français Ubisoft. Au programme : quelques précisions sur certains jeux annoncés, des bandes-annonces, des titres inédits et un nouveau Assassin’s Creed. Nous résumons pour vous la conférence pré-E3 2018 d’Ubisoft.

assassin's creed

Ubisoft à l’E3 2018 : nouveaux détails sur Beyond Good and Evil 2

Tout comme les conférences EA Play et Xbox, celle d’Ubisoft est toujours très attendue par les gamers du monde entier. L’entreprise d’Yves Guillemot s’est imposée, au fil des années, comme l’un des leaders européens en matière de jeux vidéo grâce à son catalogue impressionnant. Auteurs de nombreuses franchises emblématiques, comme Rainbow Six, Les Lapins Crétins ou Assassin’s Creed, Ubisoft s’est présenté une fois de plus à l’E3 en évoquant une pléthore de nouveautés de son répertoire.

Tenue le 11 juin, la conférence a commencé avec une vidéo de Just Dance 2019. L’éditeur français a profité de ce clip rythmé pour donner le ton à sa conférence. Pour rappel, la série Just Danse avait débuté en 2009. Depuis, huit autre jeux de la série ont été signés par Ubisoft. A présent, l’entreprise française nous annonce que son jeu de rythme aura bientôt droit à un nouvel opus, intitulé tout simplement Just Dance 2019. C’est en octobre que le jeu sera lancé sur plusieurs consoles, dont la PS4 et la Xbox One. Il intégrera une belle liste avec plus de 400 chansons, dont une quarantaine de nouveaux morceaux (Bruno Mars, Daddy Yankee, David Guetta).

L’équipe d’Ubisoft s’est ensuite penchée sur Beyond Good & Evil 2. Après avoir révélé un trailer, ils se sont exprimés sur le développement du jeu. Ils ont présenté quelques personnages, montré un peu de gameplay avant d’inviter le célèbre acteur Joseph Gordon-Levitt sur scène. Gordon-Levitt a évoqué une nouvelle initiative intitulée Hitrecord, grâce à laquelle les gamers créatifs pourront échanger leurs musiques et leurs dessins, entre autres. En outre, certaines de ces œuvres pourraient être intégrées dans Beyond Good & Evil 2. La date de sortie de ce jeu très attendu demeure une inconnue.

assassin's creed

Les DLC de The Division 2 seront gratuits!

L’entreprise française a également parlé de Rainbow Six Siege. Ou plutôt des joueurs e-sport de ce titre populaire. En effet, Ubisoft vient de réaliser un documentaire sur cette équipe de joueurs. La firme d’Yves Guillemot n’a pas oublié le DLC Opération Para Bellum, d’ores et déjà disponible.

C’est avec une entrée sur scène hors-norme (sur une moto-cross) que le directeur créatif d’Ubisoft a annoncé Trials Rising. Cette série de RedLynx nous avait déjà proposé des productions comme Trials Evolution et Trials Fusion. A présent, c’est Trials Rising qui s’apprête à enchanter les fans des courses. Il embarquera plusieurs modes (dont le multijoueur en local et en ligne, ainsi qu’un mode inédit Tandem Bike). Conçu en coopération avec Ubisoft Kiev, ce jeu de RedLynx s’invitera sur PC, PS4, Xbox One et Switch en février 2019.

Après l’intervention de Xbox, The Division 2 s’est vu consacrer un moment lors de la conférence Ubisoft. Un trailer cinématique y a été révélé. Nous savons désormais que le jeu intégrera trois grandes classes et les Raids à huit joueurs. The Division 2 sera lancé le 15 mars 2019 et trois DLC gratuits sortiront entre mars 2019 et mars 2020, apportant de nombreuses nouveautés à ce FPS post-apocalyptique.

C’est par le biais d’une petite prestation musicale que le compositeur Grant Kirkhope a annoncé l’arrivée d’un nouveau DLC de Mario + Les Lapins Crétins : Kingdom Battle. Cette extension se concentre sur un autre personnage emblématique – Donkey Kong. Elle sera disponible dès le 26 juin.

assassin's creed

Quand Frodo présente un jeu d’horreur en réalité virtuelle

Skull & Bones a eu droit de son côté à un nouveau trailer. Si peu de détails ont été communiqués concernant ce jeu d’action/aventure, nous savons tout de même que les pirates de Skull & Bones exploreront l’océan Indien. Les bateaux seront personnalisables et d’immenses batailles navales seront au programme. Le lancement de Skull & Bones est prévu pour 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

L’équipe de Justin Farren sait très bien à quel point le marketing est important. Pour cela, elle n’a pas hésité à solliciter une autre star hollywoodienne. C’est Elijah Wood, le célèbre Frodo, qui s’est chargé de la présentation du jeu très cinématographique Transference. « Avec Transference, nous introduisons un jeu d’exploration à la première personne dans une nouvelle dimension terrifiante. Vous serez plongé dans l’expérience d’un scientifique perturbé, une simulation numérique corrompue de sa famille conçue à partir de leurs données cérébrales collectives. Changez entre trois perspectives d’une famille et démêlez le mystère qui se cache dans ce thriller psychologique ». Signé par SpectreVision d’Elijah Wood et le studio montréalais d’Ubisoft, Transference arrive cet automne sur PS4, Xbox One et PC. Sa version VR débarque au même moment sur PS VR, HTC Vive et Oculus Rift.

assassin's creed

Assassin’s Creed Odyssey : exploration de la Grèce antique dès le 5 octobre

Starlink : Battle for Atlas a été évoqué à son tour, sans pourtant dévoiler grand-chose. Deux points sont à retenir : Nintendo s’associera à Ubisoft pour la version Switch de Starlink, et le jeu sortira le 16 octobre sur PC et les consoles de Sony, MCSF et Nintendo.

Quant à For Honor, il accueillera bientôt une nouvelle mise à jour. Le beat ’em all, sorti en février 2017, se dotera d’une nouvelle faction composée de combattants chinois. Un nouveau mode Breach, proposant des combats 4 contre 4, sera également au rendez-vous avec cette mise à jour gratuite, programmée pour le 16 octobre.

La société française a consacré un petit moment de sa conférence à The Crew 2. Alors que le titre d’Ivory Tower s’apprête à décoller le 29 juin, une nouvelle bande-annonce vient teaser les fans des courses arcades.

L’intervention du magnat français s’est achevée sur Assassin’s Creed. Sa licence culte aura bel et bien un nouvel opus, intitulé Assassin’s Creed Odyssey. Si l’épisode Origins nous a permis de découvrir l’Égypte antique, Odyssey nous emmènera dans la Grèce antique. Les deux protagonistes du jeu seront Alexios et Kassandra et Ubisoft promet « une aventure exaltante vous invitant à forger votre destin et tracer votre propre chemin » dans « un monde riche et en évolution constante, sur lequel chaque décision que vous prenez aura une conséquence ». Assassin’s Creed Odyssey arrive le 5 octobre 2018 sur Windows, PS4 et Xbox One.

Ubisoft annonce un nouveau Assassin’s Creed à l’E3 2018
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *