Actualité

Bethesda et Devolver : résumé des conférences E3 2018

Les conférences sont bouclées et l’E3 2018 bat son plein! Après Electronic Arts et le grand trio de constructeurs (Microsoft, Sony, Nintendo), nous revenons sur les interventions des autres acteurs vidéoludiques, présents au Los Angeles Convention Center. Nous résumons pour vous les conférences de Bethesda et Devolver.

bethesda

Bethesda Softworks : Rage 2 aux accents Mad Max et trois jeux Elder Scrolls

Si vous avez manqué certaines conférences en amont de l’E3 2018, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Voici les récapitulatifs des interventions de Bethesda et Devolver.

Le célèbre éditeur américain Bethesda a entamé sa conférence avec Rage 2. Le jeu a été dévoilé il y a déjà un moment, mais il a encore répondu présent à l’E3. Suite du shooter Rage, paru en 2010, Rage 2 se précise peu à peu via un trailer. « RAGE 2 vous plongera dans un monde où la société et l’ordre n’existent plus. Allez où vous voulez et faites tout exploser sur votre passage », annoncent Bethesda, id Software et Avalanche Studios. Les nouveaux extraits font sans doute penser à l’univers de Mad Max. « Fous furieux, mutants et autres monstres assoiffés de sang », « une panoplie de véhicules adaptés au Wasteland », tout cela débarquera au printemps 2019. Les précommandes sont déjà lancées.

Bethesda a décidé de régaler les fans de l’univers The Elder Scrolls Legends. L’éditeur de Rockville a ainsi évoqué trois titres : The Elder Scrolls Legends, The Elder Scrolls Blades et The Elder Scrolls VI.

Commençons par le dernier. The Elder Scrolls VI a bénéficié d’un nouveau trailer, mais peu d’informations y ont été dévoilées. Nous ne connaissons toujours ni la date de sortie ni la plateforme ni le contenu du jeu. The Elder Scrolls Blades a été présenté comme un jeu mobile free-to-play, dont la sortie est fixée pour septembre 2018. Il ne restera pourtant pas réservé aux smartphones et aux tablettes, puisque ce jeu sera adapté par la suite au PC et aux plateformes VR. Finalement, The Elder Scrolls Legends, disponible sur le PC et les appareils mobiles, s’invitera prochainement sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

bethesda

L’éditeur américain mise sur sa nouvelle production Fallout 76

Un autre univers se paiera deux nouvelle productions. En effet, l’éditeur du Maryland s’est également penché sur Fallout 76 et Fallout Shelter. L’univers de Fallout 76 s’annonce « quatre fois plus vaste que celui de Fallout 4 » et le titre sera entièrement multijoueur. C’est le 14 septembre que Fallout 76 débarque sur PC et les consoles de Sony et MCSF. Quant à Fallout Shelter, jusqu’à présent réservé au PC, aux mobiles et à la Xbox One, il est désormais disponible sur Nintendo Switch et PlayStation 4.

Bethesda Softworks n’est pas en manque de franchises à succès. Une partie de sa conférence à l’E3 2018 a bien évidemment été consacrée à Doom, Prey et Quake. Doom Eternal est un nouvel épisode dont l’action se déroule après le premier opus de la licence. Si un teaser de ce jeu vient d’être révélé, la date de sortie est toujours à confirmer. Le titre culte Quake Champions s’est immiscé à son tour dans la conférence. En effet, le shooter légendaire de Bethesda sera jouable gratuitement jusqu’au 17 juin.

Paru sur PC et consoles en mai 2017, Prey revient avec une mise à jour. Le titre d’Arkane Studios Austin et de Bethesda bénéficie désormais d’un DLC intitulé Mooncrash. « Évadez-vous d’une base lunaire secrète de TranStar. Les ennemis à affronter, les dangers à éviter, les objectifs à accomplir et le butin à récupérer sont différents à chaque partie. Avec ses décors aussi dangereux que changeants, la campagne Mooncrash de Prey offrira un défi mémorable et une rejouabilité infinie. » Voici ce que nous apportera ce DLC, disponible sur Steam au tarif de 19,99 euros.

bethesda

Wolfenstein Youngblood et Starfield : un nouvel opus et une nouvelle franchise

L’une des grandes surprises de la présentation de Bethesda à Los Angeles a été Wolfenstein Youngblood. Il s’agit d’un tout nouveau jeu de la franchise populaire, qui mettra en scène les filles jumelles de Blazkowicz. « Nous sommes en 1980. Deux décennies se sont écoulées depuis que B.J. Blazkowicz a rallié la Résistance et déclenché la seconde Révolution américaine dans Wolfenstein II: The New Colossus. Mais la lutte pour la liberté est loin d’être terminée. B.J. a disparu dans un Paris occupé par les nazis, et ses filles sont les seules à pouvoir continuer le combat, dans Wolfenstein: Youngblood ». Pour récapituler : direction : Paris, époque : années 1980, protagonistes : Sophia et Jessica, objectif « tuer des nazis et sauver le monde ».

Wolfenstein Youngblood arrive en 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Et pour clore sa conférence, l’entreprise américaine a présenté Starfield. Cette annonce, très mystérieuse, ne nous a pas révélé grand-chose sur cette nouvelle franchise. Nous attendons donc avec impatience plus de détails sur cette « nouvelle aventure spatiale épique ».

bethesda

Devolver Digital à l’E3 2018 : The Talos Principle et Serious Sam, les grands absents

Passons maintenant à une conférence un peu moins intéressante : celle de Devolver Digital.

L’intervention de l’éditeur texan n’a pas été à la hauteur des attentes de ses fidèles et des présentations de ses concurrents. L’entreprise américaine a tout même profité de sa présence à l’E3 2018 pour dévoiler trois jeux : SCUM, My friend Pedro et Metal Wolf Chaos XD.

Devolver a ainsi partagé un trailer de SCUM. Il s’agit d’un jeu de survie en monde ouvert. Signé par Gamepires et Croteam (The Talos Principle, Serious Sam), SCUM est très orienté vers le multijoueur. Ce survival-game ouvrira sa phase d’accès anticipé en août 2018, uniquement sur PC.

My Friend Pedro est une autre production insolite de Devolver, développée par DeadToast Entertainment. Ce jeu d’action violent et déjanté arrive en 2019 sur PC et Nintendo Switch.

Devolver a également évoqué Metal Wolf Chaos XD. Annonce inattendue, puisqu’il s’agit du remake d’un jeu de From Software de 2004. Nous savons que les méchas de Metal Wolf Chaos XD s’inviteront sur PC, PS4 et Xbox One, mais la date de ce lancement n’a pas été communiquée.

Les fans des licences signées par Devolver ont pu remarquer l’absence de certaines franchises très attendues comme The Talos Principle et Serious Sam. L’éditeur expérimenté a certainement gardé quelques surprises pour les mois à venir.

Bethesda et Devolver : résumé des conférences E3 2018
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *