ActualitéJeux Vidéo

Le nouveau mode Discovery d’Assassin’s Creed Origins le transforme en leçon d’histoire

Moins de meurtres, plus de culture

Un copieux patch de 5 Go vient d’arriver pour Assassin’s Creed Origins, l’un des jeux vidéo pas cher en promo qui s’arrachent actuellement. Il contient un nouveau mode intrigant appelé Discovery qui transforme le jeu en une leçon d’histoire interactive. La version vaste et détaillée de l’Egypte ancienne d’Ubisoft est incroyable. Et c’est une excellente idée d’utiliser ainsi l’un des célèbres décors historiques du studio pour autre chose que le parkour et les assassinats acrobatiques. Focus sur ce mode mode Discovery de la saga.

mode Discovery

Le mode Discovery est complètement séparé du jeu principal. Il vous permet de visiter une Egypte où tous les points de voyage rapides sont débloqués et rien ne peut vous tuer. Vous pouvez donc vous promener au bord du Nil sans craindre d’être dérangé par un crocodile. Ou visiter un camp romain sans vous faire embrocher par le pilum d’un centurion. C’est un mode très intéressant qui devrait d’ailleurs être présent dans plus de jeux. Il permet de faire l’expérience du monde sans les distractions habituelles du monde ouvert, des quêtes, des ennemis et des PNJ.

Si vous aimez commenter des jeux vidéos comme ce fameux titre de Ubisoft, l’utilisation d’un micro pc bureau vous sera probablement utile. Consultez alors notre test sur les meilleurs modèles du moment.

Mode Discovery Assassin’s Creed Origins : Une nouvelle façon d’explorer

Des dizaines d’icônes bleues jonchent la carte indiquant des visites guidées. Elles vous feront suivre un fil d’Ariane entre les différents points d’intérêt. Et à chaque arrêt, un narrateur explique ce que vous regardez. Que ce soit une pyramide, des gens qui font du pain, ou des contrevenants qui se tortillent à l’agonie sur des crucifix romains. Il y a un total de 75 circuits à choisir, allant de l’histoire de la momification et des origines des pyramides, aux secrets du sphinx et aux sujets plus conventionnels comme la domestication des animaux, le brassage de la bière et la religion.

mode Discovery assassin's creed origins

Tout est incroyablement intéressant et accessible aux personnes ayant une connaissance limitée de la région et de son histoire. Mais la narration est un peu insipide. Les acteurs ont le ton parfait et stérile de ces voix robotiques qui annoncent la prochaine station de métro. J’aurais aimé un peu plus d’humour, comme les entrées amusantes de codex dans les précédents jeux Assassin’s Creed. Mais le mode Discovery semble avoir été conçu avec l’éducation et l’enseignement en tête. Et ce style plus solennel est probablement plus approprié dans ce contexte. C’est comme une de ces visites audio dans un musée, mais avec l’avantage d’être virtuellement impliqué.

Consultez sur ce lien refroidisseur PC portable notre choix du meilleur modèle pour cette année 2018.

Un mode étonnamment riche

Il y a aussi de belles fonctionnalités en bonus, comme pouvoir choisir qui vous jouez. En plus des protagonistes Bayek et Aya, vous pouvez vous promener en tant que Cléopâtre, César, ou même un simple paysan. Il y a aussi des personnages issus des parties modernes du jeu. Et c’est un peu étrange de voir quelqu’un errant dans l’Egypte ancienne en treillis et avec des bottes de randonnée contemporaines. Vous avez également accès à une monture et à Senu (l’aigle de Bayek), mais pas d’armes. Nous sommes en effet ici pour apprendre.

aco decouverte_3
mode Discovery
mode Discovery

    Tout ceci, en plus de l’abondance de points de voyage rapides, fait du mode Discovery l’un des moyens les plus agréables d’explorer le monde étonnant d’Origins. Par ailleurs avec le mode photo très complet du jeu, vous aurez l’impression de passer des vacances virtuelles. J’ai joué à Origins pendant 30 heures et l’ai fini, et je ne pensais pas y revenir un jour. Mais c’est une façon tellement unique de découvrir le décor que j’ai adoré être de retour là-bas. Errant dans le désert, prenant des photos du paysage et remplissant ma tête d’histoires passionnantes.

    Le nouveau mode Discovery d’Assassin’s Creed Origins le transforme en leçon d’histoire
    Note
    Voir plus

    Du même auteur

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *