Jeux Vidéo

tinyBuild : six nouveaux jeux pour la Nintendo Switch

Le catalogue de la Switch, de plus en plus riche, inclut de nombreux jeux indé. Les développeurs et les éditeurs proposent de nouvelles productions ou de simples portages en surfant ainsi sur la vague du succès de la petite console. tinyBuild, qui en fait partie, vient de dévoiler six titres pour la Switch via un livestream.

tinybuild

tinyBuild dévoile six titres pour Switch dont Punch Club et Clusterstruck

Relativement jeune, l’éditeur tinyBuild est déjà bien connu des gamers pour ses créations originales. Cette entreprise américaine basée à Bothell enchante les joueurs avec son catalogue varié depuis 2013. Infiltration, action, plates-formes, FPS, tinyBuild a jusqu’à présent signé des jeux comme Lovely Planet ou Fearless Fantasy. L’éditeur semble travailler à pleine vitesse en ce moment puisqu’il vient d’annoncer six titres pour la Nintendo Switch. C’est à travers un livestream que les Américains ont dévoilé cette bonne nouvelle aux possesseurs de la Switch.

Punch Club est un jeu de Lazy Bear Games sorti en 2016. Très populaire, ce titre s’est déjà invité sur une multitude de plateformes (Windows, Mac, Linux, iOS, Android, 3DS, Xbox One, PS4) et sa sortie sur Switch était seulement une question de temps. Il s’agit d’un jeu de gestion/RPG dans lequel les gamers s’occupent de la carrière d’un boxeur. Après l’assassinat brutal de son père quand il était enfant, le boxeur cherche à s’entraîner, s’immiscer dans le Punch Club et trouver le coupable. Ce titre rétro en pixel-art est attendu sur Switch en mai.

Clusterstruck nous vient du développeur Landfall Games. Disponible sur PC, PS4 et Xbox One, ce jeu de plate-formes propose un gameplay et une ambiance chaotiques. Le joueur y traversera des niveaux en sautant d’un camion pour s’agripper à un autre pendant que tout explose autour de lui. La sortie de la version Switch de Clusterstruck est prévue pour mars.

tinybuild

Arrêtez la fête des voisins, embarquez dans un train post-apocalyptique

Le troisième titre qui vient d’être annoncé par tinyBuild est Party Hard de Pinokl Games. Ce jeu d’infiltration a déjà bénéficié de plusieurs versions (PC, Xbox One, PS4, mobiles), d’une suite et d’un jeu dérivé. Salué par la critique, ce jeu nous permet d’arrêter une grande fête à 3h du matin. Las d’entendre les voisins bruyants, le protagoniste se sert de différentes stratégies pour mettre fin à cette fête. Des explosions et des pièges seront au programme avec ce titre humoristique et décalé. Lauréat de plusieurs prix, Party Hard débarque sur la petite Switch en été.

La première des six productions à arriver est The Final Station. Pour rappel, on y embarque dans un train qui voyage à travers un monde désolé. Ce sera au joueur de s’occuper de ses passagers et de garder son train opérationnel. Dans cette aventure post-apocalyptique, l’objectif du gamer est de ramener tous les passagers à leurs stations. Disponible sur plusieurs plateformes dont PC, Xbox One et PlayStation 4, The Final Station s’invitera sur Nintendo Switch en février.

tinybuild

Hello Neighbor et Streets of Rogue également programmés sur Switch

Deux autres jeux signé par tinyBuild débarqueront sur la console du Big N en 2018 : Streets of Rogue et Hello Neighbor.

Le rogue-like anarchique Streets of Rogue propose un gameplay effréné. Dans ce jeu, tout dépend des choix du joueur et c’est en remplissant des objectifs précis qu’il progresse dans Streets of Rogue. Plus de 20 personnages et une abondance d’objets absurdes sont au programme avec ce titre solo, multijoueur en ligne, en local et cross-platform. C’est en 2018, sans plus de précisions, que Streets of Rogue sera disponible la console nipponne.

L’infiltration et l’horreur seront au rendez-vous sur Switch avec Hello Neighbor. Ce titre original nous met dans la peau d’un homme qui cherche à découvrir les mystères de son voisin. L’une des particularités de ce titre PC et Xbox One est son intelligence artificielle qui apprend de tous les mouvements du joueur. Hello Neighbor est attendu sur Nintendo Switch en 2018.

Le prix de tous les jeux présentés par tinyBuild, à l’exception de Hello Neighbor, sera fixé à 14,99 euros. Pour Hello Neighbor, il faudra dépenser plus que le double, à savoir 39,99 euros.

tinyBuild : six nouveaux jeux pour la Nintendo Switch
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *