Syberia : les trois jeux de la licence à venir sur Nintendo Switch

Après LEGO Worlds, une autre licence aura son premier titre sur la Nintendo Switch. Il s’agit du jeu à succès de Benoît Sokal : Syberia. Dévoilée à l’E3, l’aventure point’n click de Microïds ravira à nouveau les nostalgiques !

syberia

Syberia : le jeu d’aventure par excellence débarque sur la console du Big N

Cela fait quinze ans que Sokal a offert au monde un jeu excellent qui lui a valu plusieurs récompenses. Déclaré « Meilleur jeu d’aventure de l’année » par les sites GameSpy et IGN après son arrivée sur le marché en 2002, il a également été nominé pour plusieurs prix. Les critiques ont adoré le premier jeu de la licence Syberia, tout comme les gamers. Ce jeu d’aventure en pointer-et-cliquer a déjà eu de nombreuses versions. PC, PS2 et PS3, Xbox et Xbox 360, Nintendo DS, les mobiles, le jeu et ses deux suites, Syberia II et Syberia III, ont fait le tour des plateformes et de la planète. Pour info, le troisième épisode est arrivé récemment sur PC, PS4 et Xbox One.

Les français Microïds et Koalabs, qui officient en tant qu’éditeur et développeur pour Syberia annoncent aujourd’hui la date de sa sortie sur la Nintendo Switch. Avec un trailer tout frais, les concepteurs ont dévoilé que Syberia arriverait sur la petite Switch le 20 octobre. Au cœur de l’histoire on retrouve toujours l’avocate américaine Kate Walker et ses aventures du premier opus se déroulant en Europe. Les deux versions, numérique et physique, seront proposées aux gamers. Microïds a évidemment décidé de conquérir tout un nouveau public car Syberia II et Syberia III se verront également adaptés pour la console du Big N. Le deuxième opus devrait arriver fin 2017 tandis que le troisième est prévu pour début 2018.

Leave a Comment