Jeux Vidéo

The Universim : le god-game de Crytivo bientôt en accès anticipé

Evoquons à présent un titre ambitieux. Imaginez que toute la planète vous était confiée. Toute sa splendeur, mais aussi toutes les catastrophes naturelles. C’est précisément l’intention de Crytivo Games avec son The Universim. Si vous vous sentez à la hauteur de la tâche, rendez-vous en août sur PC, Mac et Linux.

the universim

Devenez omnipotents, créez et dirigez toute une planète

Voici un jeu dont la campagne Kickstarter a été plus que remarquée. Lancé en 2014, le projet The Universim a de loin réussi sa campagne de financement participatif avec presque 400 000 dollars collectés. Le titre a tout de suite retenu l’attention des spécialistes. IGM, Kotaku, PC Gamer et d’autres médias ont été entre autres séduits par sa présentation. Microsoft notait de son côté « Nous aimons l’innovation et le design exquis de The Universim ».

Longtemps en version béta, le jeu s’apprête à franchir un grand pas. Cet été, il ouvrira sa phase d’accès anticipé. L’occasion de revenir sur cette grande production créée pour PC, Mac et Linux.

Le titre a été conçu dans la fabrique du développeur Crytivo. Le studio a déjà signé une dizaine de jeux vidéo : Crest, Astrokill, Four Sided Fantasy, Goblins Elderstone ou Prehistoric Kingdom, entre autres. The Universim est néanmoins le plus ambitieux de leurs projets. Il s’agit d’un god-game dont l’initiateur principal a été Alexander Koshelkov.

Ce jeu a pour objet de réinventer les god-games puisqu’il nous donne littéralement un rôle tout-puissant. « Contrôlez l’immense pouvoir d’un Dieu, allant de sa création à la destruction », invite l’équipe de Crytivo. Les gamers partiront de zéro pour bâtir leur empire galactique. Une belle mission, paraît-il, si l’on ne compte pas les affreuses catastrophes qui accableront le monde du joueur dès sa création. Ainsi, le système dynamique de The Universim ne permettra jamais au gamer de se relâcher. Maladies, guerres, révoltes, famine et visiteurs étrangers viendront bousculer son univers. Les grandes catastrophes naturelles compteront parmi les éléments les plus difficiles à affronter. La stratégie et la gestion sont les fondements de The Universim.

the universim

Notre guide vous réserve aussi beaucoup d’autres articles de jeux qui vous intéresseront certainement. Outre notre page d’actus gaming, profitez d’une visite dans la catégorie guide pour retrouver entre autres le guide du meilleur refroidisseur PC, les astuces Fortnite ou encore les meilleurs claviers selon votre style de jeu.

The Universim sera disponible en accès anticipé dès fin août

Au-delà de la tactique, Crytivo indique que la recherche joue un rôle prépondérant. Comme dans notre civilisation, celle du gamer dépendra en grande partie des découvertes de différentes époques. Du feu aux inventions spatiales, la progression dans le jeu sera indissociable des grandes découvertes. Pourtant, nombreux sont les points sur lesquels le gamer aura un impact direct. A travers deux notions essentielles de The Universim, le Pouvoir et la Colère, le joueur secouera (in)volontairement son propre monde. Modifier le temps, déclencher des événements, libérer sa force destructrice, tout cela sera possible dans ce god-game.

Les ressources humaines seront de leur côté à la charge du gamer. Ces habitants, tantôt loyaux, tantôt révoltés, exigeront un véritable dévouement du démiurge.

Pour développer ce jeu, Crytivo s’est basé sur le Prometheus In-Game Engin. Ce moteur de simulation permet « des événements dynamiques, des processus naturels réalistes et des environnements en constante évolution ». « Des planètes avec des températures et des conditions environnementales variables », le changement des saisons, mais aussi de nouvelles planètes à découvrir, tout cela a été rendu possible grâce au moteur Prometheus.

Comme le précisent les créateurs de The Universim, tous les fruits du dur labeur seront à cueillir à l’ère de l’espace. Grâce aux progrès technologiques, les gamers pourront explorer et coloniser différentes planètes. Bien évidemment, chaque planète ayant ses spécificités et ses créatures propres, cet exploit comprend d’immenses risques.

Après quatre ans d’attente, The Universim entrera en phase early access le 28 août 2018 sur PC, Mac et Linux. Tenterez-vous d’écrire toutes les pages de l’histoire d’une planète? Si oui, « faites qu’elle soit digne qu’on s’en souvienne. »

Ne quittez pas encore notre site, car vous pouvez consulter dès maintenant la sélection des joueurs sur le meilleur clavier à membrane de 2018. Retrouvez dans la même page des “Guides gaming” des conseils et articles vous permettant d’optimiser votre pack d’équipements gamer.

The Universim : le god-game de Crytivo bientôt en accès anticipé
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *