Jeux Vidéo

Conan Exiles : le Barbare s’apprête à quitter la phase d’accès anticipé

Les créateurs et les fans n’oublient pas l’un des héros les plus robustes de tous les temps : Conan le Barbare. Après d’innombrables adaptations en films et dessins-animés, entre autres, le personnage incarné autrefois par Schwarzenegger revient sur nos écrans. Cette fois-ci, le protagoniste culte de Robert E. Howard, vit de nouvelles aventures dans le jeu Conan Exiles. Le titre sortira bientôt de sa phase d’accès anticipé.

conan exiles

Un héros mythique, une lutte éternelle

Romans et nouvelles, films et bande-dessinée, jeux de société et jeux vidéo, Conan le Cimmérien traverse les disciplines et les époques. Apparu pour la première fois en 1932, il n’a pas cessé d’inspirer les créateurs de diverses industries.

Quant aux adaptations plus récentes, celle qui intéresse le plus le monde gamer est certainement le jeu Conan Exiles. Signé par Funcom, ce titre a débuté sa phase d’early access le 31 janvier 2017. Aujourd’hui, ses concepteurs révèlent que le jeu paraîtra prochainement sur PC(ne manquez pas de trouver notre guide meilleur tapis de souris pour en profiter sur votre ordinateur) et les consoles. L’occasion de revenir sur la production de Funcom.

Conan Exiles mêle survie, RPG, action, aventure et stratégie. Nous y incarnons le mythique Conan, exilé sur une terre barbare impitoyable. Le premier objectif, comme dans bien d’autres jeux de ce type, est de survivre. Ainsi, en plus de satisfaire ses besoins en nourriture et eau, Conan fera face à d’affreux monstres et à des phénomènes météorologiques comme des tempêtes de sable. Les obstacles sur le chemin de Conan sont aussi nombreux que ses ennemis. Pour les éliminer, Conan fabriquera ses armes et armures, se servira d’explosifs et démontrera toute sa rage qui fait trembler ses adversaires sur les écrans depuis des décennies. Ces derniers ne seront pas épargnés des actes brutaux de Conan, prêt à les réduire en esclavage ou à leur arracher le cœur pour un sacrifice aux dieux.

conan exiles

Conan Exiles paraîtra sur Xbox One, PlayStation 4 et PC en mai

Les combats ne sont pourtant pas les seuls aspects de Conan Exiles qui raviront les gamers. L’exploration de son monde ouvert est un grand atout de la nouvelle production de Funcom. Ainsi, le héros emblématique se rendra dans « des ruines hantées de civilisations anciennes pour y découvrir de fabuleux trésors et un grand savoir ».

Les joueurs qui ont eu la chance de tester Conan Exiles sur PC avec un bon clavier PC gamer savent que le titre propose plusieurs modes de jeu. En plus d’un mode solo, ils pourront s’associer avec des amis dans le mode coopératif en ligne. En outre, chaque joueur peut héberger son propre serveur et choisir les paramètres de ses parties.

Le titre de Funcom est en accès anticipé depuis le 31 janvier 2017. A présent, le célèbre Cimmérien se prépare pour le lancement officiel de Conan Exiles. C’est à travers un nouveau trailer que le développeur nous a annoncé sa sortie de la phase d’accès anticipé. En effet, c’est le 8 mai que Conan Exiles débarque sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Conan Exiles : le Barbare s’apprête à quitter la phase d’accès anticipé
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *