L’été approche et cette année il sera plus chaud que jamais. Ce sont les moteurs de cinq nouveaux jeux de course qui réchaufferont davantage les routes. Pour mai et juin seulement, les titres suivant ont été annoncés : The Crew 2, MotoGP 18, Onrush, Trailblazers et MGXP Pro.
Les gamers ne se lassent pas des jeux de course. Depuis les arcades, en passant par les premières simulations jusqu’à l’arrivée des grandes licences comme Gran Turismo, NASCAR Racing ou encore Need for Speed, l’intérêt pour ce genre ne faiblit pas. Grâce à de nouveaux moteurs ouvrant de nouvelles possibilités de développement, le genre continue de vivre ses beaux jours. Que ce soient des titres futuristes ou des courses d’un réalisme frappant, La Formule 1 ou motos tout-terrain, les productions se multiplient.
En mai et juin, le marché sera dominé par les jeux de courses. En l’espace de deux mois, les gamers pourront tenter les nouveaux Onrush et Trailblazers, mais aussi de nouveaux épisodes des franchises connues : MotoGP 18, MGXP Pro et The Crew 2.
Ne râtez pas notre dernier guide vous permettant de trouver le clavier membrane vous permettant de profiter au mieux de votre jeu de course préféré sur PC.
The Crew 2 : sur les routes américaines avec ce nouveau jeu prometteur
Les courses arcade seront au rendez-vous avec The Crew 2. Dévoilé à l’E3 2017 par le développeur Ivory Tower et l’éditeur Ubisoft, il s’agit du deuxième opus d’une licence lancée en 2014 sur PC et consoles.
The Crew 2 proposera des modes solo et multijoueur en ligne. Il intégrera aussi un nouveau système de levelling grâce auquel les pilotes débloqueront des accessoires pour leurs machines. Le jeu de Stephane Beley leur offrira aussi la possibilité de conduire des bateaux de course (Proto Leopard Jetsprint) et des avions de voltige tels que le Pilatus PC-21 ou le Zivko Edge 540. Les joueurs prendront contrôle de la Harley-Davidson 883 Iron et d’autres deux-roues. Une abondance de voitures sera bien évidemment proposée (BMW M2, Ferrari 458, Mazda RX-7, Mercedes-AMG GT, Porsche 911 GT3 R, entre autres).
Avec ces différents véhicules, les pilotes parcourront l’intégralité des États-Unis, de Miami à San Francisco, de Los Angeles à New York. Grâce au mode « Freestyle », ils essaieront impressionner la foule tandis que dans le Street Racing ils tenteront de maîtriser la logique particulière des courses urbaines. Le Pro Racing sera réservé aux maîtres au volant et Off-road leur permettra de rouler dans la boue, le sable ou la poussière. The Crew 2 arrive sur PC, Xbox One et PlayStation 4 le 29 juin.
Retrouvez aussi la meilleure souris gaming 2018.
Trailblazers et Onrush : des véhicules de toutes les tailles et couleurs rouleront sur PC et consoles
Prochainement, les férus des automobiles auront droit à un autre jeu de course, celui-ci dans un registre différent. Il s’agit de Trailblazers, un jeu futuriste dans la lignée des titres F-Zero ou WipEout. Développé par Supergonk et édité par Rising Star Games, Trailblazers rappellera pour certains Splatoon. Cette production se distingue notamment par son style visuel très coloré et des musiques dynamiques qui accompagnent les courses. Trailblazers oriente son gameplay vers la coopération et la compétition. Ce sont deux équipes de trois pilotes qui s’affronteront en ligne ou en local. Différents véhicules singuliers, plusieurs espèces de personnages, comme des aliens et des robots, un rythme effréné, tout cela sera de la partie avec le jeu de Supergonk. Une campagne classique, en solo ou à plusieurs joueurs, et la possibilité du cross-plateforme feront également plaisir aux amateurs des machines bruyantes.
Un trailer de lancement est disponible en ligne puisque Trailblazers arrive le 8 mai. Il sera lancé simultanément sur Xbox One, Nintendo Switch, PS4 et PC.
Nous avons déjà de nombreux détails sur Trailblazers, mais un autre jeu, Onrush, manque de donner des précisions sur son gameplay. Développé par Deep Silver et édité par Codemasters (Maelstrom, licences Colin McRae Rally, Dirt et F1), il se présente comme un jeu de course arcade. Si Onrush annonce des parties divertissantes en solo et multijoueur, il ne risque pas pour autant de révolutionner le genre. Une bande-annonce et différentes images ont déjà été révélées. Le jeu de Codemasters met ses moteurs en marche le 5 juin, quand il sera lancé sur PlayStation 4 et Xbox One.
MotoGP 18 et MGXP Pro : les deux-roues motorisés prêts à décoller
Seulement deux jours après Onrush, la licence cultissime MotoGP s’invitera sur PC, PS4 et Xbox One avec un nouvel opus. Toujours signé par les Milanais du studio Milestone en collaboration avec Bandai Namco, MotoGP 18 profitera de sa bonne formule pour offrir aux gamers de nouvelles aventures motocyclistes. Une version pour la Nintendo Switch est aussi en préparation, mais la date de cette sortie n’a pas été communiquée.
Ici, un réalisme convaincant sera de la partie avec une autre création de l’italien Milestone. Le motocross sera à l’honneur avec leur nouveau MGXP Pro, pour lequel le studio s’est appuyé sur l’expertise des pilotes Tim Gajser, Gautier Paulin et Tony Cairoli. MXGP Pro est attendu pour le 29 juin sur PC et les consoles PlayStation 4 et Xbox One.
Mai et juin 2018 déborderont donc d’adrénaline et de parties compétitives. A deux ou à quatre roues, dans l’air ou dans la boue, hyper-réaliste ou style rétro, il y en aura pour tous les goûts.