Jeux Vidéo

« The Legend of Zelda Encyclopedia » en anglais débarque le 19 juin

Nitendo va célébrer les 30 ans de l’une de ses sagas emblématiques qui devenue culte. Il a publié en février 2017 dans un premier temps au Japon « The Legend of Zelda Encyclopedia ». Ce sera désormais possible de le découvrir pour la toute première fois en anglais dès le 19 Juin prochain.

Où pourrait-on les précommander ?

Jusqu’à ce que le livre soit traduit dans la langue de Molière, vous allez pouvoir mettre les mains sur l’ouvrage « The Legend of Zelda Encyclopedia » à compter du 19 Juin. En effet, il est déjà possible de le précommander sur Amazon pour la modique somme de 34,93 €. Et vous pouvez aussi avoir accès à la version deluxe pour 68,44 €. Le livre revêt l’apparence de la cartouche du tout premier Zelda sur NES et s’accompagne d’une pochette noire en polypropylène avec un flocage en velours permettant de le ranger et aussi d’un livret d’instructions. Il ne reste plus qu’un mois et 12 jours pour sa sortie et il est vivement conseillé de le précommander dans les plus brefs délais.

The Legend of Zelda Encyclopedia

Le contenu de l’ouvrage

Comme les textes sont en anglais, le livre laisse une grande place aux illustrations le long de ses 336 pages. Dans le premier chapitre, on a une encyclopédie visuelle qui définit et détaille 50 mots-clés importants de la série (notamment l’Épée de la légende ou le Royaume d’Hyrule) suivi de nombreuses images (illustrations, cartes, captures d’écran, etc.). On peut lire dans le deuxième chapitre une description précise de certains ennemis, donjons, objets et autres éléments dans la saga. Et dans le troisième chapitre, on a des archives avec des explications sur des notes et également des récapitulatifs en ce qui concerne l’histoire de chaque jeu de la saga.

Ne manquez pas de consulter aussi vos actus et guides high-tech en parcourant les autres pages de notre site. Vous pouvez aussi cliquer sur les barres latérales pour accéder directement à un article qui vous intéresse.

The Legend of Zelda Encyclopedia

The Legend of Zelda Encyclopedia : Bon à savoir

Il y aura également une interview exclusive au programme avec Eiji Aonuma, le producteur. Il est aussi bon à savoir qu’il s’agit du troisième ouvrage produit dans le cadre de la trilogie « Goddess Collection ». Dans laquelle appartiennent aussi « Hyrule Historia » et « Art & Artifacts » 2 livres qui ont été traduits et disponibles en version française. Cela ne fait aucun doute que The Legend of Zelda Encyclopedia va bénéficier du même traitement, mais il faut juste patienter assez longtemps.

« The Legend of Zelda Encyclopedia » en anglais débarque le 19 juin
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *