Jeux Vidéo

Tennis World Tour et AO Tennis : le tennis dans le focus du monde gamer

Comme d’autres sports, le tennis a eu un grand nombre de simulations. Top Spin, Virtua Tennis et des dizaines d’autres créations ont mis ce sport à l’honneur. Cela fait pourtant un moment qu’une nouvelle licence n’a pas été consacrée au tennis. Aujourd’hui, nous en apprenons plus sur le lancement de deux nouvelles simulations : Tennis World Tour et AO Tennis.

tennis world tour

 

Tennis World Tour : bonne nouvelle pour la fin de l’année

Alors que la saison 2017 touche à sa fin, le monde du tennis fait ses bilans. On a vu les grands triomphes de Rafael Nadal qui détient la position numéro 1 du classement ATP, une excellente saison pour Federer et une année pas si réussie pour Djokovic… Côté WTA, c’est la Roumaine Simona Halep qui a dominé l’année 2017.

Au-delà du retour sur la saison passée, le mois de décembre est aussi une belle occasion pour dévoiler de nouvelles simulations de tennis. Ainsi, deux nouveaux jeux vidéo ont été annoncés récemment : Tennis World Tour et AO Tennis.

Révélé pour la première fois lors de la Paris Games Week 2017, le premier a été développé par Breakpoint et édité par Bigben Interactive. Tennis World Tour se veut une nouvelle référence en matière des jeux de tennis. Pour cela, ses développeurs se sont attachés à créer un jeu réaliste et amusant. C’est à l’occasion du salon annuel de Sony, le PlayStation Experience, qu’ils ont donné de nouveaux détails sur Tennis World Tour. Le titre est conçu pour PC, mais aussi pour la PlayStation 4, la Xbox One et la Nintendo Switch. Il devrait être commercialisé en mai 2018. Une interview d’Etienne Jacquemain, le directeur créatif de Tennis World Tour, est disponible sur ce lien. Jacquemain a profité de cet entretien pour partager quelques extraits du gameplay de ce titre. Divers tennismen, comme Federer ou Gaël Monfils, seront de la partie avec cette simulation.

tennis world tour

AO Tennis : l’Open d’Australie à l’honneur dans un jeu vidéo

Tennis World Tour ne sera pourtant pas le seul jeu à sortir en 2018. AO Tennis, proposé par Big Ant Studios, arrivera au tout début de 2018. Sa sortie aura d’abord lieu en Australie et en Nouvelle Zélande.

Il s’agit du jeu officiel de l’Open d’Australie. Il sera ainsi possible de participer à cette compétition célèbre en simple, double ou double mixte. AO Tennis bénéficie des licences officielles pour certains joueurs et certains stades. Rafael Nadal, qui figure sur la pochette du jeu et dans son trailer, sera la grande star de cette simulation. AO Tennis se veut réaliste comme son concurrent Tennis World Tour. Pour se rapprocher le plus de la réalité des mouvements des joueurs, les développeurs en mis en place des sessions de motion capture.

Plusieurs types de terrain, de la terre battue au gazon, seront également au rendez-vous avec le jeu de Big Ant Studios. Les gamers pourront également y apporter leur touche en créant des joueurs, des logos et des stades à leur goût. AO Tennis est développé pour Xbox One et PlayStation 4. Aucune information quant à sa commercialisation en Europe n’a été communiquée à l’heure actuelle.

Tennis World Tour et AO Tennis : le tennis dans le focus du monde gamer
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *