Jeux Vidéo

Mario Kart Tour : payant ou gratuit sur les mobiles?

Comme cela arrive bien souvent lorsqu’il s’agit d’un des personnages les plus populaires du monde vidéoludiques, la sortie de Mario Kart Tour fait polémique. En fait, c’est son modèle économique qui se trouve actuellement au cœur des préoccupations des gamers.

mario kart tour

Mario Kart Tour : le jeu sera en free-to-start sur smartphones et tablettes

Après une année durant laquelle les succès se sont enchaînés, Mario et ses petits compagnons poursuivent leurs aventures. C’est le 31 janvier que Nintendo a révélé aux gamers la conception d’un nouveau jeu de la franchise Mario Kart. Intitulé Mario Kart Tour, ce jeu est en développement pour les smartphones et les tablettes tactiles. La sortie de ce titre de DeNa et Nintendo n’est pas pour tout de suite. Pourtant, son modèle économique suscite déjà le débat dans le monde gamer.

Depuis la présentation de Mario Kart Tour, de nombreuses rumeurs circulent sur la Toile. Les informations du Wall Street Journal, l’une des sources fiables, indiquent qu’il s’agira en fait d’un jeu free-to-start. La différenciation des termes « free-to-start » et « free-to-play » semble avoir perturbé certains fans des courses de Nintendo. C’est en effet la même chose, mais Nintendo préfère se servir du terme « free-to-start », puisque son jeu n’est pas entièrement gratuit. Les gamers n’ont pas de raisons de s’inquiéter puisqu’il sera largement gratuit et n’incluera que des microtransactions. Cette décision vient probablement de l’échec du modèle économique que le Big N avait proposé pour son Super Mario Run.

La date du lancement de Mario Kart Tour n’a toujours pas communiquée. Nintendo a laissé les gamers avec un très vague « 2018 ou 2019 » en assurant que le jeu arriverait avant avril 2019. A sa sortie, ce jeu de course développé par DeNA sera disponible sur les appareils iOS et Android.

Mario Kart Tour : payant ou gratuit sur les mobiles?
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *