Jeux Vidéo

Mario Tennis Aces : nouveaux exploits pour le personnage emblématique

Pour les fans hardcore du petit moustachu Mario, mais pour bien d’autres gamers, l’année 2017 était une année inoubliable. Mario Kart 8 Deluxe ou Super Mario Odyssey, Nintendo a cartonné avec les jeux mettant en scène Mario et son monde haut en couleur. Nous découvrons à présent quelques nouveautés : le futur jeu Mario Tennis Aces et une mise à jour de Super Mario Odyssey.

 mario tennis aces

Mario Tennis Aces sur Switch : retour sur le terrain de tennis

Le Nintendo Direct Mini a été diffusé le 11 janvier. Nous avons déjà évoqué les premières nouveautés du Big N. Trois d’entre elles concernent le plombier phare de Nintendo.

Après Mario Power Tennis, le petit personnage reprend la raquette. Le magnat nippon vient de dévoiler un nouveau jeu de tennis nommé Mario Tennis Aces. Les concepteurs de ce titre annoncent des « échanges de balles intenses avec différents personnages dans des matchs de tennis impitoyables ». Les gamers auront également droit à des innovations au niveau du gameplay, ainsi qu’au mode histoire que les gamers ont connu dans Mario Tennis : Power Tour. Développé par Camelote Software Planning, Mario Tennis Aces intègrera un mode multijoueur. Côté personnages, il est certain que Mario, Luigi et leurs homologues Wario et Waluigi mettront leurs tenues de tennis. Deux boss, à savoir Donkey Kong et Flora Piranha, seront à leur tour au rendez-vous dans Mario Tennis Aces.

Edité par Nintendo, Mario Tennis Aces sera pour lors réservé à la Switch. Cette nouvelle production arrive au printemps 2018.

mario tennis aces

La « Chasse aux ballons » avec Luigi dans Super Mario Odyssey

Deux autres jeux du même univers ont été présentés durant le Nintendo Direct Mini. Le nouveau jeu favori de nombreux gamers, Super Mario Odyssey, accueillera son premier DLC. C’est avec Luigi que se joueront les nouvelles missions « Chasse aux ballons » de cette mise à jour. Nommés Cache-Ballon et Trouve-Ballon, elles donneront aux joueurs 30 secondes pour cacher ou trouver le ballon. Nintendo a aussi dévoilé de nouvelles tenues qui arriveront avec ce DLC. Entre autres, nous pourront habiller Mario en tenue et lunettes « Sunshine », lui enfiler un costume avec chapeau de musicien ou bien le faire chevalier avec une armure et un heaume. De nouveaux filtres photo seront aussi disponibles dans cette mise à jour qui sera lancée en février.

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle bénéficiera à son tour un DLC. Annoncé pour le printemps, il accueillera Donkey Kong. Cette arrivée a été dévoilée dans un trailer, mais le Big N n’a pas évoqué d’autres contenus à venir. Ce DLC sera gratuit pour les possesseurs du season pass, mais il pourra aussi être acheté séparément.

mario tennis aces

SNK Heroines Tag Team Frenzy et ACA Neo Geo : du combat, encore du combat, toujours du combat

Si l’on pouvait s’attendre à la plupart de ces révélations, le bon vieux Nintendo nous a réservé quelques surprises. Parmi elles, il y avait la bande-annonce pour un nouveau titre intitulé SNK HEROINES Tag Team Frenzy. Il s’agit en quelque sorte de recyclage puisque ce jeu est un spin-off de The King of Fighters XIV. Plusieurs héroïnes ont déjà été dévoilées, à savoir Athena Asamiya, Yuri Sakazaki, Leona Haidern, Mai Shiranuit ou Kula Diamond. La personnalisation des combattantes SNK sera de la partie, tout comme un nouveau coup spécial : le Dream Finish. Ce jeu de combat est attendu sur la petite console nomade en été 2018.

Mais avant que les dames n’entrent dans les arènes, ce sont douze combattants d’ACA Neo Geo Art of Fighting 2 qui s’affronteront sur Switch. Cette réédition un peu surprenante coûte 6,99 euros. Elle est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur l’eShop de Nintendo.

Mario Tennis Aces : nouveaux exploits pour le personnage emblématique
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *