Jeux Vidéo

Surviving Mars : la planète rouge à portée de main

Le grand rêve de certains, imaginé dans les livres, les films et les jeux vidéo de science-fiction, se réalise dans un niveau titre. Coloniser Mars, y créer des conditions de vie adaptées aux êtres humains et gérer ce nouveau monde, voici ce qui attend les gamers dans le jeu Surviving Mars.

surviving mars

Etes-vous prêts ? Mars vous attend !

Vous avez regardé The Martian ? Vous avez vu tous les efforts fournis par Matt Damon juste pour survivre sur Mars ? Bricoler et cultiver, se servir intelligemment de ses moyens, survivre sur Mars n’est pas la chose plus facile au monde pour un être humain. Et que se passe-t-il s’il faut créer toute une colonie et en assurer sa gestion ?

Ceci est la question principale du nouveau titre Surviving Mars. Il s’agit d’un jeu de gestion développé par Haemimont Games et édité par Paradox Interactive. « Colonisez Mars et découvrez ses secrets », indiquent les concepteurs, mais construire sur Mars n’est pas aussi simple que sur la Terre. Pour mener cette mission à bien, il faudra bien gérer ses ressources. Vu la distance entre Mars et la Terre, les provisions n’arriveront pas tout de suite depuis notre planète. Pour cette raison, les ressources locales seront essentielles.

Avant de coloniser la planète rouge, les gamers devront construire et personnaliser les dômes dans lesquels séjourneront les colons. Une fois la colonisation démarrée, la véritable épreuve sera de rendre ses habitats fonctionnels et d’offrir des conditions de vie normales à ses habitants. Les secrets de Mars sont nombreux. Les défis attendent les joueurs à chaque pas durant leur installation sur cette planète. Les drones donneront un coup de main aux colons pour trouver des manières plus élaborées de façonner et d’étendre leur colonie.

surviving mars

Surviving Mars à venir sur plusieurs plateformes en 2018

« Produisez votre propre nourriture, cherchez des minéraux ou détendez-vous au comptoir après une dure journée de travail. Mais par-dessus tout, il vous faudra maintenir vos colons en vie. Une tâche peu évidente sur une nouvelle planète étrange. » A part le manque d’oxygène et l’environnement inconnu, le joueur aura à résoudre d’autres problèmes. Chaque colon dans le cadre de cette mission aura une personnalité unique, ce qui peut poser des soucis. Par exemple, que ferez-vous si l’un de vos scientifiques clés sombre dans l’alcoolisme ?

Surviving Mars bénéficie d’une esthétique rétro-futuriste. Les amateurs de la science-fiction d’Arthur C. Clarke et d’Issac Asimov trouveront certainement du plaisir dans le jeu de Paradox Interactive.

Une bande-annonce pour ce jeu de gestion a été dévoilée à la Gamescom. Surviving Mars est attendu durant l’année prochaine, mais la date de son lancement officielle n’a pas été communiquée. Il sera disponible sur PC, Mac et Linux. En outre, il s’invitera sur les consoles de salon, à savoir PlayStation 4, Xbox One et la toute nouvelle Xbox One X !

Surviving Mars : la planète rouge à portée de main
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *