Jeux Vidéo

Et la Xbox Scorpio est arrivée, sous le nom de Xbox One X !

Il n’y a que très peu de consoles qui ont été attendues avec autant d’impatience que le Projet Scorpio de Microsoft. Elle arrive finalement ! C’est lors de sa conférence à l’E3 que la division Xbox du géant américain a révélé sa future console emblématique Xbox One X. De plus, une quarantaine de titres ont vu le jour à Los Angeles. Cette présentation mérite tout de même quelques mots de plus.

xbox-one-x-e3-1

Xbox Scorpio s’appelle Xbox One X et elle sera prochainement disponible

Voil0 deux ans que nous attendons Project Scorpio. Elle a tellement été évoquée et étudiée qu’au moment de son officialisation, il n’y a pas grand-chose à rajouter. On pensait qu’elle serait nommée la Xbox Scorpio, mais elle reprend le nom de la série Xbox One, avec un X majuscule à la fin. Elle sera hyper-puissante et les jeux tourneront en 4K. De plus, elle sera compatible avec tous les titres Xbox One.

Et la date de sortie ? La Xbox One X arrive le 7 novembre, alors plus que quelques mois à attendre. Et pour mettre de côté 499 euros pour la dernière console de la branche Xbox. On vous laisse découvrir son trailer officiel.

Metro_Exodus_1080_Announce_Screenshot_2_NOWATERMARK

Une quarantaine de nouveaux jeux annoncée par Xbox : Metro Exodus, Assassin’s Creed, Anthem

Si l’arrivée de la Xbox One X était l’un des moments forts de la conférence de Microsoft, le reste a été tout aussi intéressant. Ainsi, la firme de Redmond y a présenté 42 nouveaux titres. Que ce soit pour les consoles Xbox One ou Xbox One X, pour PC ou PS4, c’est tout un nouveau catalogue riche et varié que nous offre l’équipe de Phil Spencer. On vous en présente quelques-uns.

Metro Exodus : Il s’agit d’un jeu de tir ayant lieu en Russie dans une ambiance post apocalyptique. Développé par 4A Games, basé sur le livre Metro 2035, il s’agit du troisième épisode de la série. Ce jeu est annoncé pour Xbox One et Windows. Il sortira en 2018.

Assassin’s Creed Origins : Comme nous l’avons déjà évoqué, l’action de ce nouveau titre de la saga se déroule en Egypte dans l’Antiquité. Dans le nouveau jeu d’Ubisoft présenté par Xbox, le protagoniste s’appelle Bayek. Il débarque le 27 octobre.

Anthem : Même si ce jeu a été dévoilé lors de la conférence d’Electronic Arts, c’est Microsoft qui a montré le gameplay du titre développé par le studio BioWare. Un monde ouvert, un jeu d’action-RPG qui sortira en automne 2018 sur Xbox One X et PS4.

sea-of-thieves

« From the Middle Earth to the Sea of Thieves »

Middle Earth : Shadow of War : Les fans de la saga Seigneur des Anneaux auront certainement leur favori parmi les titres présentés à la conférence Xbox. Monolith Productions et Warner s’associent pour ce jeu de l’univers de Tolkien qui arrive le 10 octobre sur PS, Xbox One (sur la X également) et PC.

Forza Motosport 7 : Le nouvel épisode d’un des meilleurs jeux de course sortira le 3 octobre sur PC, Xbox One et Xbox One X sur laquelle il tournera en 4K et 60 fps. Les amateurs d’automobiles, préparez-vous pour de courses folles !

State of Decay 2 : C’est au printemps 2018 que State of Decay débarquera sur Windows et Xbox One. Il s’agit d’un jeu de tir à la troisième personne développé par Undead Labs avec un monde rempli de zombies.

Dragon Ball Fighter Z : Quant au bon combat, ne le cherchez pas plus loin. La saga Dragon Ball a sa suite qui s’intitule Fighter Z. C’est l’année prochaine qu’on reverra les héros populaires de Dragon Ball, et ceci sur PC, Xbox et PS.

Sea of Thieves : Sinbad ou Jack Sparrow? Ni l’un ni l’autre. Sea of Thieves est une nouvelle aventure marine. Devenez pirates du XVIIIème siècle, engagez-vous dans le combat, naviguez sur les mers et découvrez les îles. Mais avant tout cela, jetez un coup d’œil sur son gameplay. C’est début 2018 qu’on part à l’aventure avec les pirates. Le titre aura ses versions PC et Xbox One.

phil-spencer-xbox-one-x

Crackdown 3 et Black Desert Online annoncés à l’E3

D’autres jeux ont également eu leurs premières, à savoir Ori and the Will of the Wisps, Life is Strange before the Storm, Crackdown 3 ou bien Black Desert Online. La liste de titres présentés par la team de Spencer semble interminable et chacun y trouvera son favori. Les titres comme Code Vein ou bien les indépendants qui valent le détour ont également vu le jour à l’E3. On pense notamment à The Last Night, The Artful Escape, Deep Rock Galactic, Black Forest ou Ashen.

Plein de nouveaux jeux à découvrir donc, ce qui annonce une belle fin d’année 2017 et une excellente année 2018 dans le monde du gaming !

Et la Xbox Scorpio est arrivée, sous le nom de Xbox One X !
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *