Jeux Vidéo

Sprint Vector : du parkour en réalité virtuelle dès le 8 février

Sony nous l’avait promis : un très grand nombre de jeux vidéo sera adapté pour PlayStation VR. Parmi ces titres, il y aura Sprint Vector qui débarque en février. En plus de PlayStation VR, il sera également compatible avec le HTC Vive et l’Oculus Rift.

 sprint vector

Sprint Vector : faites travailler vos muscles avec le titre de Survios

Dévoilé à la Paris Games Week 2017, Sprint Vector a été développé par Survios. Il s’agit d’un jeu de plate-forme multijoueur. Sony annonce du « parkour inter-dimensionnel » contre la montre et contre les autres. En effet, ce jeu permet à 8 joueurs maximum de s’affronter dans des courses addictives et compétitives. Ils peuvent se servir de toutes les actions imaginables pour s’imposer face aux adversaires. Les gamers pourront donc sprinter, sauter, escalader, glisser ou voler pour battre d’autres joueurs ou une IA.

Sprint Vector proposera 12 parcours différents. Complexes et hauts en couleurs, ces parcours seront accompagnés par 9 défis qui seront à tester dans le mode solo. Les joueurs pourront bénéficier aussi des power-ups qui leur donneront plus de chances de gagner. Survios annonce un roster avec des personnages intéressants, comme un artiste de graffiti ou un disc-jockey.

sprint vector

Sprint Vector bientôt disponible sur PlayStation VR, HTC Vive et Oculus Rift

Sur le blog de PlayStation, Sony a évoqué le mécanisme sur lequel ce titre VR a été bâti. « Fluid Locomotion est un système fluide et instinctif basé sur les mouvements des bras et des mécaniques simples, faciles à apprendre, mais plus difficiles à maîtriser parfaitement. En donnant forme à un concept de jeu qui tirerait parti de la technologie Fluid Locomotion, nous avons créé un jeu en réalité virtuelle qui demande d’être actif physiquement et de faire preuve de réflexion, tout en restant extrêmement amusant. »

Ce gameplay qui exige du joueur d’être très actif et qui lui permet une belle immersion a valu plusieurs prix à Sprint Vector. Tom’s Hardware au GDC 17, plusieurs prix et nominations à l’E3, pour de nombreux spécialistes Sprint Vector a été l’un des meilleurs titres en réalité virtuelle de l’année passée.

Si vous êtes fans du parkour, de la bonne course et des compétitions hautes en adrénaline, sachez que Sprint Vector arrive bientôt. Il débarquera donc le 8 février sur l’Oculus Rift et le HTC Vive. Quant à PlayStation VR, une version sera disponible cinq jours plus tard. Sprint Vector a récemment proposé une béta fermée et en voici un extrait !

 

Sprint Vector : du parkour en réalité virtuelle dès le 8 février
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *