Jeux Vidéo

Brass Tactics : de la stratégie en réalité virtuelle sur Oculus Rift

Le domaine des jeux de stratégie en réalité virtuelle est toujours peu exploité. Pour pallier à ce manque, Hidden Path a une bonne nouvelle pour les férus des jeux stratégiques! Il nous présente Brass Tactics.

brass tactics

Brass Tactics : une stratégie en temps réel par le concepteur de Age of Empires 2

Les jeux de stratégie en temps réel ne sont toujours pas nombreux dans les catalogues des casques de réalité virtuelle performants. Le sport et les shooters dominent actuellement dans ce domaine vidéoludique en plein essor. Pour plonger dans des activités immersives autres que le tir et les compétitions sportives, Hidden Path offrira aux gamers un RTS intitulé Brass Tactics.

Pour concevoir ce jeu, le studio a été épaulé par le concepteur en chef du titre Age of Empires 2 adulé par les gamers. Que propose Brass Tactics? Il offre aux joueurs la possibilité de commander leurs armées par « une simple pression du doigt ». En outre, ils pourront personnaliser leurs forces militaires avec des douzaines d’unités, chacune ayant ses propres capacités. Brass Tactics proposera plusieurs modes de jeu. Ainsi, la campagne en mode histoire divertira les gamers pendant plus de six heures. Au-delà du mode histoire, ils seront invités à affronter plusieurs personnalités d’IA et de tenter plusieurs niveaux de difficulté. Un mode multijoueur sera également de la partie. Il leur permettra de jouer en ligne, en choisissant entre la coopération et la compétition. Tout cela sera à découvrir à travers plus de 20 maps uniques et soigneusement construites. Si Brass Tactics est doté d’une bande-son peu inspirante et d’un scénario basique, ses beaux graphismes et un bon gameplay sauront certainement séduire les fans de la bonne tactique.

Le studio de développement Hidden Path promet des « commandes intuitives et ergonomiques », ainsi qu’une « expérience exceptionnelle ». Édité par Oculus Studios, ce RTS est compatible exclusivement avec l’Oculus Rift et se jouera avec les manettes Oculus Touch.

Brass Tactics est d’ores et déjà disponible sur le site d’Oculus. Pour s’offrir ce petit plaisir, les gamers devront tout de même dépenser 39,99 euros.

Brass Tactics : de la stratégie en réalité virtuelle sur Oculus Rift
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *