Jeux Vidéo

Coco VR : plongez dans la réalité virtuelle avec Pixar

Les amoureux des films d’animation attendent toujours avec impatience les nouvelles productions de Pixar Animation Studios. Après avoir été annoncé pour 2015 et repoussé pour cette année, le film Coco verra finalement le jour. A l’occasion de cette sortie, Pixar propose un jeu vidéo en réalité virtuelle issu du film : Coco VR.

coco vr

La musique, le Mexique, le Pays des Morts : du nouveau chez Pixar

Quand les grands acteurs s’apprêtent à lancer une nouvelle création, ils se servent de différentes stratégies promotionnelles pour la mettre en avant. Ainsi, avant la deuxième saison de The Stranger Things, un jeu sympathique du même univers a été offert aux gamers pour créer plus de buzz autour de la série et prolonger le suspense. Le géant des films d’animation fait de même avec son Coco. Avant que ce film n’arrive dans les salles obscures, Pixar met à disposition des gamers un jeu nommé Coco VR.

Sans avoir fait de films d’animation en réalité virtuelle, Coco VR sert en quelque sorte de grand essai pour la société américaine. L’action du film et du jeu vidéo tourne autour du petit garçon Miguel. Il vit au Mexique dans une zone rurale et il cherche à deviner un secret familial. Miguel aspire à devenir musicien mais la musique a été interdite dans sa famille. Pour résoudre ce mystère, il doit se rendre dans le Pays des Morts.

coco vr

Coco VR : un jeu intéressant pour se mettre dans l’ambiance du film

Coco VR a été développé par Pixar, Oculus et Magnopus pour le casque Oculus Rift. Il s’agit d’un vrai jeu en réalité virtuelle auquel peuvent participer quatre joueurs. Le studio dont les productions ont été oscarisées plus de vingt fois recommande d’ailleurs Coco VR comme une expérience multijoueur. Inspiré par la culture mexicaine, le jeu revisite ses éléments traditionnels comme Le Jour des Morts. On peut y personnaliser le look de Miguel ou bien donner un concert. Etant donné que ce titre a notamment été développé pour promouvoir le film, son objectif principal est d’explorer l’univers brillamment construit de Pixar. En se mettant dans la peau de Miguel, les joueurs et les cinéphiles se prépareront pour la sortie du film qui s’annonce spectaculaire.

Depuis le 15 novembre, Coco VR peut être obtenu gratuitement sur Oculus Rift. Il sera également disponible sur Samsung VR le 22 novembre quand le film débarquera aux Etats-Unis. Le film a été réalisé par Lee Unkrich et Adrian Molina. Le plus grand nom du casting est certainement celui de Gael García Bernal (Amores Perros, Y Tu Mamá También, Neruda). Coco de Pixar arrive en France le 29 novembre.

Coco VR : plongez dans la réalité virtuelle avec Pixar
5 (100%) 1 vote
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *