VRFC : quand le football s’invite dans la réalité virtuelle

Jouer au foot en réalité virtuelle est un rêve pour certains, et une opportunité peu intéressante pour d’autres. Entre les jeux de société en réalité augmentée, différents sports et shooters en VR, pourquoi pas le foot en VR? C’est probablement la logique qu’a suivie le développeur Cherry Pop Games avant de se lancer dans la création de VRFC.

vrfc

VRFC : un jeu de foot VR arrive prochainement sur Oculus Rift, HTC Vive et PSVR

Un jeu de foot en réalité virtuelle était peut-être difficile à imaginer pour de nombreux gamers, mais un tel titre verra bientôt le jour. En effet, le problème principal d’une simulation virtuelle de ce sport est le fait que les casques ne sont pas conçus pour suivre les mouvements des jambes. Cherry Pop Games, un studio indépendant concentré sur les jeux immersifs, a déjà signé des jeux comme Sports Bar VR ou Pool Nation VR pour le HTC Vive et le PSVR. Il nous dévoile à présent VRFC ou Virtual Reality Football Club. Les jeunes développeurs ont trouvé une solution intéressante pour transposer le foot en réalité virtuelle. Intitulé Agile Locomotion, ce système permet aux gamers de se servir de leurs bras pour diriger les jambes et les pieds de leurs homologues virtuels.

VRFC disposera d’un mode multijoueur en ligne et cross-platform dans lesquels jusqu’à huit joueurs pourront entamer des parties de football. En outre, un mode solo leur permettra de s’entraîner avant de se lancer dans des matchs de compétition. Ils ne pourront néanmoins pas garder le but puisque le goal sera réservé à l’intelligence artificielle.

En vue à la première personne, VRFC se présente avant tout comme un jeu permettant de bien s’amuser avec des amis. Comme pour d’autres titres VR, il faut savoir qu’une véritable implication physique sera exigée du joueur s’il veut s’imposer sur la pelouse.

Virtual Reality Football Club a été conçu pour HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR. Il devrait débarquer sur Steam le 27 février. Son prix n’a toujours pas été dévoilé par le studio Cherry Pop Games.

Leave a Comment